Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post Reply
Moine Tibetain

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by Moine Tibetain »

bon et bien volias j'espere que j ai bien choisi j'ai commandé la panasonic DX780E sur IACONO au lieu de 2999€ je l'ai payé 2489€ plus qu'à attendre la livraison sous 2 a 10 jours mon choix a ete dur entre samsung ks 7500, samsung ks8000, pana 750et 780, et le sony 9305...... :worried: :worried: :worried: :rofl: :rofl: :rofl: ;)
Benjagro

Post by Benjagro »

Cavendish wrote:Un premier retour de mon DX750 en 50" après deux semaines d'utilisation.

La qualité d'image est au rendez-vous et le contraste est surprenant pour un LCD (c'est même la première chose qui saute aux yeux !).

Comparé à mes anciens plasma ST60 et LCD Panasonic AX630 (meilleur rapport qualité/prix 2014 selon Nico), la compensation de mouvement est de meilleure qualité, les artefacts autour des objets en mouvement étant quasiment éradiqués (mais pas totalement). Contrairement à l'avis de Nico, je trouve l'effet caméscope en mode Standard très contenu, du moins ça ne me choque pas. Sur la compensation de mouvement, Panasonic progresse d'année en année visiblement !

La dalle est brillante, certes, mais avec une baie vitrée sur le coté qui apporte pourtant beaucoup de lumière je ne ressens aucune gêne (évidemment, ne pas mettre l'écran face à une source lumineuse, c'est suicidaire).

A première vue, le HDR est très correct et les noirs pas gris (même si moins noirs qu'en SDR, forcément). Mais en SDR les bandes noires des films en 2.35 sont très noires. Encore une fois, c'est surprenant pour un Edge Led ce contraste qui donne tant de relief à l'image ! :inlove:

La dalle est plus réactive que celle de mon AX630, c'est indéniable, mais elle reste moins réactive que celle de mon plasma ST60 (forcément).

Seul bémol : j'ai du banding (par contre aucun clouding !). Un technicien est passé et j'attends un remplacement de la dalle. J'espère que ça ne va pas détériorer l'image plus que l'améliorer... :worried:
Bonjour Cavendish,

commen as tu fait pour le technicien, Est-ce le SAV Pana ou ton vendeur ?

Peux tu s'il te plait donner de tuyaux, j'ai aussi du Banding et me demande si je n'ai pas du clouding.
sinon comme toi je suis globalement très satisfait de mon écran (65)
Pana TX-65DX750E, ONKYO TX-SR605, Focal Dome 5.1, Harmony 900, LiveBox Fibre, Syno DS415+, Zapipiti Player 4k mini, Apple TV 3G, BR Samsung BD-P1600
Sources sur l'Onkyo en HDMI, Splitter HDMI Marmitek Connect 350UHD, HDMI Kramer 10m entre l'ampli et la TV
tomtomawa

Post by tomtomawa »

Benjagro wrote:
commen as tu fait pour le technicien, Est-ce le SAV Pana ou ton vendeur ?

Peux tu s'il te plait donner de tuyaux, j'ai aussi du Banding et me demande si je n'ai pas du clouding.
sinon comme toi je suis globalement très satisfait de mon écran (65)
Si ça peut t'aider, pour mon cas j'ai envoyé plusieurs mails au service client de panasonic pour plusieurs soucis et n'ai eu que des réponses sans aucun intérêt. Il a fallu que ce soit mon revendeur qui les contacte pour que ça bouge (et là ça a été très vite). Le technicien à la simple vue de mes photos a décidé de commander une nouvelle dalle (le remplacement devrait se faire à mon retour de vacances début août)
Il dit aussi qu'une dalle défectueuse peut ne plus rafraichir correctement (d'où phénomène de rémanence plus marqué)
Tu as donc du banding aussi, et qu'en est-il de la réactivité de la dalle ? Tu n'as pas remarqué de rémanence excessive, voire des trainées ?
Benjagro

Post by Benjagro »

Merci pour les info, je verrais cela fin Aout car là c'est un peu la course.

