Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10
-
Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10
Je suis entièrement d'accord avec toi mais ca mérite d'être relevé selon moi, ne serait ce que pour information 

TV: Sony 65AF9 / AMPLI: Onkyo RZ800 / ENCEINTES 5.0: Elipson Prestige Facet 14F - 11C - 7SR / UHD: Oppo 203 / HDDVD : Toshiba XE1 / Game: Sony PS4
- AliBABA
HS onMamaoo wrote:Je suis entièrement d'accord avec toi mais ca mérite d'être relevé selon moi, ne serait ce que pour information
Oui bien-sur après je trouve que par moment c'est vraiment chercher la petite bête donc un défaut pour l'un peu ne pas l’être pour d'autres ou alors a moindre mesure.
Mais ca c'est un autre débat ...
Televiseur Sony 65xD93, Denon 3311B, Cable HDMi ActiveHD, Velodyne EQ-Max10 & Ensemble Monitor Audio Apex A40 & A10
Dune HD Smart D1, NVIDIA SHIELD Pro, PS4, Xbox One & Xbox 360, NAS Syno 413J, Atlas 200HD & LiveBox Fibre 500M/Bits
Dune HD Smart D1, NVIDIA SHIELD Pro, PS4, Xbox One & Xbox 360, NAS Syno 413J, Atlas 200HD & LiveBox Fibre 500M/Bits
- Cavendish
Le DX750 ne se fait pas en 55". C'est le 50" que Nico a testé.Mamaoo wrote:Pour le 65DX750, attention car des utilisateurs semblent regretter leur achat en terme de qualité par rapport au test du 55" de Nicolas...
Et effectivement, au vu des retours, le rétroéclairage Full led du 65" n'apporte rien de plus que les 50 et 58" en Edge Led.
-
Merci pour vos réponses. Du coup je me pose la question des avantages réels d'un dx800 par rapport à un dx750 tous deux en 58 pouces. Les différences n'ont pas l'air flagrantes...
- Cavendish
Effectivement, les caractéristiques de ces 2 modèles sont très proches. Le DX800 est certifié THX, mais bon, est-ce bien utile vu l'excellente colorimétrie du DX750 ? Selon Nico, pas forcément.
-
La barre de son, le double tuner satellite.Pixo wrote:Merci pour vos réponses. Du coup je me pose la question des avantages réels d'un dx800 par rapport à un dx750 tous deux en 58 pouces. Les différences n'ont pas l'air flagrantes...
Dans les inconvénients tu as le pied qui ne convient pas à tous les salons.
-
Bonjour,
Nous allons passer commande pour le 58 dx 800. Déjà parce que la remise consentie par le commerçant est très interessante. Ensuite pour la barre de son et le design qui nous plaît bien.
En terme de qualité d'images pure, à priori les deux se valent. Pour le coup ça n'à pas été le critère déterminant.
Nous allons passer commande pour le 58 dx 800. Déjà parce que la remise consentie par le commerçant est très interessante. Ensuite pour la barre de son et le design qui nous plaît bien.
En terme de qualité d'images pure, à priori les deux se valent. Pour le coup ça n'à pas été le critère déterminant.
- Cavendish
Un premier retour de mon DX750 en 50" après deux semaines d'utilisation.
La qualité d'image est au rendez-vous et le contraste est surprenant pour un LCD (c'est même la première chose qui saute aux yeux !).
Comparé à mes anciens plasma ST60 et LCD Panasonic AX630 (meilleur rapport qualité/prix 2014 selon Nico), la compensation de mouvement est de meilleure qualité, les artefacts autour des objets en mouvement étant quasiment éradiqués (mais pas totalement). Contrairement à l'avis de Nico, je trouve l'effet caméscope en mode Standard très contenu, du moins ça ne me choque pas. Sur la compensation de mouvement, Panasonic progresse d'année en année visiblement !
La dalle est brillante, certes, mais avec une baie vitrée sur le coté qui apporte pourtant beaucoup de lumière je ne ressens aucune gêne (évidemment, ne pas mettre l'écran face à une source lumineuse, c'est suicidaire).
A première vue, le HDR est très correct et les noirs pas gris (même si moins noirs qu'en SDR, forcément). Mais en SDR les bandes noires des films en 2.35 sont très noires. Encore une fois, c'est surprenant pour un Edge Led ce contraste qui donne tant de relief à l'image ! :inlove:
La dalle est plus réactive que celle de mon AX630, c'est indéniable, mais elle reste moins réactive que celle de mon plasma ST60 (forcément).
Seul bémol : j'ai du banding (par contre aucun clouding !). Un technicien est passé et j'attends un remplacement de la dalle. J'espère que ça ne va pas détériorer l'image plus que l'améliorer... :worried:
La qualité d'image est au rendez-vous et le contraste est surprenant pour un LCD (c'est même la première chose qui saute aux yeux !).
Comparé à mes anciens plasma ST60 et LCD Panasonic AX630 (meilleur rapport qualité/prix 2014 selon Nico), la compensation de mouvement est de meilleure qualité, les artefacts autour des objets en mouvement étant quasiment éradiqués (mais pas totalement). Contrairement à l'avis de Nico, je trouve l'effet caméscope en mode Standard très contenu, du moins ça ne me choque pas. Sur la compensation de mouvement, Panasonic progresse d'année en année visiblement !
La dalle est brillante, certes, mais avec une baie vitrée sur le coté qui apporte pourtant beaucoup de lumière je ne ressens aucune gêne (évidemment, ne pas mettre l'écran face à une source lumineuse, c'est suicidaire).
A première vue, le HDR est très correct et les noirs pas gris (même si moins noirs qu'en SDR, forcément). Mais en SDR les bandes noires des films en 2.35 sont très noires. Encore une fois, c'est surprenant pour un Edge Led ce contraste qui donne tant de relief à l'image ! :inlove:
La dalle est plus réactive que celle de mon AX630, c'est indéniable, mais elle reste moins réactive que celle de mon plasma ST60 (forcément).
Seul bémol : j'ai du banding (par contre aucun clouding !). Un technicien est passé et j'attends un remplacement de la dalle. J'espère que ça ne va pas détériorer l'image plus que l'améliorer... :worried:
-
bonjour a part le tuner satellite du panasonic dx780 quelle sont les autres difference entre le dx750
-
J'ai reçu mon 65dx780 il y a une semaine et comme différence sur le 65" il y a le uniquement le double tuner satellite et double tuner tnt de mémoire. Pour les autres tailles il y a aussi une différence de pieds.