Pour le son je ne sais pas car j'ai un home-cinéma en 9.1 et je ne connais pas grand chose au barre de son mais leur efficacité et maintenant reconnue .justin wrote:Cool merci pour ce retour super clair, ta config se situe au niveau des valeurs pile au milieu par rapport à d'autre config.
Du coup pour la gestion des couleur et la balance des blanc (avec tous ces chiffres à 0, -1, 2 ...) je laisserais les valeurs par défaut vu qu'il vaut mieux laisser un pro toucher à ça. Et que selon toi les valeurs par défaut sont bonnes sur le mode Expert ISF1.
- Expert ISF2 : Sinon j'ai vu dans la video du menu qu'il y avait un mode Expert ISF2 ? C'est un doublon ou les valeurs sont différentes sur ce mode ?
Le mode Exert est celui qui offre le plus de réglage. IL y en a deux pour pouvoir se faire deux config. Tu peux ainsi te faire une version standard en 1 et étendu en 2
- Config PC : Du coup je me demande si je vais pas devoir investir sur une nouvelle config PC car le petit Gigabyte Brix (BXI5-4200) que j'ai actuellement qui gère l'affichage 4K mais pas sur qu'il gère bien le Gamut étendu en HDMI.
Il y a un moyen de savoir ça dans les menu Intel HD grapics ou sous Windows 10 ?
Les cartes graphiques gèrent le gamut étendu depuis des années. Normalement tu dois être en étendu par défaut. Dans les réglages tu dois avoir accès à cette info. Il y a de nombreux "gamut étendu" sur une carte graphique (Adobe RGB, ProPhoto RGB...).
- Niveau son : j'ai lu sur les test que le système Harman Kardon était pas trop mal sur cette TV surtout vu la place/épaisseur de la TV au dos... A voir.
Mais pour ceux qui ont une barre de son, quel est le modèle qui fit le mieux niveau taille si on met la barre de son au niveau du pied de l'écran ? En gros il y a combien de centimètre entre la bas du pied et l'écran ?
LG EG960V : TV UHD OLED compatible HDR, WebOS 2.0
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Re: LG EG960V : TV UHD OLED compatible HDR, WebOS 2.0
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Re: LG EG960V : TV UHD OLED compatible HDR, WebOS 2.0
Merci Ryudo pour ces reponses. 8)
Par contre il faut pas rêver à l'exception d'un Peter Jackson ou un Ang Lee qui se jette sur la moindre nouvelle techno, la majorité des réal n'en n'ont rien à faire du HDR et vont continuer à tourner leur film comme ils le font depuis des années.
Donc le contenu pensé en amont/shooté en vu de profiter du HDR sur toute la longueur d'un film... ça restera très limité, ça se comptera sur les doigts d'une main chaque année.
Et il faut que les version HDR des films plus ancien soit approuvé/supervisé par les réal/directeur photo des films ce qui n'est pas forcément le cas pour l'instant.
Déjà que les studio US nous sortent des bluray avec un veritable master 4k issue d'un DI 4k mais pour les films bourré de FX cela signifie une hausse de budget sur tous les gros films donc c'est pas demain que les gros blockbuster vont arrêté d'être de simple upscalle 2K vendu comme du bluray 4K.
Question : Une dernière question j'ai lu que les ecrans Oled il ne fallait pas les débrancher.... Cela peut avoir un impact sur ce type d'écran si on coupe le courant le soir ? Du coup on est obligé de garder l'écran sous tension constamment ?
Il va falloir que je tente peut être un abonnement netflix 4K voir si leur contenu en HDR vaut le coup ou pas. Même si j'ai déjà vu la saison 1 de Marco Polo.nico.ch wrote:Sauf erreur tu devrais pouvoir lire correctement le HDR10 de Netflix sur ce modèle, et dans ce cas là le HDR est intégré à la base du projet par le réalisateur, puisqu'aucune sortie en salle n'est prévue en amont de la diffusion par Netflix. Personnellement, je trouve la première saison de Marco Polo en HDR de toute beauté sur un Sony 75X94, donc cela doit être encore plus jubilatoire sur Oled...
Malgré tout, je pense que bon nombre de nouveaux blockbusters américains seront de plus en plus réalisés dans l'optique d'une version finale HDR. Les réalisateurs de pointes sont très excités par ce nouveau format, qui décuple par 10 les possibilités de jouer avec la lumière des scènes.
