Merci pour la réponse détaillée .AlexScan wrote: Je suis près à sacrifier un peu de ms de rémanence (quoique bien atténué par le BFI et le motion flow Sony), que de me retrouver avec des artefacts ou des mouvements de caméra pas naturelle une fois le compensateur de mouvement activé ... après je n'ai pas vu tourner les derniers LG 2016 que sur des démo UHD donc dans le doute ...
Je vais argumenter un peu plus si tu veux, je choisirai le ZD9 pour plusieurs raisons:
1er: la capacité des LCD modernes et surtout du ZD9 à rendre les sources de qualité médiocre regardable une fois bien réglé et calibré, contrairement au OLED qui est intransigeant.
2ème: le traitement d'mage made by Sony, le meilleur à ce jour (motion flow, upscaling, etc)
3ème: la netteté dans les scènes sombres avec les problèmes que l'on connais sur le OLED dans le niveaux proches du noir (APL, macroblock, bruits)
Donc je suis près à sacrifier un peu le niveau de noir car honnêtement dans 90% des scènes l'écart entre les deux ne se vois probablement pas, par contre pour tous le reste les différences précitées plus haut se verront elle dans 90% des scènes, tout simplement !
Tu remarquera que je n'ai pas parlé du HDR car il n'y a encore pas assez de sources pour que ce soit un élément déterminant pour le choix d'un écran.
D'ailleurs pour moi le ZD9 est trop lumineux (vu sur le 100" au salon dans une pièces éclairé), imagine dans le noir c'est beaucoup trop agressif et il y a quand même du blooming, donc le rendu d'un OLED sur ce point aura ma préférence, à moins de baisser le rétro-éclairage pour éradiquer le blooming, mais à ce moment on se retrouve à 700 cd/m² comme sur l'OLED (vu sur une des reviews internet), du coup l'OLED avec sont noir parfait sera toujours supérieurs..
C'est vrai que les problèmes sur l'Oled, que tu viens de citer, ont l'air de revenir assez souvent dans les CR des nouveaux possesseurs .
D'ou ma question sur le Sony qui a l'air de constamment faire progresser la technologie LCD et ce , malgré les limitations intrinsèques à cette technologie .