Panasonic VT50

Post Reply
titi974

Re: Panasonic VT50

Post by titi974 »

bonjour,
suis tjrs a la recherche d equipement pour mon plasma. comme sur mes bd j'ai pas mal de bruits etque sur la sd j'ai de la solarisation au niveau des visages et couleurs de peaux, je me tourne vers une prise secteur multiple filtré.
j'en ai trouve un de philipps a un prix tres raisonnable qu'en pensez vous ?

http://www.cobrason.com/accessoires/fil ... n-6510.htm

watt & co un peu plus cher maiais pluds complet

http://www.cobrason.com/accessoires/fil ... ywatt.html

ou un monster

http://www.cobrason.com/accessoires/fil ... t-800.html

voila. le Philips me tente bien vu le prix, mais bon est ce que ca vaut qque chose j'attend vos remarques
titi974

Post by titi974 »

re bonsoir
bien le choix a ete rapide concernant la prise filtre secteur, car en allant faire un tour chez darty tt a l, heure je suis tombé sur le monster hts800 a 45e au lieux des 99 dc g pas hesité g pris.
on par contre je dois avouer queapres installation le resultat ne saute pas forcement aux yeux concernant la filtration, mais au moins g la protection surtension que je n avais pas avant
voila a plus
Masterwarzombie

Post by Masterwarzombie »

titi974 wrote:re bonsoir
bien le choix a ete rapide concernant la prise filtre secteur, car en allant faire un tour chez darty tt a l, heure je suis tombé sur le monster hts800 a 45e au lieux des 99 dc g pas hesité g pris.
on par contre je dois avouer queapres installation le resultat ne saute pas forcement aux yeux concernant la filtration, mais au moins g la protection surtension que je n avais pas avant
voila a plus

Pour ma part j'ai celle ci et c'est le top du top. Faut pas oublier de mettre toutes les sources en phase électrique aussi.

Supra MD06-EU MKII Bloc Secteur 6 Prises avec cordon Secteur Supra LoRad 3x2.5mm²
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
titi974

Post by titi974 »

Masterwarzombie wrote:
titi974 wrote:re bonsoir
voila a plus

Pour ma part j'ai celle ci et c'est le top du top. Faut pas oublier de mettre toutes les sources en phase électrique aussi.

Supra MD06-EU MKII Bloc Secteur 6 Prises avec cordon Secteur Supra LoRad 3x2.5mm²
je veux bien croire qu'il est genial ce filtre vu le prix. lol a 99e j'aurais mis la difference pr avoir le supra mais trouvé a 45e je vais pour le moment m'en contenter.

question: je viens de rendre compte que avec la tele j'avais recu des tores magnetiques.. ou dois je les mettres? ou si il y a plusieurs emplacements ou est il possible d'en mettre?

merci
Hanto

Post by Hanto »

Bonjour,

Heureux propriétaire d'un VT50, je suis aussi touché par la dominante verte...

Les modes THX sont pour moi parfaits, hormis donc cette dominate verte, avec des noirs vraiement profond et une luminosité aussi plus élevée.
J'ai donc chercher un moyen pour corriger ce defaut, car les modes pro sont trop limités pour moi....

Et j'ai trouvé ceci :

- Maintenir appuyée la touche V- sur la tranche de la télé et appuyer 3 fois sur la touche 0 de la télécommande pour rentrer dans les menu service ;
. Appuyer sur 1 deux fois pour accéder au menu “WB-Adjust”.
. Appuyer sur 7 jusqu'à ce que color temperature dise “Warm“.
. Appuyer sur 3 pour alterner entre les différents réglages R-DRV, G-DRV, B-DRV, R-CUT, G-CUT and B-CUT et utiliser VOL+ ou - pour les modifier. Les valeurs CUT correspondent en gros à un réglage de balance à 30% IRE et les DRV à 70%. (ne pas toucher aux valeurs ALL-DRV et ALL-CUT VALUES).
- Ces modifications doivent être faites en HD et en SD. En clair, il faut filer un signal HD (1080i/p) à la téloche, effectuer les changements et les refaire avec un signal SD (480i/p).
- Pour sortir du menu service, éteindre la téloche avec le bouton d'alimentation générale sur le côté de l'écran.

C'est ce que j'ai fait et effectivement, lorsque l'on modifie la colorimétrie sur la temperature warm d'un des modes,
cela modifie aussi les mode THX.

Du coup j'ai pu corriger cette dominante verte, et j'ai essayé de me rapprocher le plus près des reglages de Nicolas avec une colorimétrie a 6500k
avec des tons chauds, un blanc légèrement jaune et un rouge assez présent.
J'ai effectué ces réglages a l'œil étant donné que je ne dispose pas de matos de calibration.
Je n'ai par conséquent que touché aux valeurs R-Cut et G-Cut seulement.
Toutes les valeurs cut étaient par défaut a 80 sur mon ecran.
J'ai passé le R-Cut a 83 et descendu le G-Cut a 75.
Cela me donne une image globalement très jolie mais certainement pas aussi pointue que les réglages de Nicolas.