Par contre il faut pas rêver à l'exception d'un Peter Jackson ou un Ang Lee qui se jette sur la moindre nouvelle techno, la majorité des réal n'en n'ont rien à faire du HDR et vont continuer à tourner leur film comme ils le font depuis des années.
Donc le contenu pensé en amont/shooté en vu de profiter du HDR sur toute la longueur d'un film... ça restera très limité, ça se comptera sur les doigts d'une main chaque année.
Et il faut que les version HDR des films plus ancien soit approuvé/supervisé par les réal/directeur photo des films ce qui n'est pas forcément le cas pour l'instant.
Déjà que les studio US nous sortent des bluray avec un veritable master 4k issue d'un DI 4k mais pour les films bourré de FX cela signifie une hausse de budget sur tous les gros films donc c'est pas demain que les gros blockbuster vont arrêté d'être de simple upscalle 2K vendu comme du bluray 4K.
Question : Une dernière question j'ai lu que les ecrans Oled il ne fallait pas les débrancher.... Cela peut avoir un impact sur ce type d'écran si on coupe le courant le soir ? Du coup on est obligé de garder l'écran sous tension constamment ?
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Re: LG EG960V : TV UHD OLED compatible HDR, WebOS 2.0
L'Oled profite de la veille pour faire ses cycles de rafraichissent et enlever les traces de rémanences. C’est donc mieux de ne pas l’éteindre complétement. La conso en veille est très faible en plus.justin wrote:Merci Ryudo pour ces reponses. 8)
nico.ch wrote:Sauf erreur tu devrais pouvoir lire correctement le HDR10 de Netflix sur ce modèle, et dans ce cas là le HDR est intégré à la base du projet par le réalisateur, puisqu'aucune sortie en salle n'est prévue en amont de la diffusion par Netflix. Personnellement, je trouve la première saison de Marco Polo en HDR de toute beauté sur un Sony 75X94, donc cela doit être encore plus jubilatoire sur Oled...
Le HDR10 n'est pas encore effectif sur les Oled LG. Une maj est prévue. Seulement le Dolby vision sur la nouvelle gamme.
Pour les films cinéma, les nouvelles caméras filment en HDR depuis pas mal de temps maintenant. C'est juste qu'on étalonne pas encore en HDR mais ça va se répandre. Pour les SFX en 4K en revanche c'est plus compliqué car chère et lourd.
Question : Une dernière question j'ai lu que les ecrans Oled il ne fallait pas les débrancher.... Cela peut avoir un impact sur ce type d'écran si on coupe le courant le soir ? Du coup on est obligé de garder l'écran sous tension constamment ?
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Re: LG EG960V : TV UHD OLED compatible HDR, WebOS 2.0
Ok c'est bon à savoir ça.
Du coup dès que tu éteins la TV ça lance directement un cycle ? ça dure combien de temps ? C'est pour éviter le marquage potentiel de l'écran c'est ça ?
Autre point du coup quand on branche la TV à un pc, il vaut mieux éviter de rester trop longtemps en mode bureau ? et du coup lancer rapidement une image en mouvement/film.
J'ai aussi lu sur les différents forum/post qu'au bout de plusieur dizaines voir centaines heures, l'image sur un écran Oled devenait meilleur. Quelqu'un peut m'expliquer ce phénomène ? Comment ça se fait ? Il faut du temps pour les diodes se rôdent ?
Du coup dès que tu éteins la TV ça lance directement un cycle ? ça dure combien de temps ? C'est pour éviter le marquage potentiel de l'écran c'est ça ?
Autre point du coup quand on branche la TV à un pc, il vaut mieux éviter de rester trop longtemps en mode bureau ? et du coup lancer rapidement une image en mouvement/film.
J'ai aussi lu sur les différents forum/post qu'au bout de plusieur dizaines voir centaines heures, l'image sur un écran Oled devenait meilleur. Quelqu'un peut m'expliquer ce phénomène ? Comment ça se fait ? Il faut du temps pour les diodes se rôdent ?
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Re: LG EG960V : TV UHD OLED compatible HDR, WebOS 2.0
Bonjour,justin wrote:La TV étant 2500 à la Fnac avec les soldes j'ai craquéBon je reçois ça la semaine prochaine on va croiser les doigts pour ne pas avoir de problèmes de dalle (comme j'ai pu avoir sur mon Samsung).
