Samsung 55/65/78HU8500 : TV Edge LED UHD

Post Reply
DplanetUHD

Re: Samsung 55/65/78HU8500 : TV Edge LED UHD

Post by DplanetUHD »

I found something very disturbing about this set, especially regarding the one connect box. Apparently, if you have external sources (bluray, ps4, cable) connected via HDMI and then use the optical out from the one connect box to your receiver, you're out of luck!! You will only get out 2 channel sound!!

Can anyone confirm this? This is a very bad design, you either have to use the ARC function and therefore have a receiver that can support this or connect each individual sources to your receiver via optical or coaxial!! This is a big step backward if this is indeed the case.....

Help.
Est-ce que vous avez constaté ce même type de problème sur vos 8500 pour ceux qui en possèdent déjà (les chanceux :inlove: !) ?

Parce que sinon, je vais devoir faire comme actuellement sur mon plasma :
connecter les Cube, PS4/3/Wii-U, PCH en hdmi pour la vidéo,
et les connecter sur l'ampli HC en optique/numérique pour le son...

Bon d'accord, mon ampli actuel est trop vieux pour savoir gérer correctement tout ça en une seule conexion,

...mais je pensais qu'avec le One Connect 2014, je pourrais simplement connecter sa sortie numérique/son sur le HC pour avoir le son sur l'ampli, tout en conservant les branchements HDMI centralisés directement sur le One Connect pour la vidéo si je le souhaitais..
TV Samsung 78HU8500 et SEK-3500 ZG + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A3050 et bypass A3090 + Subw Yam YST-SW200 + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal Dôme Flax (7.1.4) + G9 sat Canal + attenteFibre + CCU + PS4ProVR/3/OneX/Switch
DplanetUHD

Post by DplanetUHD »

Becuwe Nicolas wrote:
DplanetUHD wrote:Input lag : 45 ms dans le test des Numériques ! :^)

Il me semble que tous les tests déjà publiés donnaient un chiffre supérieur... |(
Oui, c'est moyennant une astuce via l'entrée HDMI/DVI en renommant cette entrée en PC, mais le souci c'est que l'image n'est pas terrible comme ça. Mais bon, chacun optera pour ce qu'il préfère.
Merci Nicolas,
je croyais que les meilleurs résultats des autres tests publiés l'avaient aussi été en utilisant cette "astuce" de renommer l'entrée en "PC";
mon erreur, désolé... :x
TV Samsung 78HU8500 et SEK-3500 ZG + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A3050 et bypass A3090 + Subw Yam YST-SW200 + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal Dôme Flax (7.1.4) + G9 sat Canal + attenteFibre + CCU + PS4ProVR/3/OneX/Switch
Titi

Post by Titi »

Becuwe Nicolas wrote:Le problème, c'est que même avec les deux TV à la maison, c'est toujours un dilemme. D'un côté on a une perfection en image 1080p, avec des noirs parfait, une homogénéité parfaite, une image hyper dynamique, très belle, mais pas de magie comme l'offre une image UHD, ou même un bon upscaling UHD. Reste quelques soucis mineurs de gradation (des dégradés un peu grossiers sur els arrières plans) et un peu de DSE sur certains plans, infime, mais DSE quand même, une dalle courbe avec un pied non détachable, donc pas de possibilité d'accroche murale.

De l'autre, un téléviseur qui délivre une image UHD sublime, une vraie claque visuelle sur de nombreux Blu-ray, mais quelques soucis liés à la technologies Edge LED.

Le 3D est plus belle sur le Samsung, même si le LG à légèrement moins de ghostings, l'image du Samsung est nettement plus précise, plus de relief, et plus d'immersion, plus fluide (scintillement sur le LG et lignage dû à la 3D passive en 1080p)

Quand à la compensation de mouvement, elle est bonne sur les deux TV, mais pas parfaite, légèrement mieux sur le LG, le OLED est toujours une dalle 100/120 Hz, mais moins d'artefacts autour des personnages en mouvement, et moins de décrochages que le Samsung, même si c'est très limité sur le Samsung. Le rendu fait légèrement plus vidéo sur le Samsung, plus Cinéma sur le LG, mais ce n'est pas encore le Motionflow de Sony en 24p.

