Sony KDL-55/65/79X9005B : TV Edge LED Ultra HD

Post Reply
Micio

Re: Sony KDL-55/65/79X9005B : TV Edge LED Ultra HD

Post by Micio »

Bonjour.
Une salutation aux participants du Thread.
En dovvrei Juillet acheter haut de gamme Sony KDL-9X9005B.
Le budget peut «couvrir les frais, même pour le modèle de 65 pouces.

Ce que je voudrais en savoir plus et demander esperti.è la distance de visualisation correcte pour avantage de résolutions vidéo 4K et Full-HD
Un bon compromis pour les deux résolutions vidéo à partir, ne pas compromettre ni l'un ni l'autre résolution vidéo.

Actuellement, avec un 46HX900 Full LED... :$ TV Sony, sont juste une distance de visualisation de 1,80 m de l'écran, avec cette distance, je couvre la vision pour la résolution FullHD vidéo de BluRay table source lecteur BD Sony BDP-790 s et lecteur multimédia Popcorn A-400

Séjourner à cette distance de visualisation, il suffit pour les deux un 55 pouces 4K résolutions vidéo et Full-HD?
Je pourrais aussi déplacer le canapé en arrière jusqu'à une distance de visualisation de l'écran de 2,40 mètres, le discours pourrait venir ici pour une résolution vidéo Full-HD de 65 pouces pour la distance serait inférieure à 2,65 mètres de résolution manifeste pour vidéo Full-HD, le doute subsiste à cette distance de 2,40 mètres 65 pouces par la résolution 4K vidéo?

Merci pour toutes les suggestions, et désolé pour le petit français correct.
TEXAVERY78

Post by TEXAVERY78 »

J'allume le TV à l'instant, et une mise à jour est proposée, mais on n'en connait pas le contenu.

C'est chiant ces constructeurs qui ne communiquent pas !!!

Tex ;)
TEXAVERY78

Post by TEXAVERY78 »

Comment vous faites pour séparer les réglages de la TNT HD ou SD

Là j'ai repris les réglages de Nicolas en TNT HD par le rateau.

Je me suis mis sur une chaine SD (GULLI ou "O"), mais ça conserve les mêmes réglages que pour la TNT HD

Ne faudrait il pas faire un réglage sur expert et un autre sur STANDARD ?

Je pensais pourtant que le TV faisait soi-même la sélection du réglage d'image en fonction du signal HD ou SD !?!

Ou alors en mode scène, il ne faut pas choisir auto ? Bizarre ça

Tex
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

J'ai essayé, en fait ça marche (mode Scene Auto), mais c'est limité, il y a certains réglages qui changent, d'autres non.

Les réglages qui changent en passant d'une chaine SD à HD sont par exemple ceux du Reality Creation. Par contre, il fuat quand même els modifier, car si tu ne les modifies pas, ceux fait par la TNT HD seront conservés. Je vais un peu plus tester tout ça ce soir...

Mais logiquement, il faut surtout changer le traitement vidéo, pas la colorimétrie, ni le rétroéclairage, etc. Donc ça peut le faire !
mb44

Post by mb44 »

Becuwe Nicolas wrote:Bon, après avoir passé plusieurs heures sur ces réglages TNT, malheureusement ce souci de blanc brûlé est impossible a effacer, on peut juste le contenir. Ce qui est bizarre c'est qu'avec le Blu-ray ça ne fait pas ça. Par contre, la qualité de la TNT HD est vraiment superbe au niveau définition, détail, relief, etc..
Je vais essayer tes réglages TNT mais chez moi le rétroéclairage 2 c'est un peu juste en plein jour et les fonction limitation d'intensité et correction de blanc n'ont pas eu d'impact sur les blancs brûlés. Comme ça me travaillait j'ai rebranché le plasma en // pour une comparaison A/B. Les blancs brûlent pareil sur mon plasma sur le rapide zapping TNT que j'ai fait, du coup j'ai eu l'impression de tomber dans le syndrome "Nouvel écran donc mode ultra critique on voit tous les défauts même ceux qu'on voyait pas sur son écran précédent". A prendre avec des pincettes car il faudrait pousser les types de programmes, on a été plusieurs à ressentir ce manque de nuance dans les hautes lumières donc y'a sûrement un truc caché derrière. L'essentiel est pour moi d'avoir des films propres en BR, les films en TNT HD passent bien également pour le moment. Et....la pub SAMSUNG pour le in curve est nickel en HD et en SD, aucun blanc brûlé et pas de banding quand le Sony la joue :) :) :)
TEXAVERY78 wrote:J'allume le TV à l'instant, et une mise à jour est proposée, mais on n'en connait pas le contenu.

Tex ;)
et au final ça donne quelle version de firmware car de mon côté il ne propose rien et la dernière officielle reste celle du 13 Mai sur le site ?
TEXAVERY78

Post by TEXAVERY78 »

Becuwe Nicolas wrote:J'ai essayé, en fait ça marche (mode Scene Auto), mais c'est limité, il y a certains réglages qui changent, d'autres non.

Les réglages qui changent en passant d'une chaine SD à HD sont par exemple ceux du Reality Creation. Par contre, il fuat quand même els modifier, car si tu ne les modifies pas, ceux fait par la TNT HD seront conservés. Je vais un peu plus tester tout ça ce soir...

Mais logiquement, il faut surtout changer le traitement vidéo, pas la colorimétrie, ni le rétroéclairage, etc. Donc ça peut le faire !
Je suppose que c'est pareil pour les films en HD ou en SD

Et donc aussi pour les films en 3D

Certains réglages vont bouger, d'autres pas, mais pour la 3D c'est délicat, car tout change derrière les lunettes actives.

