Sony HX950 : TV Full LED 3D

Post Reply
fastitr

Re: Sony HX950 : TV Full LED 3D

Post by fastitr »

Masterwarzombie wrote:J'ai passé commande d'un 65 pouces.
Moi aussi, cela fait plus de 3 semaines maintenant et toujours pas de livraison à l' horizon :(
Sans indiscrétion, tu l' as touchée à combien ta 65HX950 ?
Davids777 wrote:On est de la même génération à ce que je vois (j'ai 39 ans)
Bienvenu au club, je suis aussi de 1973 ;)
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

A marrant, moi aussi je suis de 1973 :biglol:
Pit78

Post by Pit78 »

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum, et je suis vos commentaires passionés et essais de produit avec beaucoup d'intérêt.
Je souhaitais faire un bond en taille d'écran,et acquérir le bravia 65HX950,mais j'ai lu précédemment qu'il était "beaucoup" plus touché par le Banding que le 55 pouces. Pouvez vous m'en dire plus à ce sujet?
Je me suis, pour ma part, déplacer jusqu'à Paris dans la boutique Sony pour voir les modèles en fonctionnement, et j'ai été bleufé par les images vues sur ces écrans, mais je me suis peut être laissé piégé par leur réglages. Au passage j'ai pu admirer leur écran à l'entrée du magasin, le 4K :inlove: .
Merci pour votre réponse.
Davids777

Post by Davids777 »

Moi, je dis 73 Powa en force, lol 8) :lol:

@Pit78: Déjà, bienvenu à toi ;) Si tu n'es pas né en 1973, tu dois te désinscrire tout de suite, c'est dans les nouvelles règles du forum !!! :biglol:

Plus sérieusement, il n'y a pas de piège, l'image de la Sony HX950 est magnifique, il n'y aucun doute la dessus :inlove: Le banding est rare et visible uniquement dans certaines situations (travellings, ciel, zones pales, foot...) donc tu ne t'en aperçois qu'avec le temps... ou tu ne le verra même pas, ça dépend de ta vista. En plus, les réglages en magasins sont rarement bons... Tu trouveras surement des réglages plus à ton gout, chacun à les siens mais cette télé permet de tout régler très précisément, c'est un vrai plaisir ;) Perso, j'ai deux réglages complètements différents que je choisis selon le type d'image (un pour les sources saturée et un pour les sources fades/sans contraste).

Concernant le banding de la 65, comme pour la 55, c'est la loterie mais avec moins de chances de gagner ! Par exemple, j'avais vu deux 65HX920, une au Sony store sans banding et une à la Fnac des champs ou le banding était visible sur toutes les scènes, une vraie catastrophe !!! Autre exemple, la 65HX950 présente au Geek's Live avait un peu de banding sur le côté gauche, visible dans les scènes de ciel sur Avengers.
Samsung 55A956 > Samsung 55ES8000 > Sony KDL55HX950 > Sony 65X9005B (vendu) + BD S790 /
Samsung 46D8000 (vendu)
jarlaxle

Post by jarlaxle »

@ Davids777 : Oui je me doute qu'une fois un défaut remarqué c'est très difficile d'en faire abstraction, surtout quand tu penses que tu peux avoir le même produit ou simplement via le rapport qualité/prix...

Je suis pareil sur la hifi, quand j'entends un défaut sur un enregistrement qui est révélé sur mon système, je n'entends plus que ça même quand c'est loin d'être évident pour des amis. On est tous fait différements de ce côté là!

Ensuite je suis certain que c'est un écran magnifique, j'ai été bien calmé devant mon ordi en voyant les photos que vous avez tous publié de certains écrans. :P :inlove:

Petit truc que je trouve un peu dommage et qui n'as rien à voirt avec tout ça, c'est que si le câble secteur de la tv est fixé à l'intérieur de la coque, on a pas la possibilité de le changer pour essayer d'obtenir un gain là dessus. J'espère que Sony a fait un éffort sur ce dernier et qu'il est de bonne qualité.

@ tous : Je vous souhaite à vous et vos proches une très bonne année 2013 avec pleins de bonnes choses et côté geek oblige, des dalles sans banding/clouding ou autres :biglol:
HC : Sony KDL65HX950, Oppo 105, Yamaha RX-A3020, BW CM 9 + CM 5 + CM Centrale 2 + PV1D, XXL Oehlbach

Hifi : EAR Yoshino AcuteIII, Audiomat Opéra Ref 12, Apertura Edena, Grado PS1000, Zana Deux SE, Esprit Eterna Modul et HP, Barrete MPC Melodie, MPC Power MK3
Davids777

Post by Davids777 »

Pour bien commencer l'année, j'ai mis une petite vidéo de présentation de la 55HX950 sur Youtube : http://youtu.be/H1MNdv91YZg
Samsung 55A956 > Samsung 55ES8000 > Sony KDL55HX950 > Sony 65X9005B (vendu) + BD S790 /
Samsung 46D8000 (vendu)
manuxs

Post by manuxs »

Dommage qu'il n'y ait pas de son sur ta vidéo YouTube. Du moins,chez moi, j'ai pas de son.
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Excellent la vidéo, bravo David !! Il faudrait que je m'y mette un jour :)

Par contre, moi non plus, pas de son ...
Davids777

Post by Davids777 »

Merci Nicolas, je n'aime pas entendre ma voix dans les enregistrements, c'est pour ça que je ne fais pas commentaires dans les vidéos :) Il faudrait que je trouve une personne à la voix suave comme dans les émissions de télé réalité pour le faire :biglol:

En plus, je suis obligé de filmer avec mon smart phone (blancs cramés, noirs bouchés...) et de faire le montage avec Movie Maker qui est assez limité :$ J'ai un tas de licences Adobe mais malheureusement, pas celle de Adobe Première ;( Peut être qu'un jour j'investirais dans une caméra HD et un vrai logiciel de montage :inlove:
Samsung 46D8000 (vendu)
fastitr

Post by fastitr »

Superbe vidéo David :clap: Mais maintenant, je suis encore plus impatient de recevoir mon précieux ;)
Blague à part, je vois que l' interface a bien changé par rapport à mon actuel 52LX900 ... De plus, il y a plus d' options de réglages aussi :o Cela va me prendre du temps pour régler cette merveille :inlove:
Post Reply