Oui j'ai du banding sur les travelings, pour la réactivité je ne pense pas mais pas encore eu l'occasion de testé come tu me l'avais proposé il y a 10j.

je verrais tout cela dans quelques semaines et test aussi avec ton image grise ;-)

je te dirais
Pana TX-65DX750E, ONKYO TX-SR605, Focal Dome 5.1, Harmony 900, LiveBox Fibre, Syno DS415+, Zapipiti Player 4k mini, Apple TV 3G, BR Samsung BD-P1600
Sources sur l'Onkyo en HDMI, Splitter HDMI Marmitek Connect 350UHD, HDMI Kramer 10m entre l'ampli et la TV
Cavendish

Post by Cavendish »

Benjagro wrote:Merci pour les info, je verrais cela fin Aout car là c'est un peu la course.
Je te déconseille fortement d'attendre pour déclarer ton banding à ton revendeur. Soit il est trop marqué, il te gêne, et tu le déclares de suite (ce qui est mon cas, la déclaration ayant été faite dans les 10 jours après l'achat à mon revendeur), soit il ne te gêne pas vraiment et Panasonic risque donc de ne pas le prendre en charge.
jemulle

Post by jemulle »

Cavendish wrote:Un premier retour de mon DX750 en 50" après deux semaines d'utilisation.

La qualité d'image est au rendez-vous et le contraste est surprenant pour un LCD (c'est même la première chose qui saute aux yeux !).

Comparé à mes anciens plasma ST60 et LCD Panasonic AX630 (meilleur rapport qualité/prix 2014 selon Nico), la compensation de mouvement est de meilleure qualité, les artefacts autour des objets en mouvement étant quasiment éradiqués (mais pas totalement). Contrairement à l'avis de Nico, je trouve l'effet caméscope en mode Standard très contenu, du moins ça ne me choque pas. Sur la compensation de mouvement, Panasonic progresse d'année en année visiblement !

La dalle est brillante, certes, mais avec une baie vitrée sur le coté qui apporte pourtant beaucoup de lumière je ne ressens aucune gêne (évidemment, ne pas mettre l'écran face à une source lumineuse, c'est suicidaire).

A première vue, le HDR est très correct et les noirs pas gris (même si moins noirs qu'en SDR, forcément). Mais en SDR les bandes noires des films en 2.35 sont très noires. Encore une fois, c'est surprenant pour un Edge Led ce contraste qui donne tant de relief à l'image ! :inlove:

La dalle est plus réactive que celle de mon AX630, c'est indéniable, mais elle reste moins réactive que celle de mon plasma ST60 (forcément).

Seul bémol : j'ai du banding (par contre aucun clouding !). Un technicien est passé et j'attends un remplacement de la dalle. J'espère que ça ne va pas détériorer l'image plus que l'améliorer... :worried:
C est quoi le banding ? J ai un 58 DX 750 je voie rien ...
Cavendish

Post by Cavendish »

jemulle wrote: C est quoi le banding ?
Google est ton ami. ;)

Si tu n'en vois pas, surtout ne le cherche pas, parce qu'une fois qu'on l'a vu on bloque dessus.
jemulle

Post by jemulle »

Cavendish wrote:
jemulle wrote: C est quoi le banding ?
Google est ton ami. ;)

Si tu n'en vois pas, surtout ne le cherche pas, parce qu'une fois qu'on l'a vu on bloque dessus.
j avais dèja contacté notre ami ....pas clouding ,banding ou je sais pas quoi d autre ,excellent écran ,Panasonic ma jamais déçus ..v20 gt 30 st50 vt50 st60 ax 800 cx 700 et maintenant dx 750 lol sa en fait des tv non ...
zerocool18

Post by zerocool18 »

Bonjour à tous

Petit nouveau, je viens de franchir le pas ce matin en commandant un 58DX750 !

Je vous tiendrai au courant une fois reçu si il tient toute ses promesses ! Je l'ai acheté chez Futureland un site que je ne connaissais pas avant de parcourir ce forum !

A bientôt !
hristoslav2

Post by hristoslav2 »

Panasonic TX-50DX750E teardown..
TX-50DX750E : panel made by INNOLUX V500DK4-KS7
http://www.panelook.com/V500DK4-KS7%20R ... 27408.html

Image

Image

Image

Speaker
Image