Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post Reply
evangelion77

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by evangelion77 »

Il suffit d'aller dans les paramètres avancés de la console pour désactiver le HDR. Tu décoches "autoriser le hdr". ;)
Ma petite installation 4K Atmos 3D VR : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=28&t=15351
Masterwarzombie

Post by Masterwarzombie »

Bon faut se calmer les gars et merci d'éviter les insulte , je fais un peu le ménage !
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
jeampou

Post by jeampou »

evangelion77 wrote:Il suffit d'aller dans les paramètres avancés de la console pour désactiver le HDR. Tu décoches "autoriser le hdr". ;)
Et recocher quand on regarde un bluray disc UHD HDR.
Pas pratique tout ça... mais merci pour ta réponse. ;-)
evangelion77

Post by evangelion77 »

Il y a autant de manipulation que si tu allais sur "action menu", puis "image" etc...

Par contre, ce qui est dommage c'est qu'il n' y a pas eu de nouvelles mesures (hormis le nombre de nits) de faites sur l'input lag suite aux MAJ. J'aurai bien voulu savoir juste par curiosité. Pour le multi, sur PS4 et Xbox One, je joue essentiellement en mode jeu.
Ma petite installation 4K Atmos 3D VR : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=28&t=15351
Gadget

Post by Gadget »

Christophe C. wrote: J'ai beaucoup de plantage et je n'utilise comme appli que SPMC et Netflix. C'est assez basique.
J'utilise également l'enregistrement sur disque externe et des sources externes (blu-ray, PS4, Google Cast).
Sinon utilisation du tuner TNT.

J'ai des collègues au boulot qui ont aussi des Sony Android TV (des modèles différents), ils ont tous des plantages réguliers. On ne doit pas avoir de chance dans le coin ;-)

Les plantages sont du type :
- redémarrage de la TV alors qu'elle est en veille (peut-être une auto protection en cas de baisse de la mémoire dispo ?)
- Internet inaccessible sur aucun PC ou autre appareil, je croyais au début à une coupure Internet liée à mon provider ou mon réseau, mais le redémarrage de la TV résout le problème. Un collègue a le même type de problème, avec une box différente, où le port sur laquelle est connectée la TV se bloque, et donc le reste du réseau est protégé. Je pense que la TV se met de temps en temps à bombarder de requêtes et écroule le réseau. Ma TV est connectée en Ethernet directement sur la box.
- Les fonctions réseau de la TV qui ne marche pas. Plus d'accès à Netflix, etc. Solution : redémarrer la TV
- Le tuner ne répond plus, quand on bascule d'une HDMI/Google Cast/Appli vers la TV. Solution : redémarrer la TV
- Le basculement sur une HDMI fait redémarrer la TV
- Le Google Cast ne fonctionne plus (alors que les autres fonctions réseau continuent de fonctionner). Solution : redémarrer la TV
- Les enregistrements programmés s'arrêtent bien mais la diode sous la TV indique que l'enregistrement est toujours en cours. Solution : redémarrer la TV (heureusement on ne perd pas l'enregistrement).
- J'en oublie sûrement plein.

Parfois, la TV est stable pendant 2 semaines (je n'ai jamais dépassé cette durée) puis elle est capable de planter tous les jours pendant plusieurs jours de suite.

Sans compter les "petits" bugs, particulièrement l'avance rapide sur un enregistrement, la multitude de pop-up d'erreur indiquant que telle ou telle appli s'est arrêtée, les lenteurs, etc.
Effectivement, on n'a pas l'air tous logés à la même enseigne... Je n'ai aucun des problèmes que tu listes. As-tu essayé d'utiliser un autre port sur ta box pour y connecter la télé ? Tu n'a pas de conflit d'adresses IP ? Tu utilises les DNS par défaut de ton provider ?
Christophe C.

Post by Christophe C. »

Non pas changé de port, mais pas de conflit d’ip non plus. Mais ce problème est rare, si c’etait un conflit j’aurais toujours un des 2 appareils en conflit qu’il n’accederait pas et je ne pense pas que ça planterait tout le réseau. Mais quoi qu’il en soit j’avais vérifié.
J’ai le dns par défaut, mais ce n’est pas ça non plus car lorsque le problème se produit, ce n’est pas qu’un problème d’accès à internet, c’est tout le réseau qui est par terre, je ne peux même pas pinger mes propres équipements.
Mon collègue a essayé le changement de port, et du coup le nouveau port se bloque.
J’en déduis que c’est la tv qui met la grouille.
dinguy

Post by dinguy »

jeampou wrote:
evangelion77 wrote:Il suffit d'aller dans les paramètres avancés de la console pour désactiver le HDR. Tu décoches "autoriser le hdr". ;)

Elle rend comment ta télé en HDR? J'ai réserver la One X et jai peur d'etre déçu.
toutes les prises hdmi sont compatibles? C'est pas comme chez Samsung j'espère.
jeampou

Post by jeampou »

dinguy wrote:
jeampou wrote:

Elle rend comment ta télé en HDR? J'ai réserver la One X et jai peur d'etre déçu.
Je me suis maté la semaine dernière "The Revenant" et "Blade Runner" en UHD HDR, c'est juste magnifique pour peu que tu es appliqué les réglage de nico.
Il me semble que toutes les prise HDMI sont compatible.
evangelion77

Post by evangelion77 »

dinguy wrote:Elle rend comment ta télé en HDR? J'ai réserver la One X et jai peur d'etre déçu.
Pour ma part je suis satisfait du rendu. Toutefois il faut se rappeler que c'est simplement une dalle 10 bits avec 418 cd/m2. De ce fait, pour avoir le meilleur il faut se diriger vers les téléviseurs certifiés UHD premium (1 000 cd/m²...).
Par ailleurs comme le souligne jeampou les réglages sont très importants quelque soit le téléviseur.
Concernant les prises HDMI, j'en utilise seulement 3 pour la 4K HDR vu que j'ai un ampli. Sur tous mes appareils branchés, j'en possède 4 pour visionner du contenu dans ce format (jeux ou films): une PS4 Pro, une Xbox One S, un Zidoo X9S et un Samsung K8500.
Hutch

Post by Hutch »

Justement a propos des reglages :
Il est dit plus bas dans le forum que l’on peut utiliser les reglages du sd85 pour les x8505/8509C
Pour les Blu-ray UHD Il est indiqué une valeur de 100 en luminosité sur le test du sd85 mais les x85 n’ont qu’une valeur Max de 50
Cela signifie qu’ilfaut mettre la valeur de luminosité à Max pour le x85 ?
:merci:
Post Reply