En espérant prendre une grosse claque visuelle.
Je vais aussi me faire toutes les pages du topic mais si vous des réglages pour l'image du EG960v je suis preneur.
La tv est à 2500 ā la Fnac en neuf ou modele d'expo ? Ā qu'elle Fnac l'a tu eu ā ce prix ?
Pour ceux qui utilise ce modèle avec Netflix, avez vous des saccades lors de vos visionnages que ce soit en Hud 4K ou HDR car j'avais ce problème avec une Samsung en hdmi ?
Pour info, j'ai la fibre Orange et je suis à 250 mégas.
Pour la ps4 FIFA16 par exemple l' input lag c'est bon, pas trop de lag justement

Merci
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Re: LG EG960V : TV UHD OLED compatible HDR, WebOS 2.0
Salut Gabaston,
Je sais pas dans quelle ville tu es mais sur Paris j'ai vu l'offre dans 3 Fnac différente bien mis en avant 55EG960v à 2500 euros (alors que sur le site internet ce modèle est à 3000 euros). Non c'est pas un modèle d'expo.
Du coup comme j'ai eu un bon en remplacement de mon précédent écran, cet écran Oled m'a pas couté grand chose.
Je me suis jeté dessus car je pense pas que le prix de l'Oled en tout cas dans les 6 mois à venir ne devrait pas baissé bcp plus bas puisqu'à la Fnac il n'expose que ce modèle de 2015, il veulent écouler leur stock (le vendeur disait qu'il en avait une bonne centaine à leur centrale sur Paris). Ensuite après les soldes c'est les nouveaux modèle Oled de 2016 qui vont être mis en avant et là on repart sur des prix à 4000 euros pour du 55 pouces (en tout cas sur le site de la fnac) donc les même prix qu'il y a 1 an même si logiquement ça devrait rebaisser d'ici la fin de l'année.
En plus sur plusieurs forum j'ai lu que la différence entre les modèles Oled 2016 et 2015 sont minime voir inexistant sauf dans le process de production de Dalle chez LG, du coup il y a peut être moins de retour négatif sur les forum pour l'instant sur des dalles defectueuse.
Par contre j'ai lu que c'est surtout sur des images grisse/fond gris qu'on peut voir si la dalle pose problème ou pas, ça serait très peu visible sur du contenu TV/film en mouvement car il y a peu d'image au teintes grisses.
Nicolas de Hd Fever et d'autres test pointent même que l'upscale en 4K est moins performant sur les model Oled 2016 que sur l'Oled 2015. Va savoir pourquoi...
Je sais pas dans quelle ville tu es mais sur Paris j'ai vu l'offre dans 3 Fnac différente bien mis en avant 55EG960v à 2500 euros (alors que sur le site internet ce modèle est à 3000 euros). Non c'est pas un modèle d'expo.
Du coup comme j'ai eu un bon en remplacement de mon précédent écran, cet écran Oled m'a pas couté grand chose.
Je me suis jeté dessus car je pense pas que le prix de l'Oled en tout cas dans les 6 mois à venir ne devrait pas baissé bcp plus bas puisqu'à la Fnac il n'expose que ce modèle de 2015, il veulent écouler leur stock (le vendeur disait qu'il en avait une bonne centaine à leur centrale sur Paris). Ensuite après les soldes c'est les nouveaux modèle Oled de 2016 qui vont être mis en avant et là on repart sur des prix à 4000 euros pour du 55 pouces (en tout cas sur le site de la fnac) donc les même prix qu'il y a 1 an même si logiquement ça devrait rebaisser d'ici la fin de l'année.
En plus sur plusieurs forum j'ai lu que la différence entre les modèles Oled 2016 et 2015 sont minime voir inexistant sauf dans le process de production de Dalle chez LG, du coup il y a peut être moins de retour négatif sur les forum pour l'instant sur des dalles defectueuse.
Par contre j'ai lu que c'est surtout sur des images grisse/fond gris qu'on peut voir si la dalle pose problème ou pas, ça serait très peu visible sur du contenu TV/film en mouvement car il y a peu d'image au teintes grisses.
Nicolas de Hd Fever et d'autres test pointent même que l'upscale en 4K est moins performant sur les model Oled 2016 que sur l'Oled 2015. Va savoir pourquoi...
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Re: LG EG960V : TV UHD OLED compatible HDR, WebOS 2.0
Merci pour ta réponse, je suis en région parisienne dans le 95.
