Panasonic DMP-BDT700 : 2 HDMI, DisplayPort, Uniphier 4K, THX

Post Reply
blaugrana1899

Re: Panasonic DMP-BDT700 : 2 HDMI, DisplayPort, Uniphier 4K,

Post by blaugrana1899 »

palacio24 wrote:tarde la sortie du test de nico sur le 700,moi le plus important c est image ,le son et la fiabilité. je pense qu en image sa doit etre une reference ,a un prix moin chere je pense que je lacheterais . :P

Si ce n'est que té priorités sache que le prix a déja prix une bonne claque si tu fouilles bien sur le net amigo . ;)
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
jackoneseven

Post by jackoneseven »

stabatmater wrote:Bonjour a tous,
concernant le 4K j'ai une vue différente.
1) quel est l'apport d'une full 4K sur un TV de 60 pouces? Je crois pas que la différence sera si flagrante que cela, et si c'est pour obtenir des images irréalistes comme sur les OLED actuels...bofff...j'ai jamais vu des fleurs rouges vif comme cela et des champs vert pétant...Déjà le TV led est pour moi en retrait de qualité par rapport au Plasma...
2) L'apport peut être intéressant pour une salle HC avec vidéoproj
3) Mais il a y un mais! A quel prix? Pour l'instant c'est abordable que pour les gros revenus geek. J'ai acheter en 2005 un projo Hitachi en "HD ready", très belle image. En 2005 le prix des full HD étaient déjà démésurés (de l'ordre de 3 fois) et il m'a fallu attendre pour imaginer acheter Le Sony WPL50 que j'ai eu avec un bon prix fin 2013. A cette époque le rapport entre full HD et Full 4K était de 50! Alors c'est pas dans 4 ou 5 ans que le 4K sera abordable en vidéoproj mais plutot 10 ans. J'ai pas comparé les prix entre un TV 60p en HD et un TV 60p en 4K. Le ratio n'est pas de cet ordre...mais tout de même...
4) Des lecteurs de BR en 4K a des prix abordables...on peut attendre
5) Quid de films et programmes en 4K...j'y crois pas avant 5 ans. En effet si on regarde la 3D, l'offre de films en 3D n'est pas si conséquente que cela depuis Janv 2010 et on arrive fin 2014! En 4 ans le catalogue est quand même pauvre...alors imaginons pour le 4K...

Mes meilleurs salutations a vous tous.
Stabatmater
Bonjour,
c'est vrai que le full 4K ne s'appréciera vraiment que sur des vidéoprojecteurs grandes diagonales (2 à 3 mètres ou plus) mais alors on en vient à la part de marché possible: tout le monde a plus ou moins la place de mettre un grand écran LED 50 / 60" dans sa maison ou appart alors qu'un vidéoprojecteur de par son installation nécessite une pièce dédiée.
Et c'est là qu'on se demande quel est le pourcentage de gens qui peuvent financièrement se le permettre ou plus prosaïquement qui disposent d'assez de place: en ville peu de gens ont des F5 F6 qui leur permettent d'aménager une salle dédiée...
Alors c'est sùr qu'il y aura des TV 4K mais vu le faible apport visuel / 1080 upscalé je pense que les prix redescendront vite et finalement l'upscale 4K sera peut etre suffisant pendant pas mal d'années pour le bas de gamme et pour lire les BD normaux .
Pendant quelques années le "vrai 4K" risque de rester un produit de niche mais des "industriels" comme Panasonic visent les gros volumes pas les petites quantités. Le haut de gamme est là pour aider à vendre des palettes de lecteurs basiques (donc peut-être des upscale 4K ???)
Sans parler du dématérialisé qui risque aussi de se développer avec la fibre optique et les stockages téra octets qui sont déjà là.
TV TCL 39F3390 + Panasonic DMP-BDT220 + Ampli HC Marantz NR1601 + enceintes KEF (C20, Q6C, 60S + caisson ELTAX A6)
oupslà

Post by oupslà »

blaugrana1899 wrote:
oupslà wrote:C'est vraiment dommage qu'au niveau compatibilité réseau ce 700 ne soit pas meilleur !