C'est pourquoi je me demandais si quelqu'un possédant un tel matos ne pourrait pas faire un essai et nous dire ce qu'il en ressort.
Ainsi nous pourrions profiter de tous les modes de ce fabuleux TV.

Qu'en pensez vous?
Fresh

Post by Fresh »

Super Hanto

Merci de l'info. Ca faisait longtemps que je me tatais à y mettre les mains dedans, comme au bon vieux temps des PZ81 PZ86
J'ai fais le tour du menu et testé certain valeur dont une qui semblait booster la luminosité sur une mire blanche. Sans résultat sur les modes PRO car j'ai l'impression que seul les modes cinéma, dynamique et normal sont impactés.
Je vais tester tes réglages ce soir pour voir si différence il y a de mon côté ;)
Plasma Panasonic 50VT50E - Ampli Pioneer VSX 921K - Platine BR Oppo BDP-103E - PS3 - PCH A400 - Enceintes Front Confluences Solstice V2 - Enceinte Centrale Focal Chorus CC700V - Enceintes Surround Focal SIB Jet V1 - Subwoofer SVS PB-1000
Hanto

Post by Hanto »

J'ai fait quelques tests en modifiant un peu les valeurs.
Je pense qu'on peut vraiment arriver a une image très proche de la perfection en jouant sur ces réglages
car ils ont l'air très sensibles!
J'ai remarqué qu'ils influent aussi sur les noirs.

Par exemple : R-cut 85 / G-cut 70 / B-cut 90
L'image peut sembler pleine de pêche avec des tons légèrement chaud,
mais le niveau de noir vire sur le rouge et perd en profondeur.

Je ne suis pas un expert en calibration mais je suis sur qu'on peut arriver a quelque chose
de vraiment bien en passant par ces réglages.
Ceux que j'ai posté permettent de supprimer la dominante verte mais
l'image n'est sûrement pas parfaite. Je pense qu'il faudrait jouer aussi un peu sur le bleu.

Une question : quelqu'un connait la différence entre les réglages cut et drv?
C'est écrit 30% et 70% IRE mais c'est du chinois pour moi.
Hanto

Post by Hanto »

Maintenant j'ai mis R-cut 83 / G-cut 75 / B-cut 84

Je trouve l'image vraiment vraiment pas mal!
Les mode THX deviennent utilisables!
Le THX Cinéma pour les séances dans le noir complet
et le THX Brighton Room pour la journée c'est juste parfait!
Les noirs sont très profonds et la luminosité parfaite si on jongle
entre ces deux modes.

J'ai testé le blu ray 2D de The Avengers c'est juste sublime.
Une image très chaude avec de la pêche!
Surtout pendant la bataille de fin qui tire légèrement sur les tons chair rouge/orangés.
Ça change du vert...

J'ai comparer avec quelques screen issus du net et je pense me rapprocher des 6504k.
Même si comme je le disais ce n'est pas un réglage pro.
Fresh

Post by Fresh »

Hanto wrote:
Une question : quelqu'un connait la différence entre les réglages cut et drv?
C'est écrit 30% et 70% IRE mais c'est du chinois pour moi.
Sur les séries G11 les réglages du menu système permettait également ce type de réglage :
Les valeurs étaient considérées pour agir sur différentes manières sur le gamma :

R-Cut : Niveau de rouge pour les faibles luminosités
G-Cut : Niveau de vert pour les faibles luminosités
B-Cut : Niveau de bleu pour les faibles luminosités

R-Drv : Niveau globale pour le rouge
G-Drv : Niveau global pour le vert
B-Drv : Niveau global pour le bleu

All-Cut : Niveau d’ensemble pour les faibles luminosités
All-DRV : Niveau d’ensemble

Tu pourras trouver des infos à l'adresse

http://www.homecinema-fr.com/forum/post ... p171862605
Plasma Panasonic 50VT50E - Ampli Pioneer VSX 921K - Platine BR Oppo BDP-103E - PS3 - PCH A400 - Enceintes Front Confluences Solstice V2 - Enceinte Centrale Focal Chorus CC700V - Enceintes Surround Focal SIB Jet V1 - Subwoofer SVS PB-1000
Ago76

Post by Ago76 »

Salut hanto, je voulais te remercier 1000 fois pour ton conseil de reglage dans le menu service. J'ai applique tes reglage pour les RGB-CUT et hoooo miracle le mode THX est maintenant parfait. Seul difference j'ai mis 3 sur method ( appui sur 0 ) ca corrige les autres mode de couleur en gardant le meme delta. Au final tous les modes sont parfait sans dominante verte ( mode normal froid chaud )
Encore merci et si nicolas d'HDFever nous lis, ce serai sympa de brancher ton matos sur le vt pour calibrer le mode THX par le menu service...
Post Reply