Ā tout hasard, tu ne joue pas à la ps4 sur ma question précédente, ainsi que celle pour Netflix.
Sinon, si quelqu'un a un retour, je prends
A+
Ā tout hasard, tu ne joue pas à la ps4 sur ma question précédente, ainsi que celle pour Netflix.
Sinon, si quelqu'un a un retour, je prends

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Re: LG EG960V : TV UHD OLED compatible HDR, WebOS 2.0
Netflix je pourrais pas te répondre. Mais je comprend pas ta question si tu utilise Netflix à ce moment là il vaut mieux passer par l'appli native de la TV LG/Samsung et pas passer par HDMI en utilisant Netflix via une box ou PS4. Cela devrait regler le problème.
Pour la PS4, j'ai pas encore pu tester sur ce Olded mais je viens d'un Samsung 4K 2014 qui selon les test à un Input lag de 69ms.
Franchement ça répond très bien, je n'ai jamais perçu un quelconque retard à l'image, à moins d'être un joueur super exigeant en réseau qui fait essentiellement du FPS ou du jeu plateforme ou tu peux perdre une vie à une demi seconde près... là tu peux chipoter mais à ce moment là tu joues pas sur une TV mais sur un écran PC dédié à ça.
Là sur ce modèle Oled selon les test l'input lag serait entre 50 et 40ms, c'est largement suffisant. Il y a que quelques écran 4K sortie en 2016 (du côté de Samsung notamment) qui font mieux.
Pour la PS4, j'ai pas encore pu tester sur ce Olded mais je viens d'un Samsung 4K 2014 qui selon les test à un Input lag de 69ms.
Franchement ça répond très bien, je n'ai jamais perçu un quelconque retard à l'image, à moins d'être un joueur super exigeant en réseau qui fait essentiellement du FPS ou du jeu plateforme ou tu peux perdre une vie à une demi seconde près... là tu peux chipoter mais à ce moment là tu joues pas sur une TV mais sur un écran PC dédié à ça.
Là sur ce modèle Oled selon les test l'input lag serait entre 50 et 40ms, c'est largement suffisant. Il y a que quelques écran 4K sortie en 2016 (du côté de Samsung notamment) qui font mieux.
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Re: LG EG960V : TV UHD OLED compatible HDR, WebOS 2.0
Les valeurs par défaut du mode ISF1 sont vraiment bien 8) il y a pas grand chose à changer. Je me suis plus basé sur les valeurs de Nicolas sur son test EF950v (qui est un EG960V non courbé) qui me conviennent plus que les autre valeurs assez proche vu sur différent forum/test.
Voilà ma configuration pour l'instant :
Image en expert 1
Format de l'image en analyse seul
lum. oled : 36
Contraste : 74
Netteté : 10 et 10 (c'est le neutre)
Couleur : 50
luminosité : 53
Teinte : 0
gamma : 2.4 --- Je trouve globalement les couleurs plus foncé avec un rendu bien plus cinéma en 2.4 qu'en 2.2. Les noirs sont plus noir. (du coup il suffit de compensé avec une liminosité un peu plus élévé comme l'a fait nico)
Tous les filtres d'amélioration désactivés
Gamme de couleur : standard
Niveau noir : faible
Température de couleur : Moyen Très important c'est la valeur neutre qui donne une couleur de peau naturelle, les autres option dénature l'image. Pour moi c'est le paramètre le plus critique.
Il n'y a que avec la valeur moyen avec laquelle on a des blanc véritablement blanc et du coup des paysage bleu (ciel) vert (champ) qui paraisse vraiment naturel.
Froid -> ça ajoute du bleu comme dans un film SF
Effet 1 et 2 -> ça ajoute une teinte jaune moche supplémentaire.
Effet 3 -> là on est dans du jaune plus rosé...
Bref à eviter ces modes là.
True motion : Pour l'instant je l'ai desactivé mais il faut que je joue avec en regardant du sport en live ou des passages de film avec de long travelling.
Retour global Pour l'instant j'ai testé que des bout de vidéo demo ou de films.
Image : Il est clair que l'Oled par rapport à du Samsung 4k de 2014 (mon précédent modèle) ça offre clairement des noirs parfait et du coup des couleurs qui resortent bien plus c'est surtout flagrant dans les scènes à l'éclairage limité, que ça soit les scènes de nuit ou en maison/chambre/intérieur tamisé.
