Sony VPL-VW500ES : vidéoprojecteur 4K natif

Post Reply
néon

Re: Sony VPL-VW500ES : vidéoprojecteur 4K natif

Post by néon »

alvador wrote:
néon wrote:
alvador wrote:..../......

sinon je constate un peu de partout qu une grande majorité de personnes sont tres contentes de leur 500es :) il n y a qu ici seulement 3 mecontents ! enfin plus que deux puisque je n en fait plus partie :biglol:

en esperant que vos nouveaux modeles soient top ! :)
il faut dire que l'on est tellement nombreux en France à l'avoir acheté :geek: ...calmos maitre geek :D

c est ce que je constate sur les autres forums !tres peu de mauvais retour en general a part toi et remi ici memes et moi memes mais le problem s est arrangé donc oui tant mieux pour moi !

tient même un des intervenants d'ici,qui est a la base lui aussi très content...le revend déja....pour un 1000es... :lol:

et alors ca veut pas dire pour autant que le 500 est mauvais !j ai vu le 500 et le 1000es ensemble dans la memes piece sur 4m de base !
mon avis est que j irai pas depenser plus pour si peu de differences ...maintenant si cette personne a les moyens de se payer un 1100es tant mieux pour lui si il est exigeant et qu il a les moyens de se faire plaisir
!

avec Cine4home qui a testé 20 exemplaires,et qui indiquent que le problème est quasi général... donc en allemagne,et un Anglais ,qui poste sur AVS forum qui en est à son second,avec des problemes diverses...

c'est sur que seul 2 ou 3 ont le probleme.... |( de quels problmes tu parles ? le mauvais alignement des panneaux ou bien le decalage de ces derniers apres reglages a chaud ? deux problemes differents attention car le menu alignement est la pour rectifier le tir le tout etant de s assurer que rien ne bouge ensuite !

pour info...100% des appareils commandé par mon revendeurs,avaient les problèmes!!

quels problemes encore une fois ?????????????

bref stp Alain..arrête de déformer la réalité,sous prétexte que pour l'instant ton VP est (ou serait) sans problème.

je deforme rien du tout explique moi ou ? c est juste que ca te fais un peu chier que mon modele soit perfect ! et que tu es encore dans l attente de recevoir le tiens et que tu en train de bouillir comme un fou !!!!! mais je te l ai dit ca va s arranger alors arretes de foutre la merde !le prime va te le filer ton projo jusqu a ce que tu sois satisfait c est la grande force du sav sony !alors on se calme un peu ok :colere4:

le fait est que même le Prime Support Sony,reconnait que notre séries est massivement bugué

et l'Anglais qui poste sur AVS va certainement passer sur un 3eme exemplaire pour espérer avoir un modele correct...

voila la vérité à l'instant présent..

a parceque toi tu detient la verité !!!!!! :biglol: :biglol: :biglol:

on va donc en effet juste espérer bénéficier d'un exemplaire conforme.

relax mec ca ira mieux d ici pas longtemps ......
voila pour que les choses soient...clairs.

je ne sais pas qui parait le moins relax dans ce post....mais j'ai ma petite idée...

Alain,c'est par ce que justement tu ne sais pas rester calme que tu t'es retrouvé en mauvaise posture sur le topic du 500 sur un autre forum....il ne faudrait pas que tu te grille partout...

c'est Noel...on fait une trêve? ;)
Atteint de la Fièvre de la HD............. depuis......le LD Muse ..... soit plus de 15 ans!

