benj10 wrote:OK. Par contre méfie toi j'ai appelé jeudi on m'a dit expédié le 11/01 et j'attends toujours l'expédition... La FNAC c'est pas Amazon!
La Fnac à plus de stock en France que Amazon, et Amazon ce fournie chez ses partenaires situé en France pour certain produit, donc la Fnac à largement de l'avance, Amazon ça livre vite pour les petits truc tel CD, BR, Livre, tout les trucs dans le genre, par contre quand c'est du gros c'est pour tout le monde pareil :
- Disponibilité produit
- Transporteur disponible avec de la place au meilleur coût
- Délais légaux ( 7 jours ouvrable en retirant les jours férié et les WE, jours d'inventaire, etc etc... )
- Délais légaux du transporteur ( ne sont pas forcément lié à ceux de l'enseigne, le délais peuvent varier voir avec le tiret 2 )
- Délais supplémentaire dû à des soucis : Panne lors de la livraison, bouchon, fermeture d’entrepôt, etc etc..., délais supplémentaire variable d'une durée moyenne de 72h ( peut atteindre la semaine, mais livraison possible du coup le samedi ).
Si la Fnac lui à dis que le produit était expédier, il est fort possible qu'il puisse le recevoir entre mardi et jeudi, dernier carat le vendredi, au delà il doit être prévenue où prendre connaissance des problèmes lié à la livraison.
Par contre là où il doit être obligé ( c'est limite un ordre que je vais lui donné ), c'est à la réception de ne pas signé tout de suite le bon de livraison, mais d'ouvrir le colis vérifier l'état du produit, voir même le brancher pour voir si il fonctionne, le transporteur à pas le choix c'est la loi qui veut ça et c'est compris dans son temps de travail ( ne pas en abuser non plus ), il faut aussi savoir qu'un produit même bien emballer et que l'emballage d'origine ne trouve aucune trace d'accident, qu'il peut y avoir des problèmes à l'intérieur, et c'est pour cela qu'il faut faire une vérification avant de signé.
Voilà.