:merci: Dav001 et :merci: Nicolas.
Donc le boîtier ISF et à la traîne..
LG 55/65EF950V : TV OLED Ultra HD, Deca-Core, Web OS 2.0, IS
- avenger 3
Re: LG 55/65EF950V : TV OLED Ultra HD, Deca-Core, Web OS 2.0, IS
PROJO: Sony VW320+Écran diy 320cm.TV: sony 75 ZD9.LECTEUR: Pioneer BDP-LX88+2 Samsung UBD-K8500. AMPLI: Primare SPA23.ENCEINTES: KEF R300.CAISSON: SVS SB1000.JEUX: PS4.TRAITEMENT ACOUSTIQUE: Vicoustic super basse extrême+Vicoustic cinéma round.
- tiptoe
Salut Nico,
Ça fait plaisir de te voir revenir a fond les ballons dans les testes
Je connais, un peu, l'avis pertinent de Cédric sur les OLED LG, pourrait tu lui demander ce qu'il en pense de celui là? Par MP si possible
j'ai beaucoup d'hésitation à passer dessus ou vidéo proj, et donc passer par lui car avec l'Uhd car ma xrite marchera pas.. et d'ailleurs je pense que mes mp ne marchent plus.. Je n'arrive pas a avoir de réponses de sa part.
Merci
Ça fait plaisir de te voir revenir a fond les ballons dans les testes

Je connais, un peu, l'avis pertinent de Cédric sur les OLED LG, pourrait tu lui demander ce qu'il en pense de celui là? Par MP si possible

Merci
-
Est-ce que cela laisse supposer qu'on aurait une meilleure image en réglant la source (p.ex.) l'Oppo en sortie 10bits et 4:2:2 plutôt que 4:4:4 qui entraine une limitation au 8 bits ?
En d'autres termes, gagne-t-on davantage à upscaler le BR actuel (8 bits 4:2:0 si je ne m'abuse) en 10 bits 4:2:2 ou bien en 8 bits 4:4:4 ?
(Ceci car j'upscale en 4K avec lOppo pas avec la TV)
Autre option : mettre l'OPPO en 1080p 4:4:4 10bits et laisser TV faire l'upscale 4K ?
Parce que finalement on a 3 upscales possibles (4K, 10bits et 4:4:4) et on le peut pas laisser l'OPPO faire les 3... Lequel "sacrifier" au niveau de l'OPPO ?
Nota : je vais essayer, mais un avis théorique est déjà intéressant.
En d'autres termes, gagne-t-on davantage à upscaler le BR actuel (8 bits 4:2:0 si je ne m'abuse) en 10 bits 4:2:2 ou bien en 8 bits 4:4:4 ?
(Ceci car j'upscale en 4K avec lOppo pas avec la TV)
Autre option : mettre l'OPPO en 1080p 4:4:4 10bits et laisser TV faire l'upscale 4K ?
Parce que finalement on a 3 upscales possibles (4K, 10bits et 4:4:4) et on le peut pas laisser l'OPPO faire les 3... Lequel "sacrifier" au niveau de l'OPPO ?
Nota : je vais essayer, mais un avis théorique est déjà intéressant.
LG OLED UHD 55EF950V - Oppo 203 EU - Onkyo TX-RZ900 - Enceintes Dali Ikon 6 Mk2 (avant), Dali Ikon Vokal 2 (centre), Dali Fazon Sat (plafond), Audio référence 36DC (arrière) et caisson de basse Magnat Sub 300 - Cables JSV (HP et secteurs)
-
... le prix du Pana UHD BR DMP-UB900 va en calmer plus d'un, je le crains ...
http://www.lesnumeriques.com/lecteur-bl ... 49631.html
-
Becuwe Nicolas wrote:IMPORTANT
Bon, désolé pour tout ce remue ménage pour rien, mais j'ai une bien bonne nouvelle, Dav a pu tester le support UHD du EF950V avec une GeForce GTX 980 Ti et donc voici le résultat en 3840 x 2160 pixels en 24im/s :
YCbCr 4:2:2 ------> support 8,10 et 12 bits
YCbCr 4:2:0 -------> 8 et 12 bits
YCbCr 4:4:4 -------> 8 bits
Donc c'est le boitier ISF qui fait erreur ! Le 10 bits est bien supporté par le EF950V en 2160p/24 et 4:2:0 !
