Panasonic DMP-UB900 : lecteur Blu-ray UHD, 4K , avis et réglages

Post Reply
Mohand

Re: Panasonic DMP-UB900 : lecteur Blu-ray UHD, 4K , avis et réglages

Post by Mohand »

Bonjour,
j'ai continué mes tests hier soir: projection bluray de stargate, le cinquième élément, titanic et enfin le concert de Shakira à Paris. Upscale par le lecteur, sortie son 5.1 analogique. Image magnifique et son fabuleux, nettement meilleurs qu'avec l'Oppo 101 avec Darbee et scalaire DVDO Iscan mini. Je n'avais jamais vu ces bluray que je connais bien avec cette qualité.
neostouve

Post by neostouve »

manuxs wrote:Bon, j'ai un gros probleme avec ce lecteur. Malgré un énorme reset usine samedi, et malgré le fait que tout allait bien depuis samedi, là à l'instant j'ai à nouveau le message d'erreur au lancement de mes Blu-ray UHD, m'informant que ma tv n'est pas une tv 4K. Pourtant, les réglages de ma tv passent bien en contraste 100 / rétro à 20 et l'affichage des infos pendant le film me dit bien que je suis en HDR.

Sauf que ...

Sauf que sur la scene d'ouverture de Star Trek Into Darkness, la planète aux arbres rouge , bah là elle est marron. Les plantes ne sont pas rouges, elles sont marron.
Si je mets le Blu-ray 1080p pour comparer, c'est flagrant ! Là, la planète est rouge vif alors qu'en UHD HDR, la planète est limite marron. Je ne comprends pas.

Samedi , j'avais eu exactement le même probleme. J'avais fait un reset du lecteur et ensuite, plus de message d'erreur et les plantes rouges dans la scene d'ouverture étaient bien rouges.
Mais voilà, ça recommence à nouveau et ca me saoule !! Panasonic n'a absolument pas corriger ce bug qui se produit sans aucune raison particulière, et qui gâche l'image alors même que les informations (playback info) disent que je suis en HDR.

EDIT : en désactivant le démarrage rapide et en redémarrant la platine, c'est OK à nouveau. Jusqu'à la prochaine fois ?
c'est pas une histoire de 709 > 2020 ?
>>Mon installation<<
AV: Yamaha RX-A3060 + Parasound A23 - HP: KLIPSCH Atmos 7.2.2 - SUB: 2x Klipsch R-115SW + 8033S²
TV 4K: PANASONIC TX-58DX730E - VP: SONY VPL-HW30ES + Darbee 5100 - BR 4K: Panasonic UB700
manuxs

Post by manuxs »

Non, c'est un bug du lecteur. En redémarrant le lecteur après avoir désactivé le démarrage rapide (ca nettoie la mémoire cache), plus de souci. Et ce main, c'était bon encore.
Mais bon, c'est pénible.

En tout cas, ce qui est à noter c'est que sur les 20 BD UHD que j'ai, malgré le message d'erreur , je ne percevais aucune dégradation de l'image ... Sauf sur star trek Into darkness où la scene d'introduction sur la planète rouge : quand j'ai le message d'erreur, les plantes sont marronasses ; quand tout est ok, les plantes sont rouge vif.
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
FouedyBrown

Post by FouedyBrown »

manuxs wrote:Non, c'est un bug du lecteur. En redémarrant le lecteur après avoir désactivé le démarrage rapide (ca nettoie la mémoire cache), plus de souci. Et ce main, c'était bon encore.
Mais bon, c'est pénible.

En tout cas, ce qui est à noter c'est que sur les 20 BD UHD que j'ai, malgré le message d'erreur , je ne percevais aucune dégradation de l'image ... Sauf sur star trek Into darkness où la scene d'introduction sur la planète rouge : quand j'ai le message d'erreur, les plantes sont marronasses ; quand tout est ok, les plantes sont rouge vif.
je pense avoir ce même problème comme toi à peu de chose près avec ma F9000, j'ai pas de message mais j'ai cette dégradation du coup je change de source avec la télécommande est je reviens sur la source ou est branché ma platine et la les couleurs reviennent :tetedanslmur: ça arrive de temps en temps, je le fais qu'une fois au début d'un film.
Samsung 65F9000 + Sek3500, Panasonic 4k DMP-UB900, Zappiti Player, Onkyo RZ1100 McIntosh MC 302, sub B&W ASW610, Triangle Genèse Lyrr, centrale Triangle Genèse, surround Cabasse Eole, AIRDAC Arcam.
manuxs

Post by manuxs »

FouedyBrown wrote: je pense avoir ce même problème comme toi à peu de chose près avec ma F9000, j'ai pas de message mais j'ai cette dégradation du coup je change de source avec la télécommande est je reviens sur la source ou est branché ma platine et la les couleurs reviennent :tetedanslmur: ça arrive de temps en temps, je le fais qu'une fois au début d'un film.
Et avant de changer de source, as-tu pensé à regarder dans la fenêtre d'information (touche Playback Info) pour voir s'il sort en HDR ?

