Magnat Quantum serie 800

Post Reply
Passion Home Cinema

Re: Magnat Quantum serie 800

Post by Passion Home Cinema »

Ca devrait le faire également.
Les meilleures marques aux meilleurs prix sur la boutique www.passionhomecinema.fr
pos411

Post by pos411 »

Merci :)

Vous aviez déjà testé l'ampli Marantz PM7001 ?
x6666663

Post by x6666663 »

Enceintes reçues... Comme en rodage, j'ai pas trops poussé le volume. En attendant mon accuphase je ai branché sur un yamaha a2020. Le son est bien detouré pour le moment. En mettant en stéréo on a la réelle impression qu il y a une centrale. Je suis bluffé. Si j ai le temps j ecouterais un Sacd que j'estime "Tubular bells" que je puisses vous donner mon feelings.
samsung 65F9000/lg 55eg910 . Cambridge 551r. Magnat 1009 /816/807.Platine LX58 pioneer.Dac Hegel hd12.Sennheisser hd700. Ampli yam. Pro 3500.Nas synology. Onduleur.
Passion Home Cinema

pos411 wrote:Merci :)

Vous aviez déjà testé l'ampli Marantz PM7001 ?
Non pas ce modèle.
Les meilleures marques aux meilleurs prix sur la boutique www.passionhomecinema.fr
pos411

Post by pos411 »

Bonsoir et joyeux pâques à toutes et tous :)

Après avoir lu pas mal de pages sur les Magnat, je ne sais plus vraiment comment utiliser les borniers des enceintes.

Faut il alimenter le woofer (borniers du bas)? le tweeter & mediums (borniers du haut)? ou bien croisé?

Merci de vos éclaircissements :)
pos411

Post by pos411 »

La durée du rodage des enceintes Magnat se situe à quel niveau?
Kawamashi

Post by Kawamashi »

Perso, j'utilise les borniers du bas sur mes 757. Et le rodage avait pris 1 ou 2 mois pour que les graves se libèrent (de mémoire).
Sony 55W905 - Panasonic BDT 500 - Cube Canal
Yamaha RX-A1020 - Monoblocs NC500 - Oppo HA-1 - Sonos Connect
Magnat Quantum 757 - Quantum Center 73 - Kef E301 - Sunfire HRS 12 antimodé
furax

Post by furax »

Bonsoir à tous,

J'ai l'intention d'acquérir des 807 pour commencer mon 5.1, voir 7.1.
Je dis commencer car partant de rien je vais y aller petit à petit afin de me permettre de prendre du bon matos.
Les enceintes me serviront autant en HC quand hifi.

Donc au début je vais tourner en 2.0 en HC ensuite je prendrai la central puis pour finir les surround en in cell, dans le plafond car j'ai un cheminée à l'arrière de ma banquette qui sépare le salon de la sale à manger.
J'oubliais le caisson aussi qui viendra en dernier vu le tarif.
Je pense que ça va me prendre une bonne année pour arriver au 5.0 déjà.

Mon premier achat sera donc une paire de 807 et un ampli HC.
Par la suite je leur offrirai un ampli hifi.

Je suis donc à la recherche d'un ampli HC avec une assez bonne musicalité, capable de driver les 807 afin d'en profiter pleinement lorsque l'envie de monter le son me prend.
J'ai vu qu'il se faisait des ampli HC avec DAC 24bit 192kHz, n'écoutant que de la musique dématerialisée avec pas mal d'album en 24bit, je serai intéressé.

J'ai l'habitude d'écouter la musique la plus neutre possible, certain trouveront ça plat, moi je trouve ça détaillé est fidèle.
Je préfère un son analytique qu'un son chaleureux ou colorer.
Écoutant énormément de musique electro, il me faut quelque chose de dynamique et qui sache tenir le grave de la 807 a fort volume.
Si j'ai bien retenu la leçon, bien qu'elles aient un bon rendement, elles sont gourmandes en jus pour tirer profit de la basse donc un ampli avec une bonne alimentation.

Si vous avis des avis, je suis preneur de conseils avant d'aller faire des écoute.

Merci de votre aide.

A+
Olbi_One

Post by Olbi_One »

furax wrote:Bonsoir à tous,

J'ai l'intention d'acquérir des 807 pour commencer mon 5.1, voir 7.1.
Je dis commencer car partant de rien je vais y aller petit à petit afin de me permettre de prendre du bon matos.
Les enceintes me serviront autant en HC quand hifi.

Donc au début je vais tourner en 2.0 en HC ensuite je prendrai la central puis pour finir les surround en in cell, dans le plafond car j'ai un cheminée à l'arrière de ma banquette qui sépare le salon de la sale à manger.
J'oubliais le caisson aussi qui viendra en dernier vu le tarif.
Je pense que ça va me prendre une bonne année pour arriver au 5.0 déjà.

Mon premier achat sera donc une paire de 807 et un ampli HC.
Par la suite je leur offrirai un ampli hifi.

Je suis donc à la recherche d'un ampli HC avec une assez bonne musicalité, capable de driver les 807 afin d'en profiter pleinement lorsque l'envie de monter le son me prend.
J'ai vu qu'il se faisait des ampli HC avec DAC 24bit 192kHz, n'écoutant que de la musique dématerialisée avec pas mal d'album en 24bit, je serai intéressé.

J'ai l'habitude d'écouter la musique la plus neutre possible, certain trouveront ça plat, moi je trouve ça détaillé est fidèle.
Je préfère un son analytique qu'un son chaleureux ou colorer.
Écoutant énormément de musique electro, il me faut quelque chose de dynamique et qui sache tenir le grave de la 807 a fort volume.
Si j'ai bien retenu la leçon, bien qu'elles aient un bon rendement, elles sont gourmandes en jus pour tirer profit de la basse donc un ampli avec une bonne alimentation.

Si vous avis des avis, je suis preneur de conseils avant d'aller faire des écoute.

Merci de votre aide.

A+
un Cambridge 751R peut le faire !
sinon un blocs Tag McLaren 100 X5R (on en trouve d'occasion en étant patient) avec un préampli du genre Nuforce AVP18 ou Emotiva UMC200, peuvent te donner satisfaction.
Un conseil sur les 807: elles descendent très bas, mais si tu part sur un ampli HC "conventionnel " les graves ne seront pas tenus. Elles peuvent se montrer "montantes" donc à éviter les électroniques "clairs" et les câbles "argentés".
Passion Home Cinema

+1 pour le Cambridge.
Attention car je crois que la gamme 800 est amenée à se renouveller.
Post Reply