Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV
Posted: Thu Oct 05, 2017 12:38 pm
Il suffit d'aller dans les paramètres avancés de la console pour désactiver le HDR. Tu décoches "autoriser le hdr". 

Et recocher quand on regarde un bluray disc UHD HDR.evangelion77 wrote:Il suffit d'aller dans les paramètres avancés de la console pour désactiver le HDR. Tu décoches "autoriser le hdr".
Effectivement, on n'a pas l'air tous logés à la même enseigne... Je n'ai aucun des problèmes que tu listes. As-tu essayé d'utiliser un autre port sur ta box pour y connecter la télé ? Tu n'a pas de conflit d'adresses IP ? Tu utilises les DNS par défaut de ton provider ?Christophe C. wrote: J'ai beaucoup de plantage et je n'utilise comme appli que SPMC et Netflix. C'est assez basique.
J'utilise également l'enregistrement sur disque externe et des sources externes (blu-ray, PS4, Google Cast).
Sinon utilisation du tuner TNT.
J'ai des collègues au boulot qui ont aussi des Sony Android TV (des modèles différents), ils ont tous des plantages réguliers. On ne doit pas avoir de chance dans le coin
Les plantages sont du type :
- redémarrage de la TV alors qu'elle est en veille (peut-être une auto protection en cas de baisse de la mémoire dispo ?)
- Internet inaccessible sur aucun PC ou autre appareil, je croyais au début à une coupure Internet liée à mon provider ou mon réseau, mais le redémarrage de la TV résout le problème. Un collègue a le même type de problème, avec une box différente, où le port sur laquelle est connectée la TV se bloque, et donc le reste du réseau est protégé. Je pense que la TV se met de temps en temps à bombarder de requêtes et écroule le réseau. Ma TV est connectée en Ethernet directement sur la box.
- Les fonctions réseau de la TV qui ne marche pas. Plus d'accès à Netflix, etc. Solution : redémarrer la TV
- Le tuner ne répond plus, quand on bascule d'une HDMI/Google Cast/Appli vers la TV. Solution : redémarrer la TV
- Le basculement sur une HDMI fait redémarrer la TV
- Le Google Cast ne fonctionne plus (alors que les autres fonctions réseau continuent de fonctionner). Solution : redémarrer la TV
- Les enregistrements programmés s'arrêtent bien mais la diode sous la TV indique que l'enregistrement est toujours en cours. Solution : redémarrer la TV (heureusement on ne perd pas l'enregistrement).
- J'en oublie sûrement plein.
Parfois, la TV est stable pendant 2 semaines (je n'ai jamais dépassé cette durée) puis elle est capable de planter tous les jours pendant plusieurs jours de suite.
Sans compter les "petits" bugs, particulièrement l'avance rapide sur un enregistrement, la multitude de pop-up d'erreur indiquant que telle ou telle appli s'est arrêtée, les lenteurs, etc.
jeampou wrote:Et recocher quand on regarde un bluray disc UHD HDR.evangelion77 wrote:Il suffit d'aller dans les paramètres avancés de la console pour désactiver le HDR. Tu décoches "autoriser le hdr".
Pas pratique tout ça... mais merci pour ta réponse.
Je me suis maté la semaine dernière "The Revenant" et "Blade Runner" en UHD HDR, c'est juste magnifique pour peu que tu es appliqué les réglage de nico.dinguy wrote:jeampou wrote:Et recocher quand on regarde un bluray disc UHD HDR.evangelion77 wrote:Il suffit d'aller dans les paramètres avancés de la console pour désactiver le HDR. Tu décoches "autoriser le hdr".
Pas pratique tout ça... mais merci pour ta réponse.
Elle rend comment ta télé en HDR? J'ai réserver la One X et jai peur d'etre déçu.
toutes les prises hdmi sont compatibles? C'est pas comme chez Samsung j'espère.
Pour ma part je suis satisfait du rendu. Toutefois il faut se rappeler que c'est simplement une dalle 10 bits avec 418 cd/m2. De ce fait, pour avoir le meilleur il faut se diriger vers les téléviseurs certifiés UHD premium (1 000 cd/m²...).dinguy wrote:Elle rend comment ta télé en HDR? J'ai réserver la One X et jai peur d'etre déçu.
toutes les prises hdmi sont compatibles? C'est pas comme chez Samsung j'espère.