Mon Install
Kazuya

Post by Kazuya »

remaisisqo wrote:Aujourd'hui, Neon ne fait qu'évoquer des faits qui sont complètement vérifiés ici ou ailleurs mais tu as raison, il faut bien distinguer les problèmes:

d'un coté, la problématique d'alignement des matrices à froid ( et même à chaud car la grille est mouvante)
Sur ce point, je suis assez serein sur le fait que sur le ou les nouveaux exemplaires, le défaut soit réglé
Il serait d'ailleurs très risqué pour Sony de nous renvoyer des modèles sans contrôle préalable

Par ailleurs, le problème d'uniformité du focus sur l'ensemble de la matrice et sur ce point, je suis déja plus sceptique
je serais, tout comme Neon je pense, le 1er à venir ici meme affirmer que mon nouvel exemplaire est conforme à mes attentes ( conforme tout court en fait) donc wait and see

par contre, sur la capacité réelle d'afficher du 4K, là, je suis plutôt inquiet, je vais tester sur mon modèle actuel les mires 4K sans grande attente puis les relancer sur le ou les nouveaux modèles mais les économies faites par Sony sur l'optique vont se faire sentir très vite à mon avis
Donc c'est très bien de vouloir innover avec de nouvelles technos d'optique mais bon, c'est un peu une économie de bout de chandelle et la comparaison avec le 1000es est forcément dans toutes les têtes, nous parlons d'un projecteur sortie il y a quasi 2 ans et quand on analyse parallèlement un peu les courbes d'évolution techno VS les niveaux de prix, nous devrions aujourd'hui obtenir un produit "technologiquement" équivalent ( voire meilleur) et un prix moins élevé.
Nous y sommes pour le prix mais au niveau technologie/finition/qualité de fabrication, clairement pas
C'est un peu comme un bon gros moteur V8 qui n'est pas écologique, on fait tout aujourd'hui pour atteindre le downsizing et conserver les puissances et ainsi émettre moins de CO2
Donc on prend un V6, on le bourre de technologie ( turbo, compresseur), on truque même le rendu sonore via des harmoniseurs sonores dans l'habitacle
Alors oui, c'est efficace, ca consomme moins mais ca reste une copie light du moteur V8....j'arrete la comparaison là

Dans tous les cas, oui à date les possesseurs contents sont satisfait de leur 500ES mais quasi exclusivement sur des sources 1080p, je suis curieux de voir les 1ers retours lorsque les sources 4K vont débarquer et que nous constaterons des problèmes de compatibilité divers et variés
Déjà qu'ils nous baratinés sur le HDMI 2.0, je m'attends au pire sur les 1ers tests qui n'arriveront que des plusieurs mois ( bien pratique pour Sony...)
Je serais surement le 1er à acheter une CG en HDMI 2.0 mais le Sony sera t'il capable d'accepter un signal PC avec sa limitation en 4.2.0 ? sans parler des normes BD et des technos Dolby
Bref, je maintiens ce que j'ai écris, en 1080p, ce projo délivre une image magnifique mais est il futur ready ? pour l'instant personne ne peut répondre à cette question
On va donc attendre le remplacement de nos modèles, se faire plaisir avec sans penser trop au lendemain ( même si à ce prix,on a de quoi ne pas etre satisfait des différents points exposés plus haut)

Pour avoir fait des essais en 4K natif à partir d'un PC, il est alors bien supérieur à ce qu'il sort comme image en lui envoyant du 1080p.
Même sur des films en 1080p. :o
Et avec des extraits en 4K réel, alors là c'est carrément bluffant malgré ses faiblesses optiques et matricielles. Très étonnant d'ailleurs !

D'autres essais sont prévus avec des platines, mais ce n'est pas moi qui m'en charge...

Rémy, tu n'as pas un PC avec lequel tester ?
http://www.kazcorporation.com : calibration vidéo, montage PC, acoustique et autres services professionnels.
jacko

Post by jacko »

Si le projo a des problèmes d'alignement "aléatoire" et instable des matrices changer de source ne résoudra rien.
alvador

Post by alvador »

tiens ca y est la team hcfr est de retour sur hd fever pour dezinguer ce super forum !!!patrice onkyo tu devrais retourner faire le gendarme en face ! j ai pas de compte a te rendre ici !!!!de plus hugues je vois pas a quel moment je t insulte :biglol: toi tu as le droit de balancer ce qui te plait mais des que ca repond la ca te plait plus !
tu dis que je deforme tes propos ? a quel moment ? je suis completement d accord sur les problemes d alignement des panneaux ainsi que la mouvance de ces derniers entre chaque allumage et instinction .
pour l optique j ai jamais dit qu elle etait parfaite loin de la ce qui n empeche pas une restitution magnifique en 2k mais aussi en 4k de ce que j ai pu en.voir sur le serveur sony ! ma seule reserve etant d y ajouter un bon coup de sharpen pour booster la 4k !

