evangelion77 wrote:J'ai lu qu'il avait dû mal à faire fonctionner son apple TV 4k, ce qui m'amène à dire que parfois c'est l'utilisateur qui est en cause et pas forcément le produit.
Par contre pour d'autres je me suis demandé si les problèmes (plantage, bug...) ne venaient pas des applications qu'ils utilisent.
Sinon en lisant les topics consacrés aux téléviseurs des autres marques (sur ce forum et celui d'à côté) j'ai constaté que les soucis sont d'être l'apanage de notre modèle Sony...
J'ai beaucoup de plantage et je n'utilise comme appli que SPMC et Netflix. C'est assez basique.
J'utilise également l'enregistrement sur disque externe et des sources externes (blu-ray, PS4, Google Cast).
Sinon utilisation du tuner TNT.
J'ai des collègues au boulot qui ont aussi des Sony Android TV (des modèles différents), ils ont tous des plantages réguliers. On ne doit pas avoir de chance dans le coin
Les plantages sont du type :
- redémarrage de la TV alors qu'elle est en veille (peut-être une auto protection en cas de baisse de la mémoire dispo ?)
- Internet inaccessible sur aucun PC ou autre appareil, je croyais au début à une coupure Internet liée à mon provider ou mon réseau, mais le redémarrage de la TV résout le problème. Un collègue a le même type de problème, avec une box différente, où le port sur laquelle est connectée la TV se bloque, et donc le reste du réseau est protégé. Je pense que la TV se met de temps en temps à bombarder de requêtes et écroule le réseau. Ma TV est connectée en Ethernet directement sur la box.
- Les fonctions réseau de la TV qui ne marche pas. Plus d'accès à Netflix, etc. Solution : redémarrer la TV
- Le tuner ne répond plus, quand on bascule d'une HDMI/Google Cast/Appli vers la TV. Solution : redémarrer la TV
- Le basculement sur une HDMI fait redémarrer la TV
- Le Google Cast ne fonctionne plus (alors que les autres fonctions réseau continuent de fonctionner). Solution : redémarrer la TV
- Les enregistrements programmés s'arrêtent bien mais la diode sous la TV indique que l'enregistrement est toujours en cours. Solution : redémarrer la TV (heureusement on ne perd pas l'enregistrement).
- J'en oublie sûrement plein.
Parfois, la TV est stable pendant 2 semaines (je n'ai jamais dépassé cette durée) puis elle est capable de planter tous les jours pendant plusieurs jours de suite.
Sans compter les "petits" bugs, particulièrement l'avance rapide sur un enregistrement, la multitude de pop-up d'erreur indiquant que telle ou telle appli s'est arrêtée, les lenteurs, etc.