Il suffit aussi de voir le fond écran par défaut de la TV ou le logo ressort parfaitement sur un fond noir de chez noir.
Du coup plus de problème comme sur les Samsung et les LED en général, une uniformité parfaite enfin je n'ai plus l'impression de voir des zones de l'écran plus ou moins éclairé (à cause du rétro éclairage LED) comme sur mon ancien écran, c'était notamment flagrant lors que l'affichage de sous titre qui venait éclairé tout le bas de l'écran en délavant les couelurs.
Là l'affichage de sous titre est parfait 8) , en plus on peut les modifier à volonté couleur, taille, police... ça c'est génial comme option.
Seul défaut dans la gestion des fichiers les différente langues ne sont pas affiché du coup il faut choisir au hasard et il y a quand même 2/3 MKV fait maison ou avec un son en flac que je n'ai réussi à lire. Mais sinon 99% des fichiers sont lu et certaines démo 4K sont plus fluide que sur mon ancien Samsung 2014.
Dalle : J'ai pas vu un défaut, je dois avoir une dalle nickel... il faudrait encore que je trouve les images avec différent niveau de gris pour essayer de déceller un défaut mais sinon pour l'instant je trouve l'image excellente.
Pour la courbure, on la sens pas du tout lorsqu'on est devant on a l'impression d'avoir un écran plat après j'ai pas encore vu de Foot ou tennis voir si on remarque ou pas si les lignes du terrain sont bien droite ou pas.
Mais du coup payer 1000 euros voir plus en plus pour le même modèle en plat ça me semble pas du tout justifier de la part de LG.
Source : Alors il est clair que par rapport au traitement d'image Samsung, cet Oled LG est beaucoup plus sensible à la qualité de la source.
Là maintenant avec cet ecran c'est fini les fichier en 720p de vieux films ou des rip compressé issue de programme/série TV même en 1080p ;( , là on voit tout de suite quand le fichier a été enormément compressé et ça rend vraiment pas terrible. Alors que c'était largement regardable sur un samsung 4K.
Donc il va falloir s'astreindre à du bluray récent avec un bon master ou de la véritable UHD, là c'est la folie niveau pické d'image et l'entendu des couleurs.
Vivement de véritable Bluray 4K avec un veritable master 4K, ça va en jeter.
Du coup ce qui m'a le plus surpris c'est la sensibilité de l'écran au bruit
certainement car je suis habitué à mon ancien écran Samsung devait aussi bcp lissé l'image avec son traitement vidéo.
Tous les vieux films 30/40/50/60/70/80 shooté en pellicule c'est flagrant, le bruit vidéo est plus prononcé surtout si ces films n'ont pas bénéficié d'un master 4K récent comme les restaurations supervisé par la fondation Scorsese, on peut citer les films de Visconti notamment qui ont un super master.
Par contre sur certain films récent ou c'est un choix du réalisateur d'appuyer le grain (car shooté en résolution inférieure), il y a des films j'étais presque choqué de voir autant de grain à l'écran notamment sur Moonrise Kingdom ou Carol shooté parfois en partie en 16mm, il faudrait que je tente les films de Aronofsky notamment Black Swan ou il fait la même chose. Voir le dernier Malick ou il y a des plan fait à base de Go Pro.
Bref cet écran est beaucoup plus révélateur de la qualité du master d'un bluray et de la compression d'un fichier vidéo, du coup ça rend l'utilisateur beaucoup plus exigeant forcement les bouts de film shooté en 70mm par Nolan sont grandiose sur un Oled 4K vivement qu'il nous sorte les bluray 4K sur ces films.
Son : Il faut que je tente sur un film entier ou un concert mais le son me parait bien meilleur que mon précédent HU7500, plus de basse et les voix me semblent plus clair du coup je peux plus facilement pousser le son relativement fort.
Voilà ma configuration pour l'instant :
Image en expert 1
Format de l'image en analyse seul
lum. oled : 36
Contraste : 74
Netteté : 10 et 10 (c'est le neutre)
Couleur : 50
luminosité : 53
Teinte : 0
gamma : 2.4 --- Je trouve globalement les couleurs plus foncé avec un rendu bien plus cinéma en 2.4 qu'en 2.2. Les noirs sont plus noir. (du coup il suffit de compensé avec une liminosité un peu plus élévé comme l'a fait nico)
Tous les filtres d'amélioration désactivés
Gamme de couleur : standard
Niveau noir : faible
Température de couleur : Moyen Très important c'est la valeur neutre qui donne une couleur de peau naturelle, les autres option dénature l'image. Pour moi c'est le paramètre le plus critique.
