Mede8er MED1000X3D : lecteur multimédia ISO BD 3D

Post Reply
inikad

Re: Mede8er MED1000X3D : lecteur multimédia ISO BD 3D

Post by inikad »

Corason wrote:Question a 2 euro!
Vous croyez qu'en investissant dans des cables hdmi haut de gamme , on peut avoir un gain sur le mede8er?
Quelqu un a t il des bons câbles a disposition pour tester?
J'ai eu l'occasion de tester un Monster cable (un modèle relativement haut de gamme qui plus est) normalement relié à mon ampli. Je n'ai pas noté de réelle différence avec le câble fourni dans le carton du Mede8er. Sur des distances relativement courtes et en considérant une construction sérieuse du "no name" (genre des connecteurs qui ne prennent pas de jeu après plusieurs branchements/débranchements), je doute que cela fasse grande différence, hormis pour le compte en banque du fabriquant du modèle de luxe. :D
- TV Sony 55HX929
- Enceintes Paradigm
- Subwoofer SVS SB13 Ultra
- Ampli Yamaha RX-A2020
- Amplis de puissance Emotiva XPA-5 & XPA-2
- Lecteur blu-ray Panasonic BDT500 (+ 1 Toshiba zone B)
- Lecteur multimédia Mede8er Med1000x3D
Corason

Post by Corason »

Merci pour ton retour. :)
Par contre avais tu bien relié ton ampli a ta tv avec le même genre de câble , car si tu relies le mede8er a ton ampli avec un câble haut de gamme et que ton ampli est relié avec un cable "lambda" a la TV ,il est normal que tu n'aies pas vu de différence...

Sur Amazon, il y a 50% de réduction sur les câbles HDMI HDELITE jusqu’à ce soir avec le code "HDFEVERA" Je me laisserai bien tenter... Mais j ai bien peur qu'avec ce genre de câble, je ne gagne pas grand chose.
inikad

Post by inikad »

J'avais relié la TV et le mede8er directement lors d'une transition entre mon ancien ampli et mon nouveau. Comme le câble Monster était en place (Thx 1000HDX avec un débit théorique pouvant atteindre les 17.8 Gbps) et déjà relié à la TV, je ne m'étais pas cassé la tête et avait branché la partie normalement connectée à l'ampli au Mede8er.
- TV Sony 55HX929
- Enceintes Paradigm
- Ampli Yamaha RX-A2020
Vicuel

Post by Vicuel »

Bonjour,

Je n'arrive pas à faire fonctionner l'aggregate Jukebox. Pour info je suis en V2.0 sur MED1000X3D.

J'utilise Yadis et yaDIS2mede8er.

Avec Yadis je mets en place les jacquettes:

Image

Ensuite yaDIS2mede8er pour les fichiers xml:

Image

La j'ai mes jukeboxs sur MED1000X3D, aucun souci, jukeboxs (3 rangées). 1 par dossier.

Quand je tente l'aggrégation, c'est moins bien:

Image

--> J'ai bien sur le MED1000X3D le dossier contenant l'ensemble des jpg et xml de mes 2 dossiers d'origine. Je peux faire des recherches etc, mais je ne peux pas lancer les films de cet emplacement. Un problème avec les paths des fichiers xml ? une option oubliée ? je ne sais pas, si quelqu'un voit je suis preneur. Je sais que le créateur de l'outil est sur ce forum, j'ai peut être une petite chance :) .

(Question subsidiaire: j'ai un autre souci, j'ai des films avi, que je peux lire sur mon PC mais pas sur l'appareil, est ce qu'il y a quelque chose à faire, est ce que c'est un problème connu ?)

--> j'ai trouvé la parade, J'ai envoyé le dossier source dans les favoris (celui contenant le dossier walt disney et le dossier enfant. J'ai scanné, et là je vois toutes les jaquettes des 2 dossiers confondus et je peux lancer les films.
--> reste la question subsidiaire: , j'ai des films avi, que je peux lire sur mon PC mais pas sur l'appareil, est ce qu'il y a quelque chose à faire, est ce que c'est un problème connu ?
inikad

Post by inikad »

Je sais qu'il y a une histoire de licence concernant les divx FourCC et la puce realtek et que par contre les xvid passent sans problème. J'avais lu sur leur forum qu'on pouvait faire une manip pour passer outre mais je ne me souviens plus laquelle exactement.
- TV Sony 55HX929
- Enceintes Paradigm
- Ampli Yamaha RX-A2020
funkycochise

Post by funkycochise »

désolé, Vicuel, je n'avais pas vu ton post.

Si le film ne se lance pas depuis le jukebox aggrégé, c'est que le chemin de ton filelink est problématique.
a priori tu as mis un truc du genre :

storage_label:///Films/B-Walt Disney

peut être devrais tu passer par un partage type SMB sur ton X3, ou mieux, un partage NFS.

A priori, yadis2mede8er ne fait que prendre ce chemin et y concatène le nom du dossier du film pour construire le filelink.

pour tester, tu peux donc modifier le filelink dans le xml jusqu'à ce que ça fonctionne.
Author of Yadis2mede8er.
fusiodu92

Post by fusiodu92 »

Vous arrivez a créer une saga sur le Mede8er ?
Mr Eric

Post by Mr Eric »

les sagas sous yadis ne fonctionnent que pour les dunes ;)
fusiodu92

Post by fusiodu92 »

Merci Eric et c'est pareil pour les séries ?
Mr Eric

Post by Mr Eric »

oui, les séries aussi.

Et les outils divers comme les sélections, les shortcuts etc...
Post Reply