J'avoue tout de même prendre plus de plaisir et plus de claques avec le Samsung car le Blu-ray upscalé en UHD c'est quand même impressionnant et le contraste subjectif est très bon sur le Samsung (des fois il faut faire la part des choses entre mesures objectives, et impressions subjectives, car c'est également très important le ressenti, plus que les mesures même).

Mesurer un contraste c'est très intéressant, on connait les performances intrinsèques de la dalle, mais c'est aussi assez restrictif, surtout que chaque téléviseur affiche des comportements différents, en fonctions des scènes sombres et lumineuses. Une mesure de contraste sur une image fixe, une mire, n'est pas révélateur l'efficacité d'une adaptation dynamique du contraste et du rétroéclairage. Certains contrastes dynamiques ou Local Dimming sont à proscrire, d'autres sont efficaces.

1000 fois d'accord avec tout ce qui est dit. Franchement, chez lesnum c'est de pis en pis. C'est simple, ils me font penser aux labo test de la FNAC, des mesures et puis basta. Aucun ressenti personnel sur un tas de Blueray, bordel c'est en grande partis pour regarder des films une télé alors regarder des films !!!!!!!!!

Quand tu les vois dires que les Samsung F8000 et F7000 ont une qualité d'image moindre que celle des modèles plus bas de gamme, cela me désole franchement sachant que n'importe quel client lambda remarquera qu'ils disent des conneries. Et ils font la même chose avec la HU8500.

Et je dis ça après m'être décidé d'acheter un Samsung 55F6340 (=f6400 sans deuxième telco à peu près) car je vais attendre une baisse des prix de l'UHD et pourquoi pas de l'OLED. Le modèle que j'ai pris et que je viens d'installer est vraiment super mais il suffit d'aller en magasin ou de lire quelques tests sérieux internationaux pour constater que quasiment tout le monde est d'accord pour dire que la série des F7000 et F8000 sont excellentes. Mais non eux vont te trouver le moyen de ressortir leurs bêtises de calculs pures sans parler du traitement vidéo supérieur et de l'impression générale excellentes que j'ai moi même constater en magasin.

Un truc qui m'a fait beaucoup rire de leur part il y a pas longtemps, sur Dealabs je flammais avec certains ce site "lesnum" car la moitié de leurs tests TV était effectués en magasin Boulanger normal en pleine lumière et sans matter un quelconque film bien sûr, quel professionnalisme.
Et quelques jours après, "lesnum"ont sortis une news montrant combien ils étaient appliqués et pro avec un titre "regarder nos 300 mesures" et quand j'ai cliqué dessus en fait il y a avait je sais pas 3 mesures et j'étais plié.

Conclusion : fuyez ce site tout du moins pour leurs tests de télés ou comparer et ne vous baser jamais que sur un site.

PS : pour les frontaliers de la Suisse qui recherchent un prix imbattable pour un Samsung 55F6340 en dalle Samsung PSA, 100hz et 3d, faites moi signe. Je vous dirais la boutique.
Ezo

Post by Ezo »

"cela me désole franchement sachant que n'importe quel client lambda remarquera qu'ils disent des conneries. Et ils font la même chose avec la HU8500."

C'est justement tout l'inverse, et tout le problème, tout ce qui m’énerve de plus en plus avec leur site... Pleins de gens se basent uniquement sur les nums et rien d'autre. Combien de fois j'ai lu des mecs ressortirent (en affirmant "de source sûr") les conneries du site lesnumériques !!! Encore aujourd'hui tient, sur ce même forum, un mec n'a pas acheté un tv à cause d'une fausse indication du site, et en a préconisé une autre.