Il n'y a que avec la valeur moyen avec laquelle on a des blanc véritablement blanc et du coup des paysage bleu (ciel) vert (champ) qui paraisse vraiment naturel.
Froid -> ça ajoute du bleu comme dans un film SF
Effet 1 et 2 -> ça ajoute une teinte jaune moche supplémentaire.
Effet 3 -> là on est dans du jaune plus rosé...
Bref à eviter ces modes là.
True motion : Pour l'instant je l'ai desactivé mais il faut que je joue avec en regardant du sport en live ou des passages de film avec de long travelling.
Retour global Pour l'instant j'ai testé que des bout de vidéo demo ou de films.
Image : Il est clair que l'Oled par rapport à du Samsung 4k de 2014 (mon précédent modèle) ça offre clairement des noirs parfait et du coup des couleurs qui resortent bien plus c'est surtout flagrant dans les scènes à l'éclairage limité, que ça soit les scènes de nuit ou en maison/chambre/intérieur tamisé.
Il suffit aussi de voir le fond écran par défaut de la TV ou le logo ressort parfaitement sur un fond noir de chez noir.
Du coup plus de problème comme sur les Samsung et les LED en général, une uniformité parfaite enfin je n'ai plus l'impression de voir des zones de l'écran plus ou moins éclairé (à cause du rétro éclairage LED) comme sur mon ancien écran, c'était notamment flagrant lors que l'affichage de sous titre qui venait éclairé tout le bas de l'écran en délavant les couelurs.
Là l'affichage de sous titre est parfait 8) , en plus on peut les modifier à volonté couleur, taille, police... ça c'est génial comme option.
Seul défaut dans la gestion des fichiers les différente langues ne sont pas affiché du coup il faut choisir au hasard et il y a quand même 2/3 MKV fait maison ou avec un son en flac que je n'ai réussi à lire. Mais sinon 99% des fichiers sont lu et certaines démo 4K sont plus fluide que sur mon ancien Samsung 2014.
Dalle : J'ai pas vu un défaut, je dois avoir une dalle nickel... il faudrait encore que je trouve les images avec différent niveau de gris pour essayer de déceller un défaut mais sinon pour l'instant je trouve l'image excellente.
Pour la courbure, on la sens pas du tout lorsqu'on est devant on a l'impression d'avoir un écran plat après j'ai pas encore vu de Foot ou tennis voir si on remarque ou pas si les lignes du terrain sont bien droite ou pas.
Mais du coup payer 1000 euros voir plus en plus pour le même modèle en plat ça me semble pas du tout justifier de la part de LG.
Source : Alors il est clair que par rapport au traitement d'image Samsung, cet Oled LG est beaucoup plus sensible à la qualité de la source.
Là maintenant avec cet ecran c'est fini les fichier en 720p de vieux films ou des rip compressé issue de programme/série TV même en 1080p ;( , là on voit tout de suite quand le fichier a été enormément compressé et ça rend vraiment pas terrible. Alors que c'était largement regardable sur un samsung 4K.
Donc il va falloir s'astreindre à du bluray récent avec un bon master ou de la véritable UHD, là c'est la folie niveau pické d'image et l'entendu des couleurs.

Du coup ce qui m'a le plus surpris c'est la sensibilité de l'écran au bruit

Tous les vieux films 30/40/50/60/70/80 shooté en pellicule c'est flagrant, le bruit vidéo est plus prononcé surtout si ces films n'ont pas bénéficié d'un master 4K récent comme les restaurations supervisé par la fondation Scorsese, on peut citer les films de Visconti notamment qui ont un super master.
Par contre sur certain films récent ou c'est un choix du réalisateur d'appuyer le grain (car shooté en résolution inférieure), il y a des films j'étais presque choqué de voir autant de grain à l'écran notamment sur Moonrise Kingdom ou Carol shooté parfois en partie en 16mm, il faudrait que je tente les films de Aronofsky notamment Black Swan ou il fait la même chose. Voir le dernier Malick ou il y a des plan fait à base de Go Pro.