Ouf :desole:
Une erreur, à la fois, du boitier ISF et... du générateur de mire DVDO ? Curieux quand même...
Donc pas de YCbCr 4:4:4 / 10 bits même à 24im/s ?
-
Sinon Nicolas, ma question s'est perdue en route...
:$
:$
Zlatan wrote:Ok... Et c'est dû à quoi ? Qu'est-ce qui fait que l'oled est soumis à cette baisse de la gradation dans les scènes sombres qu'on ne retrouve pas sur le plasma ou le lcd ?Becuwe Nicolas wrote:
Si, c'est ça, mais chez lui cela semble exagéré, la dégradation n'est pas aussi visible que ça, c'est surtout une postérisation et du bruit vidéo dans les scènes sombres, pas de pixellisation, du moins sur mon exemplaire de test ...
-
J'avais annoncé le prix il y a 10 jours : http://www.hdfever.fr/2016/01/30/70272/FZ26000 wrote:... le prix du Pana UHD BR DMP-UB900 va en calmer plus d'un, je le crains ...
Bon, c'est tout de même un lecteur plutôt HDG, il y a le Samsung pour ceux qui veulent un lecteur plus accessible, ou mieux le futur lecteur Blu-ray UHD de Philips qui ne devrait pas dépasser les 190 €. Au passage, je vois que les commentaires sur LesNums sont toujours aussi intéressants ...
-
Je ne sais pas, tout ce que je sais, pour avoir travailler dans l'encodage vidéo pendant quelques années, les zones sombres nécessitent beaucoup plus de ressources et de données au niveau encodage (les passages sombres pèsent plus lourd en MO que les scènes claires). Panasonic a longtemps essayé d'améliorer le système de gradation sur ses Plasma, je sais qu'ils ont apporté cette expérience au CZ950, mais ne l'ayant pas vu je ne sais pas si c'est mieux géré que sur le EF950V, en tout cas ils annoncent que oui.Zlatan wrote: Ok... Et c'est dû à quoi ? Qu'est-ce qui fait que l'oled est soumis à cette baisse de la gradation dans les scènes sombres qu'on ne retrouve pas sur le plasma ou le lcd ?
C'est en partie ce que je voulais juger sur le EF950V pour voir s'ils ont amélioré ça sur le LG Signature....
-
Le truc que je ne comprend pas, c'est que je n'ai jamais entendu parler de ça sur du plasma ou du lcd...
Si je ne dis pas de bêtises, sur du plasma ou du lcd, qu'une image soit claire ou sombre, j'ai le même nombre de bits partout... Je n'ai pas, par exemple, 8 bits sur les parties claires et 6 bits ou 4 bits ( ? ) sur les parties sombres... ???
Si je ne dis pas de bêtises, sur du plasma ou du lcd, qu'une image soit claire ou sombre, j'ai le même nombre de bits partout... Je n'ai pas, par exemple, 8 bits sur les parties claires et 6 bits ou 4 bits ( ? ) sur les parties sombres... ???
-
Becuwe Nicolas wrote: Je ne sais pas, tout ce que je sais, pour avoir travailler dans l'encodage vidéo pendant quelques années, les zones sombres nécessitent beaucoup plus de ressources et de données au niveau encodage (les passages sombres pèsent plus lourd en MO que les scènes claires). Panasonic a longtemps essayé d'améliorer le système de gradation sur ses Plasma, je sais qu'ils ont apporté cette expérience au CZ950, mais ne l'ayant pas vu je ne sais pas si c'est mieux géré que sur le EF950V, en tout cas ils annoncent que oui.
C'est en partie ce que je voulais juger sur le EF950V pour voir s'ils ont amélioré ça sur le LG Signature....
Dans une interview au CES 2016, Neil Robinson, Director, Technology Partnerships de LG affirme que c'est une rumeur ici
And about the rumor that LG’s OLED TVs reproduce dark grey tones at lower bit depths compared to, say, Panasonic’s OLED TV? Completely untrue, Neil said. He had no idea where the rumor came from and even less why some people picked it up and ran with it.
Read more at http://www.flatpanelshd.com/news.php?su ... bxqOdyG.99