apres la gestion du 4k c est un autre probleme dans le sens ou pour l instant on en sait pas plus sur la norme des futurs bluray 4k !donc il.est possible que le 500 puisse vehiculer de l uhd reste a savoir comment ...a voir ..nous en sommes au debut de cette nouvelle techno et il risque d y avoir certains changements jusqu a la sortie des.futurs bluray 4k ..

depuis le debut de tes problemes tu crache ton venin sur sony !alors que tu n as memes pas recu ton nouveau modele de remplacement !

tu dis que je suis un cas isole ? vas faire un tour sur cineson tu verra que je suis pas le seul :biglol: le seul qui se.plaint c est toi ici memes mais c est ton droit absolu remi en fait pas autant lui :) il attend son modele de remplacement sans faire de bruit ..est ce que j ai foutu le bordel sur le forum avec mon appareil defectueux ? non j ai attatendu et une semaine plus tard ils m ont livre le nouvel appareil c est assez fort je trouve surtout en cette periode de fetes !

mais bon je crois que tu n as pas compris le.but de mon intervention qui etait plutot de calmer les choses en attendant de recevoir ton nouveau modele ..

donc vient pas dire que j ai ete insultant a ton egard car c est loin d etre le cas !et pas du tout mon intention ! :)

cela etant cette discution reste entre toi et moi et certaines personne devrait rester a leur place au lieu de venir balancer de k huile !

pour rectifier certains propos tordu de patrice onkyo dont j ai l habitude maintenant :clap: non le500 es n est pas la8eme merveille de monde mais surement une des plus belles images actuelle pour moins de 10 k ..et non le500 es n est pas superieur au 1000es sur le pique de part une optique de moins bonne qualite !

cela etant malgre que le 1000es soit un peu meilleur que le 500 je prefere tout de memes le 500 pour son cote plus dynamique et punchy!sur 4m de base tres peu dedifferences visibles ..mais comme d habitudes les personnes qui n ont rien vu sont toujours les mieux places pour savoir mieux que celui qui a vu a plusieurs reprises !
et non je ne ne fait pasde lessive de cerveau a qui que soit j ai pas de carte sony chez moi et je vends pas de.projecteurs sony :biglol:

donc evite de balancer des conneries a mon sujet sous pretexte de voiloir defendre ton petit collegue ca te tegarde pas alors reste a ta place on est assez grand pour en discuter en.mp si il faut !pas.besoin de ta moderation..
Last edited by alvador on Tue Dec 24, 2013 11:39 am, edited 1 time in total.
crocket51

Post by crocket51 »

:D :D Ça se lit comme un roman votre "truc" ............ et j'ai comme une petite impression que ça va partir en "sucette".

Manque plus que deux ou trois "transferts intervenants" :biglol: :biglol:

:dehors:
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

messieurs
noël...esprit de fêtes...bonne humeur...convivialité....toussa toussa
la mayonnaise c'est pour aller avec les crustacés
:merci: à vous tous :)
remaisisqo

Post by remaisisqo »

Kazuya wrote:
remaisisqo wrote:Aujourd'hui, Neon ne fait qu'évoquer des faits qui sont complètement vérifiés ici ou ailleurs mais tu as raison, il faut bien distinguer les problèmes:

d'un coté, la problématique d'alignement des matrices à froid ( et même à chaud car la grille est mouvante)
Sur ce point, je suis assez serein sur le fait que sur le ou les nouveaux exemplaires, le défaut soit réglé
Il serait d'ailleurs très risqué pour Sony de nous renvoyer des modèles sans contrôle préalable