Bref cet écran est beaucoup plus révélateur de la qualité du master d'un bluray et de la compression d'un fichier vidéo, du coup ça rend l'utilisateur beaucoup plus exigeant forcement les bouts de film shooté en 70mm par Nolan sont grandiose sur un Oled 4K vivement qu'il nous sorte les bluray 4K sur ces films.
Son : Il faut que je tente sur un film entier ou un concert mais le son me parait bien meilleur que mon précédent HU7500, plus de basse et les voix me semblent plus clair du coup je peux plus facilement pousser le son relativement fort.
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Re: LG EG960V : TV UHD OLED compatible HDR, WebOS 2.0
Bon après plus d'une semaine d'utilisation :
Configuration :
Par rapport à ma config précédente, il y a que 1 paramètre que j'ai changé.
Gamme de couleur : Entendu -- même si sur du contenu HD et Bluray, la différence est à peine perceptible, j'ai l'impression que l'image tire moins vers le bleu sur certain films en étendue qu'en Standard. Même si la majorité des config préconisse de rester sur Standard ( à l'exception 2/3 config vu sur des forum) perso je reste constamment sur la valeur étendu.
Par contre si on met du contenu 4K, là il y a une différence énorme sur le rendu des couleurs, tout est bien plus vif, les couleurs ressortent bien mieux et parraisent moins fade que sur du contenu bluray/HD.
En attendant la multiplication de véritable galette 4K comme The Revenant, la seule grosse différence notable sur un même film récent entre le bluray et sa version bluray 4K, c'est cette colorimétrie étendue (si elle a été bien travaillé sur la master) qui donne un rendu plus naturel à l'image.
Config TV : J'utilise les réglages TV de nico car la configuration ISF1 customisé donne une image bien trop sombre surtout pour tout ce qui est contenu sportif Foot, Tennis, Volley par contre pas convaincu par le tru Motion de la TV mais dur de faire un comparatif en changeant les parametres ou en desactivant l'option sur du contenu live.
http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1030
Cycle de Rafraichissement : Effectivement lorsqu'on éteint la TV, la TV rentre dans un cycle de 1/2 min avant de s'éteindre complètement, après je sais pas si c'est du à cela ou ou au rodage de la TV ou le fait d'avoir jouer avec les option image mais j'ai effectivement l'impression que l'image est un poil meilleur et moins sensible par rapport au rendu de la TV au débalage.
Son : Dans le test ci-dessous j'ai découvert qu'il ya une option caché dans Effets Sonores - Ultra Surround - Activé, il faut absolument l'activer à priori ça simule du 7.1 en tout cas cela améliore le rendu du son, ça donne plus punch globalement... francement le rendu sonore est vraiment bon à moins d'être dans une très grande pièce, je trouve qu'il n'y a pas besoin d'acheter du matos supplémentaire pour le son.
http://www.neowin.net/news/lg-65-4k-ole ... -tv-review
Test Vignetting : Sur le lien ci-dessous on a les video pour tester les Mire noir, 1 % à 10% et 100% Blanc, de mon côté le resultat est nickel, j'ai une dalle parfaite sachant que c'est un modèle usine ZD de Avril 2016. Peut être que LG a corrigé les problèmes de dalles des TV 2015 ou alors j'ai eu la chance de tomber sur un bon modèle.
http://www.avsforum.com/forum/40-oled-t ... eds-3.html
3D : Pour avoir retester plusieur bout de films, les seuls qui valent le coup dans ce format Avatar, Hugo, Gravity, L'Odyssée de Pi je suis toujours pas convaincu par la 3D qui reste un énorme gadget que Cameron a voulu nous vendre pour se faire de l'argent.
Alors oui le rendu 3D me semble meilleur que sur du Samsung 4K 2014 mais moi perso ça me donne toujours mal au crane ces lunettes (les quelques scéances au cinéma en 3D que j'ai pu faire je n'ai pas eu ce mal de crane) et l'oeil a du mal à s'y faire, j'ai l'impression de voir le dédoublement de l'image assez souvent à l'écran, ce qui engendre un flou... bref la véritable 4K va definitevement tuer la 3D car ça offre une profondeur de champ naturelle.
