Et voici des réglages HDR calibrés avec un spectromètre et un générateur de mires HDR10 8)
Video HDR
Auto picture mode: Off
Brightness: Max
Color: 65
Light Sensor: Off
Advanced Settings:
Brightness: Max
Contrast: Max
Gamma: 0
Black Level: 50
Black Adjust: Off
Adv contrast enhancer: Off
Color: 65
Hue: 0
Color Temperature: Neutral
R-Gain: Max
G-Gain: -11
B-Gain: -27
R-Bias: -19
G: Bias: -7
B-Bias: -8
10 Point Calibration Offsets (Red, Green, Blue respectively):
1: -19, -12, -8
2: 19, 12, 16
3: 4, 6, -7
4: 11,18,6
5: 9,12,7
6: 9, 14, 9
7: 14: 15, 13
8: 0, 1, 0
9: -6, -2, -8
10: -4, 1, -2
Color space: Auto
Live color: Off
Sharpness: 50
Reality Creation: Off
Resolution: 20
Mastered in 4K: Off
Random noise reduction: Off
Digital noise reduction: Off
Motionflow: Off
Smoothness: 3
Cleanness: 2
CineMotion: Off
ENJOY !
Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV
-
Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV
Sony KD55X8505C / UBP-X800 / MDR-HW700DS
-
Nickel, je vais tester ça !
:merci: Francky01
:merci: Francky01
-
Bonjour tout le monde!
Merci Francky pour ces réglages!
Ton réglages peut convenir à Netflix selon toi? et à ma futur console Xbox One X (4k et HDR)?
Par avance merci pour ta réponse
Ton réglages peut convenir à Netflix selon toi? et à ma futur console Xbox One X (4k et HDR)?

-
Sympa la mise à jour ! Ça fait plaisir de voir que Sony continue à bosser sur ce modèle.
-
+1 pour ma platine OPPO 205smith5945 wrote:Bonjour tout le monde!
s'agit il d'un reglage uniquement valable pour la lecture des contnus hdr?
merci
TV SAMSUNG QE65Q90R sur meuble sonorous - Ampli ANTHEM 310 couplé à un kit SVS 5.1 - OPPO UDP-205EU - NAS SYNOLOGY 1817 - PS4 - Casque SONY MDR-HW700DS
-
Salut Francky01,
j’aimerai également savoir si tes réglages pour le mode Vidéo HDR peuvent convenir pour des jeux vidéo sur console et ensuite dans ta partie réglage en 10 points (rouge vert bleu) je ne trouve pas l’endroit où mettre les 10 réglages... merci à toi
j’aimerai également savoir si tes réglages pour le mode Vidéo HDR peuvent convenir pour des jeux vidéo sur console et ensuite dans ta partie réglage en 10 points (rouge vert bleu) je ne trouve pas l’endroit où mettre les 10 réglages... merci à toi
-
Pour Shumi83 : Point de réglage du gamma des couleurs, à régler de 1 à 10.
Pour Francky01 : pour le dernier réglage :
Mouvement- mode film (cinemotion) = pour moi ça reste bloqué sur "haut" impossible de valider "non"
Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk
Mouvement- mode film (cinemotion) = pour moi ça reste bloqué sur "haut" impossible de valider "non"
-
Passes-tu par un ampli entre les deux ?jeampou wrote:Pour Shumi83 : Point de réglage du gamma des couleurs, à régler de 1 à 10.
Quand je branche en direct sur la TV je peux mettre le mode film sur "Non" mais si je passe d'abord par l'ampli, j'ai beau switcher ça revient toujours en "haut".
TV : Sony 65X8509C - Audio : Onkyo TX-NR676E + Focal Sib - Media Center : Nvidia Shield+PS4 Pro
-
En fait je passe par la xbox one pour regarder Netflix ou les blu-ray HDR, donc je testerais avec la télé uniquement.
-
Bonjour à tous,
Je voulais juste vous signaler que les réglages que j'ai donnés sont uniquement destinés pour visionner des films avec les normes actuelles (pour les blu-ray avec un blanc à 6500K et pour les blu-ray UHD avec les normes BT2020).
En ce qui concerne les réglages pour les jeux vidéos, chacun est libre d'utiliser ces réglages de couleurs ou pas...
@Shumi83
Aller dans température de couleur avancée/Points de réglage du gamma des couleurs/
renseigner le RVB puis revenir sur Points de réglage du gamma des couleurs, valider et flèche puis recommencer pour chacun des points etc...
Je voulais juste vous signaler que les réglages que j'ai donnés sont uniquement destinés pour visionner des films avec les normes actuelles (pour les blu-ray avec un blanc à 6500K et pour les blu-ray UHD avec les normes BT2020).
En ce qui concerne les réglages pour les jeux vidéos, chacun est libre d'utiliser ces réglages de couleurs ou pas...
@Shumi83
Aller dans température de couleur avancée/Points de réglage du gamma des couleurs/
renseigner le RVB puis revenir sur Points de réglage du gamma des couleurs, valider et flèche puis recommencer pour chacun des points etc...
Sony KD55X8505C / UBP-X800 / MDR-HW700DS