Derniers Achats Blu-ray / Blu-ray 3D :

Post Reply
lacrapul

Re: Derniers Achats Blu-ray / Blu-ray 3D :

Post by lacrapul »

A l'instant et pour ceux que ça intéresse : Steelbook Transformers 4 edition FNAC à 15€ http://video.fnac.com/a7555939/Transfor ... rg-Blu-Ray
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
TV PANA 55FZ800 - Blu Ray PANASONIC BDT500 & Blu Ray UHD XBOX ONE X - Multimedia SHIELD - PROJO INFOCUS IN82/JVC HD550
Nival

Post by Nival »

lacrapul wrote:certains achètent le bluray en version 3D+2D+DVD et revendent en morceaux. Souvent le 3D dans le boitier et le 2D et DVD dans une pochette.
Ah oué mais si le film existe en 3D, je le veux pas la version 2D (et encore moins le DVD)! 8)
Eléctronique: Oppo 105 "Muse" + Atoll PR5.1 + Roksan K2 (x2)
Enceintes (4.1): JMR Bliss (x4) "Silver" en frontales + SVS PB13 (mode "16Hz" + antimode)
Téléviseur: Panasonic TX-P65ST50
Nival

Post by Nival »

Sinon achetés et vus récemment:
Image
Actuellement 20€ les deux (livrés) sur Amazon, en blu-ray 3D, très bonne affaire à mon avis!! :o
(pour qui a un diffuseur permettant de rendre justice à la 3D, donc grand écran et faible ghosting, pas si évident malheureusement... je suis toujours importuné par le ghosting chez moi sur les scènes sombres avec de forts contrastes :worried: )

J'ai bien apprécié les deux films, très différents dans le spectacle qu'ils proposent:

Godzilla 2014 propose une expérience cinématographique très belle au niveau des plans et de la photographies, ainsi d'ailleurs que des effets sonores très travaillés, nous offrant des scènes grandioses à l'atmosphère forte, un scénar basique sans grande originalité mais une trame à hauteur d'homme finalement par moment astucieuse, prenant le spectateur à rebrousse poil par certaines ellipses et une grande passivité dans l'action, rendant une sensation d'errance de l'humanité face à ce qui lui arrive dans la figure. Un parti pris audacieux et efficace à mon sens, et donc servi par une esthétique saisissante, à défaut d'action échevelée, qui pour autant pour moi assure très largement le spectacle.
Très bonne surprise au final, surtout comparé aux avis très mitigés de "la critique" comme des spectateurs.

Edge of Tomorrow est tout à l'opposé un film très formaté sur la forme comme sur le fond, tablant tout sur un travail technique d'une grande efficacité sur tous les points (action, trame scénaristique, effets spéciaux visuels et sonores,...), mais en revanche dépourvu de personnalité. On nous refait la Nème déclinaisons de mécanismes de SF déjà vus associés d'une nouvelle façon (ce coup-ci c'est [boucle temporelle]+[invasion E.T]+[exo-squelettes]), sous la forme d'un scénario une nouvelle fois faussement malin (pour lequel il faudra mieux débrancher son cerveau en début de film pour accepter toute l'artificialité du concept de départ ; toujours largement plus acceptable que les incohérences grotesques d'un Loopers...) qui sera toutefois prétexte à une exploitation franchement distrayante, le long d'un film à l'action tonitruante, aux scène enlevées et à l'humour certain, qui s'apprécie comme une attraction de fête foraine débridée, visuellement et soniquement ébouriffant de bout en bout.