Car même les projets de film pensé en amont pour la 3D (il y a moins d'une dizaine) je trouve au final qu'il n'y a qu'un nombre de plans limité dans chaque scène qui profite de cette effet soit de profondeur supplémentaire soit d'objets qui passe au premier plan sympa avec de la neige, la pluie, la fumé... d'ailleurs le meilleur rendu 3D/démo pour moi c'est clairement Hugo, le film de Scorsese. C'est lui qui utilise le plus intelligement/subtilement les effets de 1er plan (qui reste pour moi le seul intéret de la 3D) dans ces mouvement ample de caméra.
Configuration :
Par rapport à ma config précédente, il y a que 1 paramètre que j'ai changé.
Gamme de couleur : Entendu -- même si sur du contenu HD et Bluray, la différence est à peine perceptible, j'ai l'impression que l'image tire moins vers le bleu sur certain films en étendue qu'en Standard. Même si la majorité des config préconisse de rester sur Standard ( à l'exception 2/3 config vu sur des forum) perso je reste constamment sur la valeur étendu.
Par contre si on met du contenu 4K, là il y a une différence énorme sur le rendu des couleurs, tout est bien plus vif, les couleurs ressortent bien mieux et parraisent moins fade que sur du contenu bluray/HD.
En attendant la multiplication de véritable galette 4K comme The Revenant, la seule grosse différence notable sur un même film récent entre le bluray et sa version bluray 4K, c'est cette colorimétrie étendue (si elle a été bien travaillé sur la master) qui donne un rendu plus naturel à l'image.
Config TV : J'utilise les réglages TV de nico car la configuration ISF1 customisé donne une image bien trop sombre surtout pour tout ce qui est contenu sportif Foot, Tennis, Volley par contre pas convaincu par le tru Motion de la TV mais dur de faire un comparatif en changeant les parametres ou en desactivant l'option sur du contenu live.
http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1030
Cycle de Rafraichissement : Effectivement lorsqu'on éteint la TV, la TV rentre dans un cycle de 1/2 min avant de s'éteindre complètement, après je sais pas si c'est du à cela ou ou au rodage de la TV ou le fait d'avoir jouer avec les option image mais j'ai effectivement l'impression que l'image est un poil meilleur et moins sensible par rapport au rendu de la TV au débalage.
Son : Dans le test ci-dessous j'ai découvert qu'il ya une option caché dans Effets Sonores - Ultra Surround - Activé, il faut absolument l'activer à priori ça simule du 7.1 en tout cas cela améliore le rendu du son, ça donne plus punch globalement... francement le rendu sonore est vraiment bon à moins d'être dans une très grande pièce, je trouve qu'il n'y a pas besoin d'acheter du matos supplémentaire pour le son.
http://www.neowin.net/news/lg-65-4k-ole ... -tv-review
Test Vignetting : Sur le lien ci-dessous on a les video pour tester les Mire noir, 1 % à 10% et 100% Blanc, de mon côté le resultat est nickel, j'ai une dalle parfaite sachant que c'est un modèle usine ZD de Avril 2016. Peut être que LG a corrigé les problèmes de dalles des TV 2015 ou alors j'ai eu la chance de tomber sur un bon modèle.
http://www.avsforum.com/forum/40-oled-t ... eds-3.html
3D : Pour avoir retester plusieur bout de films, les seuls qui valent le coup dans ce format Avatar, Hugo, Gravity, L'Odyssée de Pi je suis toujours pas convaincu par la 3D qui reste un énorme gadget que Cameron a voulu nous vendre pour se faire de l'argent.
Alors oui le rendu 3D me semble meilleur que sur du Samsung 4K 2014 mais moi perso ça me donne toujours mal au crane ces lunettes (les quelques scéances au cinéma en 3D que j'ai pu faire je n'ai pas eu ce mal de crane) et l'oeil a du mal à s'y faire, j'ai l'impression de voir le dédoublement de l'image assez souvent à l'écran, ce qui engendre un flou... bref la véritable 4K va definitevement tuer la 3D car ça offre une profondeur de champ naturelle.
Car même les projets de film pensé en amont pour la 3D (il y a moins d'une dizaine) je trouve au final qu'il n'y a qu'un nombre de plans limité dans chaque scène qui profite de cette effet soit de profondeur supplémentaire soit d'objets qui passe au premier plan sympa avec de la neige, la pluie, la fumé... d'ailleurs le meilleur rendu 3D/démo pour moi c'est clairement Hugo, le film de Scorsese. C'est lui qui utilise le plus intelligement/subtilement les effets de 1er plan (qui reste pour moi le seul intéret de la 3D) dans ces mouvement ample de caméra.