Tex
TEXAVERY78

Post by TEXAVERY78 »

Becuwe Nicolas wrote:Bon, après avoir passé plusieurs heures sur ces réglages TNT, malheureusement ce souci de blanc brûlé est impossible a effacer, on peut juste le contenir. Ce qui est bizarre c'est qu'avec le Blu-ray ça ne fait pas ça. Par contre, la qualité de la TNT HD est vraiment superbe au niveau définition, détail, relief, etc..

Donc, juste un essai. Est-ce que vous pouvez essayer ces réglages pour la TNT-HD et me dire ce que ça donne, si ce n’est pas trop sombre à vos goûts ? :

Mode image : Standard
Rétroéclairage : 2
Contraste : 88
Luminosité : 48
Couleurs : 55
Teinte : 0
Température : Chaud 1
Netteté : 55
Tous les filtres réducteurs de bruit sur Off
Reality Creation : On
_________>Résolution : 40
_________>Bruit : 10
Lissage des dégradés : Bas
Motionflow : Standard
Mode film : Auto
Correction des noirs : Bas (pour rattraper le noir un peu fadasse des programmes en général)
Amélioration de Contraste : Non
Gamma : -1
Contrôle Dynamic LED : Bas
Limiteur d’intensité : Haut
Correction Blanc : Haut (pour réduire un peu ce blanc trop lumineux)
Couleur Naturelle : Bas (ou Off, mais les couleurs sont souvent fadasses sur la TNT, donc à vous de voir ;)
Balance des Blancs :
__________>GAIN Rouge : 0
__________>GAIN Vert : 0
__________>GAIN Bleu : 0
__________>Polarisation Rouge : 1
__________>Polarisation Vert : 0
__________>Polarisation Bleu : -6
Accentuation des contours : bas
Amélioration des détails : bas
Rendu Naturel des tons chair : Oui
Bon alors j'ai fait des essais avec tes réglages, il en ressort, en plein jour :

Beau rendu mais :

Image générale un peu sombre, et trop de couleurs, trop de netteté pour moi

j'ai donc :

monté le rétro-éclarage à +4, mais cela implique une brillance dans l'image, et c'est pas terrible non plus

baissé la colorimétrie à 51, pour un rendu plus naturel

baissé la netteté à 45, car sinon sur les textes, ça commence à pixelisé un peu, et cela donne aussi une image un peu trop dur

En tout les cas, c'est mieux que mon ancien réglage qui était un peu pâle, malgré le rétro-éclairage à 7 !!! Comme quoi il va falloir trouver la bonne balance entre peps, contraste, et brillance

Tex
TEXAVERY78

Post by TEXAVERY78 »

mb44 wrote:
Je vais essayer tes réglages TNT mais chez moi le rétroéclairage 2 c'est un peu juste en plein jour et les fonction limitation d'intensité et correction de blanc n'ont pas eu d'impact sur les blancs brûlés. Comme ça me travaillait j'ai rebranché le plasma en // pour une comparaison A/B. Les blancs brûlent pareil sur mon plasma sur le rapide zapping TNT que j'ai fait, du coup j'ai eu l'impression de tomber dans le syndrome "Nouvel écran donc mode ultra critique on voit tous les défauts même ceux qu'on voyait pas sur son écran précédent". A prendre avec des pincettes car il faudrait pousser les types de programmes, on a été plusieurs à ressentir ce manque de nuance dans les hautes lumières donc y'a sûrement un truc caché derrière. L'essentiel est pour moi d'avoir des films propres en BR, les films en TNT HD passent bien également pour le moment. Et....la pub SAMSUNG pour le in curve est nickel en HD et en SD, aucun blanc brûlé et pas de banding quand le Sony la joue :) :) :)
TEXAVERY78 wrote:J'allume le TV à l'instant, et une mise à jour est proposée, mais on n'en connait pas le contenu.

Tex ;)
et au final ça donne quelle version de firmware car de mon côté il ne propose rien et la dernière officielle reste celle du 13 Mai sur le site ?
version PKG2.166EUA
mb44

Post by mb44 »

TEXAVERY78 wrote: Sincèrement, avec une dalle 4K, le rendu des chaînes HD est supérieur à une dalle FULL HD.

C'est mon ressenti perso hein.

Quand je regarde cette même chaine au même moment en HD, bah il manque des détails, du piqué. Le peps pour l'instant y a trop, j'attends les réglages de Nicolas.

Tex
Je partage ce ressenti Tex, la 4K était motivé surtout pour les diaporamas photos et le 65" souhaité pour les films (en 2.35 c'est un régal ce Sony avec son cadre noir large tout autour) et au final l'upscaling apporte un supplément d'âme réellement perceptible sur certains programmes (je pousse parfois le curseur "reality" à 40 ou 50)

Evidemment sur des demos 4K c'est superlatif, un coup à payer des contenus de qualité en streaming ou en download, il y a un vrai marché qui s'ouvre.
TEXAVERY78

Post by TEXAVERY78 »

Je sais pas si c'est le hasard ou pas, mais après la mise à jour, de temps à autre, sur l'HMDI 1, avec mon lecteur Zappiti, en plein film l'écran devient noir 1 secondes, comme s'il s'éteignait.

Je reviens en arrière sur le film pour voir si c'est pas le film qui déconne, et bah non, donc c'est aléatoire.

Je vais voir si sur HDMI 2, là où est branché la box SFR, si ça fait pareil.

Tex
Post Reply