Par ailleurs, le problème d'uniformité du focus sur l'ensemble de la matrice et sur ce point, je suis déja plus sceptique
je serais, tout comme Neon je pense, le 1er à venir ici meme affirmer que mon nouvel exemplaire est conforme à mes attentes ( conforme tout court en fait) donc wait and see

par contre, sur la capacité réelle d'afficher du 4K, là, je suis plutôt inquiet, je vais tester sur mon modèle actuel les mires 4K sans grande attente puis les relancer sur le ou les nouveaux modèles mais les économies faites par Sony sur l'optique vont se faire sentir très vite à mon avis
Donc c'est très bien de vouloir innover avec de nouvelles technos d'optique mais bon, c'est un peu une économie de bout de chandelle et la comparaison avec le 1000es est forcément dans toutes les têtes, nous parlons d'un projecteur sortie il y a quasi 2 ans et quand on analyse parallèlement un peu les courbes d'évolution techno VS les niveaux de prix, nous devrions aujourd'hui obtenir un produit "technologiquement" équivalent ( voire meilleur) et un prix moins élevé.
Nous y sommes pour le prix mais au niveau technologie/finition/qualité de fabrication, clairement pas
C'est un peu comme un bon gros moteur V8 qui n'est pas écologique, on fait tout aujourd'hui pour atteindre le downsizing et conserver les puissances et ainsi émettre moins de CO2
Donc on prend un V6, on le bourre de technologie ( turbo, compresseur), on truque même le rendu sonore via des harmoniseurs sonores dans l'habitacle
Alors oui, c'est efficace, ca consomme moins mais ca reste une copie light du moteur V8....j'arrete la comparaison là

Dans tous les cas, oui à date les possesseurs contents sont satisfait de leur 500ES mais quasi exclusivement sur des sources 1080p, je suis curieux de voir les 1ers retours lorsque les sources 4K vont débarquer et que nous constaterons des problèmes de compatibilité divers et variés
Déjà qu'ils nous baratinés sur le HDMI 2.0, je m'attends au pire sur les 1ers tests qui n'arriveront que des plusieurs mois ( bien pratique pour Sony...)
Je serais surement le 1er à acheter une CG en HDMI 2.0 mais le Sony sera t'il capable d'accepter un signal PC avec sa limitation en 4.2.0 ? sans parler des normes BD et des technos Dolby
Bref, je maintiens ce que j'ai écris, en 1080p, ce projo délivre une image magnifique mais est il futur ready ? pour l'instant personne ne peut répondre à cette question
On va donc attendre le remplacement de nos modèles, se faire plaisir avec sans penser trop au lendemain ( même si à ce prix,on a de quoi ne pas etre satisfait des différents points exposés plus haut)

Pour avoir fait des essais en 4K natif à partir d'un PC, il est alors bien supérieur à ce qu'il sort comme image en lui envoyant du 1080p.
Même sur des films en 1080p. :o
Et avec des extraits en 4K réel, alors là c'est carrément bluffant malgré ses faiblesses optiques et matricielles. Très étonnant d'ailleurs !

D'autres essais sont prévus avec des platines, mais ce n'est pas moi qui m'en charge...

Rémy, tu n'as pas un PC avec lequel tester ?
Si si, j'ai bien un PC avec une CG sortant en 4K mais uniquement 24/25/30hz à cause de ce fichu HDMI 1.4
je vais refaire quelques tests cet après midi mais si je m'appuis sur les impressions de chacun, le rendu 4K natif devrait etre bien meilleur qu'il ne l'est chez moi
Encore une preuve que mon exemplaire ( au minimum :desole: ) a bien de gros problèmes :@
crocket51

Post by crocket51 »

Vash_Vador wrote:messieurs
noël...esprit de fêtes...bonne humeur...convivialité....toussa toussa
la mayonnaise c'est pour aller avec les crustacés
:merci: à vous tous :)
N'oublies pas l'essentiel : la picole ...
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

:biglol: Je me suis pris deux excellents Champagne que je vais me siffler sans modération :rofl:

Bonnes Fêtes à tous :party: :party:
crocket51

Post by crocket51 »

J'ai d'excellentes adresses si tu veux ....
Post Reply