Je trouve ça vraiment désolant que ça n'évolue pas plus de leur côté, car comme tu dis, c'est vraiment de pire en pire.
TVnewbie

Post by TVnewbie »

Becuwe Nicolas wrote:
DplanetUHD wrote:Input lag : 45 ms dans le test des Numériques ! :^)

Il me semble que tous les tests déjà publiés donnaient un chiffre supérieur... |(
Oui, c'est moyennant une astuce via l'entrée HDMI/DVI en renommant cette entrée en PC, mais le souci c'est que l'image n'est pas terrible comme ça. Mais bon, chacun optera pour ce qu'il préfère.
C'est vrai mais il faut aussi dire que les jeux nécessitant un input lag serré sont rarement beaux à voir (cf CoD, titanfall) alors pour moi c'est pas trop grave (mais c'est vrai aussi que pour des jeux comme Tomb Raider, c'est appréciable de profiter des graphismes à leur potentiel maximum même si là l'input lag compte beaucoup moins).
À 45 ms c'est honnête, il rerentre de fait dans ma liste des possibles pour l'année prochaine (enfin j'attends le test bien sûr), c'est un critère qui en vaut un autre pour moi qui ne suis pas forcément un puriste.

Sinon à savoir pour ceux comme moi que ce genre de mesures intéresse : les kits d'évolution de Samsung ne sont pas forcément sans effet sur l'input lag. Sur AVS, un utilisateur l'a constaté pour son ES7000 avec le SEK-1000 (
http://www.avsforum.com/t/1450292/offic ... t_24655287). Reste à savoir s'il en est de même pour les autres modèles et les futurs SEK mais ça va être difficile à dire car les testeurs gardent rarement les modèles tout ce temps...
Salon :
UE55HU8500 (SEK-3500) - Samsung UBD-K8500, Playstation 4, HTPC (Core i5 750) - Samsung HW-J470 (système 4.1) - PS4, Wii U

Chambre :

UE55ES8000 - Playstation 3 - Samsung HW-J250 (barre de son)

NAS : Synology DS215j
popofpopof

Post by popofpopof »

Becuwe Nicolas wrote:Le problème, c'est que même avec les deux TV à la maison, c'est toujours un dilemme. D'un côté on a une perfection en image 1080p, avec des noirs parfait, une homogénéité parfaite, une image hyper dynamique, très belle, mais pas de magie comme l'offre une image UHD, ou même un bon upscaling UHD. Reste quelques soucis mineurs de gradation (des dégradés un peu grossiers sur els arrières plans) et un peu de DSE sur certains plans, infime, mais DSE quand même, une dalle courbe avec un pied non détachable, donc pas de possibilité d'accroche murale.
Bonjour,

je souhaite achete un UE55HU8500 et je pensé l’accrocher au mur mais si je comprend bien on peux pas c bien sa? sinon vous me conseillé quoi comme support mural?

Merci
bonus78

Post by bonus78 »

Retourne un peut en arrière et lis bien
Skytrancer

Post by Skytrancer »

http://www.hdtvtest.co.uk/news/ue55hu85 ... 163710.htm :
"The lowest input lag we managed to squeeze from the UHDTV was a less-than-impressive 73ms with our Leo Bodnar device connected to the HDMI2 port which was then renamed to [DVI PC]. Input lag in [Game] mode was 76ms; and in [Movie] mode was a painful 152ms."

Etonnant la différence par rapport au site lesnumériques !
DplanetUHD

Post by DplanetUHD »

Skytrancer wrote:http://www.hdtvtest.co.uk/news/ue55hu85 ... 163710.htm :
"The lowest input lag we managed to squeeze from the UHDTV was a less-than-impressive 73ms with our Leo Bodnar device connected to the HDMI2 port which was then renamed to [DVI PC]. Input lag in [Game] mode was 76ms; and in [Movie] mode was a painful 152ms."

Etonnant la différence par rapport au site lesnumériques !
Merci Skytrancer, il me semblait bien avoir vu un test parlant d'une mesure bien supérieure à ces 43 ms après renommage de l'entrée en "PC".. ;)
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Bon, je viens de calibrer l'OLED et je trouve également un gamma parfaitement linéaire.

Donc j’ai vraiment l'impression que la sonde de LesNums est totalement déréglée, car ils ont relevé un gamma en vrac sur l'OLED et sur le HU8500, alors que ces deux téléviseurs affichent un gamma parfait sur es mesures quelque soit la sonde utilisée...
Post Reply