Donc au final deux films qui assurent niveau spectacle, de façon en revanche très différente (misant sur l'ambiance et l'esthétique pour l'un, sur l'action explosive pour l'autre), mais à chaque fois mis à l'honneur par un bluray à l'image et à la bande-son irréprochables, et une 3D sublimant dans un cas la beauté de la photographie, dans l'autre le spectaculaire de l'action.
Enceintes (4.1): JMR Bliss (x4) "Silver" en frontales + SVS PB13 (mode "16Hz" + antimode)
neo4

Post by neo4 »

dernier achat dégoté à 7 euros dans le Leclerc de mon coin :P
Image
ViewtifulVik

Post by ViewtifulVik »

J'ai préféré Edge of tomorrow que Godzilla perso même si aucun des deux ne m'a réellement emballé. Par contre Looper, c'était plutôt chouette. Qu'est ça qui t'a déplu ?
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
bertrand71

Post by bertrand71 »

Le 7 avril sort wolf creek 2 en dvd et blu ray:

https://www.youtube.com/watch?v=ATIBHEmTKmc

Pour tout amateur de slasher et de film d'horreur, c'est un petit évidemment, hâte de le voir, il serait bien meilleur que le premier que j'avais bien aimé.

Test:

http://www.blurayenfrancais.com/blu-ray ... u-ray.html
Nival

Post by Nival »

ViewtifulVik wrote:Looper, c'était plutôt chouette. Qu'est ça qui t'a déplu ?
Bah une nouvelle fois le scénar se veut "malin", mais en fait est juste invraisemblable... [SPOIL]A commencer JUSTE par le point de départ de toute l'"intrigue": les gangster envoient les types qu'ils veulent éliminer dans le passé pour pas qu'il y ait de de corps ...mais alors ça n'a aucun sens qu'ils les envoient VIVANTS! (!!?! :gne: ), il est évident que la solution un milliard de fois plus simple, et à tous les niveaux, et la seule plausible devant une telle "stratégie", c'est de les envoyer dans le passé DÉJÀ REFROIDIS! Nan mais sèrieux :^) , quelle idée absurde de se prendre la tête à les envoyer vivants pour les shooter juste à l'arrivée, avec du coup mise en place d'une combine à la complexité démente et complètement superflue ...mais sans laquelle le film n'existerait pas.... |-) donc bref justification complètement artificielle et bidon au possible, qui a fait s'évaporer en deux secondes pour moi tout l'intérêt à suivre la pseudo-histoire dépourvue de sens qui en découle ; et après je ne parle pas de la sensation de déjà vu de toutes les thématiques et scènes qui s'accolent en s'associant très mal (Retour vers le Futur, Terminator, X-men,...) ; en gros des scénaristes pas très malins qui ont cru (à leur niveau...) pondre un scénar malin, sans voir qu'en fait c'était absurde et idiot.... Bref, j'ai trouvé ça ridicule et stérile et n'apportant de toute façon RIEN à ce qu'on a déjà vu mille fois dans le paysage cinématographique, une perte de temps et l'impression en plus d'avoir été pris pour un idiot par des scénariste qui eux n'ont de toute évidence pas inventé l'eau tiède...[/SPOIL]
(sélectionne le texte juste au-dessus pour lire :$ )

Enfin, c'est pas beaucoup mieux dans Edge of Tomorrow: [SPOIL]le truc le plus gros: Emily Blunt qui dit avoir perdue son pouvoir de ressusciter dans le passé ...alors que la seule façon dont elle aurait pu s'en rendre compte... bah s'est en mourant sans ressusciter... donc sans pouvoir s'en rendre compte, et sans être là pour le raconter! (bah oui, parce que là elle serait morte pour de bon... :angel: ) Bref, nimportnawak ; oué je sais, elle est sensé avoir "ressenti un truc qui lui a fait comprendre qu'elle avait perdu le pouvoir", sauf que le pouvoir en question ne semble pas apporter quelque sensation que ce soit à Tom, et genre elle a ressenti un "truc" qui lui a fait comprendre direct que ce coup-ci elle ressusciterait plus, alors que depuis 1000 itérations elles s'est laissé mourir sans plus aucun état d'âme ...et puis là d'un coup STOP!!!! on arrête de rigoler avec la mort, là c'est sûr tout est fini ; juste sur un vague pressentiment, alors que le comportement adopté par les personnage après avoir compris leur relative invincibilité se joue bien jusque là des intuitions primitives!! --puisqu'ils en viennent à ne plus craindre l'imminence de la mort et même la souffrance-- ...ok... |-) scénar bidon, avec encore des justifications artificielles invraisemblables ...mais au moins, par rapport à Looper, si on fait l'effort d'accepter ce point de départ sans queue ni tête, cela donne lieu à des situations assez fun et exploitant plutôt bien le concept ; surtout que le problème de Looper ne réside pas que dans l'absurdité complète de son point de départ, mais dans le fait qu'il implique en plus, de fait, que les personnage adoptent des comportements eux-même parfaitement insensés...[/SPOIL].