Ca chez moi, le pire quand j'ai constaté cette dégradation des couleurs, c'est que le lecteur sortait bien en HDR d'après la fenêtre d'information !

Déjà que le HDR n'est pas toujours évident à constater, mais si en plus on n'a plus de HDR même quand la touche Playback Info nous dit qu'on l'a, c'est à devenir fou :tetedanslmur:
tvhd

Post by tvhd »

Ton message m'a donné l'idée de faire une réinitialisation du lecteur en réglages d'usine, et Bingo!
Mes BD UHD ont retrouvé leurs couleurs!

Ceci dit, je remarque que l'image des BD UHD est quand même moins lumineuse que celle des BD 1080p.
C'était donc bien le lecteur Panasonic qui était en cause.
lightpat

Post by lightpat »

Je sais pas si je fais un truc de faux, mais à vrai dire je suis un peu déçu sur le piqué de l'image.. je m'attendais honnêtement à un meilleur rendu. J'ai l'impression que les images ne sont pas nettes. A vrai dire je ne vois plus trop l'utilité d'acheter des BD-UHD 4K qui coûtent beaucoup plus cher et qui au final me semble pas meilleurs q'un BD normal. Comment font-il dans les boutiques pour nous en mettre plein la vue avec des images magnifiques ? bref...

De plus, je trouve étrange de voir à chaque fois que je lance un BD-UHD, ce message "this player is not connected to a high dynamic range (HDR) compatible TV". Je branche pourtant les câbles comme indiqué dans les manuels...

dès lors, j'appuie sur OK, le film ce lance et m'indique en haut de l'écran "plage dynamique étendue" sur le haut de l'écran. Les infos de la touche playback m'indique bien que je suis en HDR...bref je ne suis plus trop sûr de rien avec tout ces réglages à faire... que ce soit avec la télé ou le lecteur BD..
manuxs

Post by manuxs »

lightpat wrote:
De plus, je trouve étrange de voir à chaque fois que je lance un BD-UHD, ce message "this player is not connected to a high dynamic range (HDR) compatible TV". Je branche pourtant les câbles comme indiqué dans les manuels...

dès lors, j'appuie sur OK, le film ce lance et m'indique en haut de l'écran "plage dynamique étendue" sur le haut de l'écran. Les infos de la touche playback m'indique bien que je suis en HDR...bref je ne suis plus trop sûr de rien avec tout ces réglages à faire... que ce soit avec la télé ou le lecteur BD..
Relis mes derniers messages. J'en parle, tu as un souci avec ton lecteur, il faut faire un reset usine (c'est expliqué dans le manuel)
manuxs

Post by manuxs »

tvhd wrote:Ton message m'a donné l'idée de faire une réinitialisation du lecteur en réglages d'usine, et Bingo!
Mes BD UHD ont retrouvé leurs couleurs!

Ceci dit, je remarque que l'image des BD UHD est quand même moins lumineuse que celle des BD 1080p.
C'était donc bien le lecteur Panasonic qui était en cause.
Il faut refaire tes réglages en HDR. L'image n'est pas censée être moins lumineuse que celles des BD 1080p.

Concernant le lecteur, oui, il y a quand même un bug énervant. Quand tu avais cette perte de couleurs, tu n'avais pas le message au lancement du film comme quoi il fallait brancher le lecteur sur une TV 4K compatible HDR ?
Car moi, c'est suite à ce message là que j'ai constaté la perte de couleurs.

Et c'est pas normal que ça arrive comme ça, sans rien de changé.
lightpat

Post by lightpat »

Relis mes derniers messages. J'en parle, tu as un souci avec ton lecteur, il faut faire un reset usine (c'est expliqué dans le manuel)[/quote]

Cool merci. En effet, j'ai fait un reset d'usine et le message à disparu. maintenant j'ai l'inscription High diynamic range inscrit au lieu de plage dynamique étendue.

J'espère qu'il ne faut pas faire des reset trop souvent.. ça deviendrait vite barbant..

voilà les infos sur l'écran :
Image
Post Reply