Panasonic VT50
-
Re: Panasonic VT50
Petite question : y a-t-il un moyen autre que la sonde afin de mesurer/calibrer la température des couleur afin de se rapprocher des 6504k ?
-
Pas à ma connaissance ...Hanto wrote:Petite question : y a-t-il un moyen autre que la sonde afin de mesurer/calibrer la température des couleur afin de se rapprocher des 6504k ?
-
La prise filtrée, justement ça fera partie de mes prochains achats...Pas avant un petit moment car c'est un budget. MasterWarZombie semblait assez satisfait de sa Supra (Supra MD06-EU MKII) et il me semble que Nicolas en a une aussi (mais je ne me souviens plus du modèle, Nicolas pourrais-tu nous le rappeler stp ?). Ago76, tu as changé le câble d'alimentation aussi ? (je suppose que oui, et dans ce cas tu conseillerai quoi ?).Ago76 wrote:Bonjour, pour le rodage je preconise 300h avec des reglages doux. Les modes thx cinema et pro le sont donc pas de soucis. Pour le mode normal desactivez le mode eco pour eviter que le contrast soit au max dans la journee et c'est tout. Pour les logos c'est vrai qu'il faut eviter de rester trop longtemps sur une chaine a logo aussi.
Le vt50 est une tv tres sensible a la qualite des sources et de son alim ( aucun post-traitements sur l'image). Investir ds une multiprise filtre supra ou furutech donne des resultat sur l'image assez bluffant et n'esitez pas aussi a investir dans de bon cable video et alim, la encore on obtient de tres bon resultats.
En gros avec cette tv il faut que le matos suivent pour en tirer ttes ces qualite, mais le resultat est la et franchement je ne regrette pas mon achat .. Mon porte monnaie un peu quand meme ...
-
Même modèle, Supra MD06-EU MKII avec câble Supra également 

-
Ok merci Nicolas, c'est bon à savoir tout ça
.

-
Le gain est vraiment réel avec ce genre de rallonge ? Ca filtre quoi en fait ?Becuwe Nicolas wrote:Même modèle, Supra MD06-EU MKII avec câble Supra également
Image : Philips 50pfl7956h
Ampli : Onkyo SR-508 | Enceintes : Boston SoundWareXS 5.1
Sources : WD TV Live HD | PS3 | Xbox 360 | Belgacom TV | Divers : Bose Companion 2 | Senheiser HD 449
Sources : WD TV Live HD | PS3 | Xbox 360 | Belgacom TV | Divers : Bose Companion 2 | Senheiser HD 449
-
ça filtre les "déchets" du courant, qui peuvent être plus ou moins important en fonction de la qualité du courant et de l'installation dans la maison ou l'immeuble. En général c'est un facteur qui génère plus ou moins de bruit (niveau image et son). Dans certain cas le gap peut être léger à très visible (ou audible) en fonction de la qualité du secteur...
-
Tout est dis ... Sur lesite audiophonics tu trouveras surement ton bonheur.. Tu as du pangea en 2mm2 1,5m pour 60 euros et c'est du tres bon cable. Sinon si tu es bricoleur ils vendent des kits a monter soi meme de tres bonne qualite..
-
Donc si j'utilise ces réglages là pendant les 200 premières heures, le rodage sera ok alors ? Autre question, en cas de marquage, que faut il faire ?TiLOLO wrote:Salut ! Je te donne mes réglages :
Mode : cinéma
Contraste : 35
Luminosité : -1
Couleur : 32
Couleurs vive : désactivé
Netteté : 2
Après pour le nombre d'heures de rodage, j'étais aussi parti pour 100h, puis après réflexion, j'ai décidé de le roder une centaine d'heures de plus mais en étant plus "laxiste". En gros, je ne pousse les paramètres que lorsque je lis un Blu-Ray ou une vidéo de bonne qualité, et quand je regarde la télé je ne garde que les paramètres ci-dessus, j'utiliserai à nouveau le mode "Normal" de Nicolas une fois le rodage passé. J'évite aussi de rester trop longtemps sur une chaine à logo, et je zoom (zoom 2) quelques fois, mais faut pas tomber dans la paranoïa non plus hein...Bon après, tu auras saisi que le sujet du rodage est vraiment subjectif par contre...
Et je reviens également sur le prix que j'ai payé pour ce téléviseur, 1575 euros + 189 euros pour l'extension de garantie à 5 ans, c'est une bonne affaire ? C'est dans la moyenne ? C'est trop cher ?
Image : Philips 50pfl7956h
-
1575 euros c'est pas chere. Moi le mien je l'ai achete a se sortie donc 2000 euros..