Comme indiqué plus haut, il vient de recevoir un prix (ceci-dit je ne sais pas ce que ça vaut "EISA" :D )

Moi c'est encore et toujours le problème du médiacenter chez Panasonic qui pose problème gros point noir , je ne comprend pas que c'est toujours pareil au fur et a mesure des années.
Sinon j'aurais acheté celui la , les yeux fermés . ;)

Tout à fait d'accord avec toi. C'est le point noir du Pana.
Mohand

Post by Mohand »

J'habite une maison et mon installation est dans mon salon. Tv jusqu'à 19h ou 20h, vidéoprojection au delà. Ce n'est pas une nécessité d'avoir une salle dédiée même si c'est mieux quand c'est possible.
Kaiser Söze

Post by Kaiser Söze »

oupslà wrote:
blaugrana1899 wrote:
oupslà wrote:C'est vraiment dommage qu'au niveau compatibilité réseau ce 700 ne soit pas meilleur !

Comme indiqué plus haut, il vient de recevoir un prix (ceci-dit je ne sais pas ce que ça vaut "EISA" :D )

Moi c'est encore et toujours le problème du médiacenter chez Panasonic qui pose problème gros point noir , je ne comprend pas que c'est toujours pareil au fur et a mesure des années.
Sinon j'aurais acheté celui la , les yeux fermés . ;)

Tout à fait d'accord avec toi. C'est le point noir du Pana.
et je rajouterai ce bruit vidéo résiduel.
OLED LG 55E6 - Lecteurs Blu-ray UHD Sony UBP-X800 - Ampli Yamaha 771 - Box Multimedia : VTEN et PopBox 8 - Enceintes 5.1 : JBL Movies et Sub Focal Cub 2
stabatmater

Post by stabatmater »

Mohand, je ne partage pas cet avis:
J'habite une maison et mon installation est dans mon salon. Tv jusqu'à 19h ou 20h, vidéoprojection au delà. Ce n'est pas une nécessité d'avoir une salle dédiée même si c'est mieux quand c'est possible.

Rien n'est nécessaire sinon de manger, dormir et avoir suffisamment chaud! Par contre quand on a la possibilité de se faire une salle Home Ciné, il y a pas photo tant sur le son que la Vidéo, surtout avec de la projection! Tu es comme au cinéma et ta TV même en Grand écran (et OLED si tu veux) ressemble à une 2CV molle des genoux face a une installation en HC. Pour info, avec un Budget mini de 4000 euro tu peux avoir une salle HC qui ressemble a quelque chose si tu fais tout toi même (hors électronique et assises)
Stabatmater
SalleHC dédiée
Proj Sony VPL50ES AV: Yamaha2020+Rotel980BX + Yam 5000S
Front Magnat 1009
Front High & SurBack & Cent Moscade; SurLat Jamo THX bipo D6SUR
Sub-LFE1+LFE2Moscade Titan11.3 +ButtKicker
BR: Oppo103D NAS: QNAP231PT: DUAL
DVD/SACD: Philips DVP9000S
CBX5494

Post by CBX5494 »

Bon je viens de me faire l'ensemble des 76 pages aujourd'hui j'ai mal aux yeux et encore plus indécis sur mon prochain achat de lecteur. Dans les pages 40 je me dis bon je vais peut être pas prendre l'oppo 103D, le pana 700 à l'air de plaire et après je vois que Nico annonce les pioneer BDP LX 58 et LX 88 je vais encore attendre pour remplacer mon LX55 qui au passage a été renvoyé 3 fois chez pioneer car je suis obligé de retirer le câble d'alim à chaque fois pour faire sortir le bluray et ils n'ont jamais rien résolu.
Bon il faut se décider un jour sachant que ma F9000 sera peut être remplacer par la futur panasonic AX900.
Le tout c'est de se faire plaisir mais dans ce cas on change tout le temps.
Samsung F9000 avec OC2 - ampli onkyo tx nr 3030 - lecteur bluray oppo 103D - ps3 slim - le cube - enceintes jamo D500 - caisson Velodyne SPL 1000U raccordé par Real câble en Y - câbles HDMI AlienCable sunrises et extrême série - KEF R50 pour l'atmos
stabatmater

Post by stabatmater »

CBX5494, pour ton lecteur BD, au vu de ce que tu dis:
Dans les pages 40 je me dis bon je vais peut être pas prendre l'oppo 103D, le pana 700 à l'air de plaire
La situation est claire, j'avais la même question. Je vais t'expliquer le critère qui m'ont décidés:

Partie son pour Oppo et Pana 700: Excellent tous les deux. Egalité
Partie Vidéo: Oppo et Pana excellent, sauf que l'oppo a le traitement Darbee. Pas d'intérêt sur un écran TV même de 60 pouces. Par contre en Projection, avantage Oppo. En plus les calibrages sont top sur l'oppo.
Partie réseau et décodage des fichiers dématérialisés (vidéo ou son): Oppo excellent sauf qu'il ne prends pas les BD3D dématérialisés. (faut prendre le 103EU, mais plus de Darbee!)
Pana: complètement à la ramasse
Différence de prix= 200 Euro plus cher pour l'oppo.
La tu as tes critères de choix.

Si tu te moque de la dématérialisation tu peux prendre un Pana 500, excellent comme le 700 mais pourri pour le réseau, mais il existe des super promo car il doit disparaitre. Tu peux le trouver à moins de 500 euro.
Pour la dématérialisation tu rajoute un serveur audio vidéo (MNT) qui envoi son flux sur l'ampli HC. ( le top: Popcorn à 200 euro sans le disque dur), mais tu peux stocker et lire du BD3D.
J'ai hésité sur cette solution. En définitive L'oppo l'a remporté car je fait de la projection (donc Darbee et réglage Oppo top) et j'ai décidé d'ajouter tout de même un MNT prochainement.

Voila tu réponds à la question Réseau ou pas, tu regarde ton budget, et tu as ta solution.
Cordialement
SalleHC dédiée
Proj Sony VPL50ES AV: Yamaha2020+Rotel980BX + Yam 5000S
Front Magnat 1009
Front High & SurBack & Cent Moscade; SurLat Jamo THX bipo D6SUR
Sub-LFE1+LFE2Moscade Titan11.3 +ButtKicker
BR: Oppo103D NAS: QNAP231PT: DUAL
DVD/SACD: Philips DVP9000S
CBX5494

Post by CBX5494 »

Merci pour toutes ces informations la vidéo projection je viens d arrêter car je l avais dans ma chambre mais pas de salle dédiée et depuis que j ai ma F9000 et sa qualité d image dans le salon je ne regardais plus dans la chambre mais je compte bien dans quelque temps construire et faire une salle digne de ce nom. Pour l instant je suis en 55 pouces car mon meuble me l imposait mais je compte bien changé de meuble avec l arrivée du pana à 900 si il est aussi révolutionnaire que ça au niveau des contrastes et qui va nous faire oublier la disparition des plasmas. Après je me dis que si j ai la TV pana vaut peut être mieux un lecteur pana. A moins que pioneer sortent vraiment deux perles avec leur lecteurs que nico va voir en septembre. Je crois que je vais attendre jusque là pour me décider.
Sachant que je regarde majoritairement les bluray et le cube et que je privilégie le numérique.
Samsung F9000 avec OC2 - ampli onkyo tx nr 3030 - lecteur bluray oppo 103D - ps3 slim - le cube - enceintes jamo D500 - caisson Velodyne SPL 1000U raccordé par Real câble en Y - câbles HDMI AlienCable sunrises et extrême série - KEF R50 pour l'atmos
blaugrana1899

Post by blaugrana1899 »

CBX5494 wrote:Bon je viens de me faire l'ensemble des 76 pages aujourd'hui j'ai mal aux yeux et encore plus indécis sur mon prochain achat de lecteur. Dans les pages 40 je me dis bon je vais peut être pas prendre l'oppo 103D, le pana 700 à l'air de plaire et après je vois que Nico annonce les pioneer BDP LX 58 et LX 88 je vais encore attendre pour remplacer mon LX55 qui au passage a été renvoyé 3 fois chez pioneer car je suis obligé de retirer le câble d'alim à chaque fois pour faire sortir le bluray et ils n'ont jamais rien résolu.
Bon il faut se décider un jour sachant que ma F9000 sera peut être remplacer par la futur panasonic AX900.
Le tout c'est de se faire plaisir mais dans ce cas on change tout le temps.
:salut: :biglol:

Tu as bien raison , car Pio va peu etre nous sortir une belle petite perle ce coup ci plus d'info en septembre ,on en saura plus.
mais si tu na pas la patience le Sony 7200 est une bonne solution qualité prix d'après plusieurs membre du forum qui en sont ravis pour (204 euros ) environs.... ;)
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
Post Reply