SONY BDPS 7200

Post Reply
jc30

Re: SONY BDPS 7200

Post by jc30 »

_Je sais pas mais je suis un peut déçu ^^ J'ai l'impression que l'image est flou._

Pour l'avoir eu pendant près de 3 semaines je peux vous assurer que l'image est nette et limpide.

Faut arrêter de faire joujoux avec les filtres, et bidouiller sans cesse tous les réglages, ça n'apporte pas grand chose.

Revenez sur la configuration d'origine usine et vous verrez que l'image n'est absolument pas floue. Le reste n'est que superflu.
anthony17570

Post by anthony17570 »

jc30 wrote:_Je sais pas mais je suis un peut déçu ^^ J'ai l'impression que l'image est flou._

Pour l'avoir eu pendant près de 3 semaines je peux vous assurer que l'image est nette et limpide.

Faut arrêter de faire joujoux avec les filtres, et bidouiller sans cesse tous les réglages, ça n'apporte pas grand chose.

Revenez sur la configuration d'origine usine et vous verrez que l'image n'est absolument pas floue. Le reste n'est que superflu.
Comme je disais plus haut , totalement d'accord avec toi : pourquoi pas mettre / Super résolution sur 1 / , apres le reste, franchement pas de changement majeur, surtout si la source / tv ou projo / est déjà calibré comme chez moi avec mire TXH .
ex : si je met le reglage / Noir Net / ça me fausse la luminosité dejà reglé aux petits oignons ...
D-traké

Post by D-traké »

jc30 wrote:Faut arrêter de faire joujoux avec les filtres, et bidouiller sans cesse tous les réglages, ça n'apporte pas grand chose.
Juste pour info ce n'est pas mon genre de faire "joujoux" avec les reglages... J'ai juste super résolution sur 2.
Avec d'autre bluray l'image est sublime, c'est juste avec The walking dead que je trouve l'image pas top ( je ne comprend pas pourquoi ) mais merci pour vos réponses :)
Samsung F9000 55" --- OC2 --- Sony bdps 7200 --- Box Numericable --- Xbox One --- Monster Black Platinium
palacio24

Post by palacio24 »

pour jc30 ,dsl je voulais dire tout aussi bien 790 vs 7200 lol,pour d traké je pense que ton film blu ray et mal encodé ,de mauvaise qualité tout simplement,tous les films blu ray sont pas top qualité en image .
D-traké

Post by D-traké »

palacio24 wrote:pour jc30 ,dsl je voulais dire tout aussi bien 790 vs 7200 lol,pour d traké je pense que ton film blu ray et mal encodé ,de mauvaise qualité tout simplement,tous les films blu ray sont pas top qualité en image .
J'ai acheté le coffret, pas DL.
Je viens de retouché à quelques options sur ma F9000 et je dois avoué que c'est un petit peut mieux maintenant :)
Samsung F9000 55" --- OC2 --- Sony bdps 7200 --- Box Numericable --- Xbox One --- Monster Black Platinium
chulyenh

Post by chulyenh »

Salut,

J'ai les 3 saisons de The Walking Dead (série géniale au passage) et je dois dire que l'encodage n'est pas extraordinaire, surtout la première saison.
Après il faut savoir que c'est en parti voulu compte tenu de l'atmosphère de la série.
Mais c'est vrai que quand je les compare avec les blurays de Game Of Thrones (encore une série que j'adore), TWD prend une sévère claque par rapport à GOT !!!
Mais bon personnellement, je trouve néanmoins que ça reste tout à fait correct, comme souvent sur les blurays d'ailleurs. On retrouve moins d'écart qualitatif, même s'il persiste, entre les blurays qu'entre les dvds où là ça pouvait être le jour et la nuit.
Par contre, une image floue, perso je n'ai jamais vu ça !!! Ou alors nous n'avons pas la même perception de flou ?!
JVC DLA-X30 / Sony KDL-46W4500 / Cambridge Audio 651R / Denon AVR-2809 (en vente) / Focal Chorus 826 - 800 - 806 / Velodyne CHT-10Q / PS3
nonobowl

Post by nonobowl »

crocket51 wrote:Oui très bon ces réglages, ils me rappellent vaguement quelque chose :biglol:
Bah tant qu'on ne calibre pas toute la chaine, y a pas grand chose à toucher et on se retrouve avec les mêmes valeurs que beaucoup d'autres.