Bref ...voilà quoi... :)
ViewtifulVik

Post by ViewtifulVik »

Si je me souviens bien, dans le futur on ne peut pas berner la "police scientifique". Donc même si on envoie le cadavre, le fait de l'avoir tué risque de laisser des preuves suffisantes. Je peux comprendre que ça te semble tiré par les cheveux, mais ne pas aimer un film pour une légère faiblesse scénaristique élimine d'office la moitié des films existants. Idem pour les films "c'est du déjà vu" (90% des films ?).

T'as pas du apprécier Interstellar non plus je suppose
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
Nival

Post by Nival »

ViewtifulVik wrote:Si je me souviens bien, dans le futur on ne peut pas berner la "police scientifique".
[SPOIL]Ça change rien, lol, on peut toujours faire disparaitre le corps dans le passé via des faiseurs de basse-besogne, mais juste c’est stupidissime de l'envoyer vivant!! Une fois ficelé, bayonné et passé à tabac, ça change quoi d'en plus lui tirer une balle dans le crâne, AVANT de l'expédier dans les abîmes du temps?[/SPOIL] Et ce n'est pas une "légère faiblesse scénaristique", c'est juste un truc insensé, et qui est juste le point central sensé justifier l'intégralité de l'histoire... :o

Et bah oui, quand je reste 2h devant un écran, j'ai envie d'en tirer quelque chose, au moins une certaine excitation ou un certain émerveillement ; sinon si c'est pour perdre 2h à voir des aberration ou des trucs déjà vu mille fois, j'ai mieux à faire de mon temps... :worried:

Après je ne suis pas "intégriste" du scénario ciselé et complètement original, la preuve j'ai bien apprécié Godzilla 2014 et Edge of Tomorrow (même si rien d'incroyable ou que je conseillerai autour de moi ; mais pour 10€ le bluray 3D ça reste des expériences sympas malgré leurs faiblesses, quand on a envie d'un truc distrayant sans prise de tête c'est très acceptable ; Looper pour moi NON :x )

Interstellar je l'ai vu il y a quelques jours justement, et j'ai plutôt bien aimé. J'ai été déçu par le fait que des trucs très intéressants ne soient pas assez exploités selon moi, mais cela est compensé par une intrigue qui sait tenir en haleine tout le long du film, et qui pour le coup est --dans sa logique-- carrée de bout en bout (même si on peut rester dubitatif sur "la fin", mais si on considère que nul ne sait ce que la science sera capable d’accomplir dans des milliers d'années voire encore au-delà, j'ai envie de dire "pourquoi pas" :P ). Et je ne peux que saluer le caractère ambitieux et épique du film, avec une réalisation parfaitement à la hauteur.

D'ailleurs j'ai un peu de mal à comprendre ta phrase "T'as pas du apprécier Interstellar non plus je suppose", parce que pour le coup justement j'ai trouvé ça original (pas vu l'espace traité de la sorte depuis 2001 de Kubrick, même si Gravity nous offrait quand même un très très sympathique intermède dans le ton), et à la construction sans accroc.

ViewtifulVik wrote:(90% des films ?)
Bah en même temps, il n'y aurait pas assez d'une vie pour regarder les 10% meilleurs films jamais réalisés, donc ça ne me dérange pas de ne pas trop m'attarder sur les 90% les moins intéressants.... ;)
jedi poodou

Post by jedi poodou »

Dernier achat bluray.

Astérix et le domaine des Dieux (- 5 euros de CC Fnac).
Post Reply