Mais prochaine étape, audyssey pro et calibrage du projo par Anthony (Tron). Faut d'abord que je règle mon soucis du projo avec le prime support (pas encore fait depuis le temps).
crocket51

Post by crocket51 »

Juste en passant, toujours ébahi devant l'image délivrée par cette petite SONY.

Un conseil pour ceux qui ont un projo ou diffuseur à la hauteur : Sortie HDMI résolution d'origine.
Et pour ceux qui le veulent, testez la sortie coaxiale. ;)
jc30

Post by jc30 »

Après avoir revendu mon lecteur S7200 à mon cousin venu de Lozère qui voulait l'acheter impérativement ( impossible de trouver un magasin qui le possède dans son coin et il ne fait pas d'achat sur le net, c'est son choix ), je suis revenu donc au S790 ( c'était pas la ruine 160€ ) avec je l'avoue un peu de nostalgie pour le S7200, mais cela l'arrangeait il voulait repartir de chez moi avec alors j'ai craqué pour lui faire plaisir.

Je vais garder le S790 pour le mettre dans une autre pièce et certainement me reprendre le S7200 qui finalement me manque beaucoup après le retour au S790.
Du reste mon cousin en est ravi, il a un grand écran Sony ( 140cm je crois ) et se régale de ses blu-ray.
Il m'a dit avoir regardé l'autre soir The Amazing Spiderman 1 blu-ray master 4K et c'est à tomber par terre pour l'image ( délirant m'a t-il confié ).
La il m'a foutu les boules le bougre.
Finalement je préfère le disign plus traditionnel et réussi du S7200, sa rapidité de mise en route, et surtout sa superbe qualité d'image.
La S790 ne démérite pas, non, mais j'ai un faible pour le ligne de la S7200.
En plus ce qui m'énerve c'est que je ne supporte pas les touches tactiles qui s'allument sur le capot de la S790.
Donc la S790 va finir dans une chambre et pour mon salon cela va être bientôt retour à la S7200.

Comme quoi, parfois on fait des choix, on fait aussi des erreurs ( le tout c'est de le reconnaitre ), on analyse, on pèse le pour et le contre et on revient très vite à cette fabuleuse S7200.
Je vais me la commander dans la semaine à venir.
D-traké

Post by D-traké »

jc30 wrote:Après avoir revendu mon lecteur S7200 à mon cousin venu de Lozère qui voulait l'acheter impérativement ( impossible de trouver un magasin qui le possède dans son coin et il ne fait pas d'achat sur le net, c'est son choix ), je suis revenu donc au S790 ( c'était pas la ruine 160€ ) avec je l'avoue un peu de nostalgie pour le S7200, mais cela l'arrangeait il voulait repartir de chez moi avec alors j'ai craqué pour lui faire plaisir.

Je vais garder le S790 pour le mettre dans une autre pièce et certainement me reprendre le S7200 qui finalement me manque beaucoup après le retour au S790.
Du reste mon cousin en est ravi, il a un grand écran Sony ( 140cm je crois ) et se régale de ses blu-ray.
Il m'a dit avoir regardé l'autre soir The Amazing Spiderman 1 blu-ray master 4K et c'est à tomber par terre pour l'image ( délirant m'a t-il confié ).
La il m'a foutu les boules le bougre.
Finalement je préfère le disign plus traditionnel et réussi du S7200, sa rapidité de mise en route, et surtout sa superbe qualité d'image.
La S790 ne démérite pas, non, mais j'ai un faible pour le ligne de la S7200.
En plus ce qui m'énerve c'est que je ne supporte pas les touches tactiles qui s'allument sur le capot de la S790.
Donc la S790 va finir dans une chambre et pour mon salon cela va être bientôt retour à la S7200.

Comme quoi, parfois on fait des choix, on fait aussi des erreurs ( le tout c'est de le reconnaitre ), on analyse, on pèse le pour et le contre et on revient très vite à cette fabuleuse S7200.
Je vais me la commander dans la semaine à venir.
Commande la en deux exemplaires on ne sait jamais :D
Post Reply