Asus Essence STX II 7.1
- jerem.let
Re: Asus Essence STX II 7.1
Oui mais je lui ai déjà fait une grosse commande le mois dernier, et j'ai réussi à avoir un bon prix aussi bien que chez cobra, donc je recommanderai chez lui.
- McGayver
Il y a 6 mois j'ai aussi pris du matos . Si je peut racheter chez lui ce sera avec plaisir .
-Foobar>Hiface2+Alim>Furutech FX>Rotel RDD1580>ZEF Modul>Kora 90SI>ZEF Max>Eurus 1.0
-MPC-HC/3770/7950/Darbee/Samsung 800B/Lumene Coliseum 240C
Je déteste qu'on essaie de me faire passer pour un con , j'y arrive très bien tout seul !
Je déteste qu'on essaie de me faire passer pour un con , j'y arrive très bien tout seul !
-
- McGayver
Travail propre . Sympa la cht'ite boite ! Content que ça marche bien 

-Foobar>Hiface2+Alim>Furutech FX>Rotel RDD1580>ZEF Modul>Kora 90SI>ZEF Max>Eurus 1.0
-
Oui bravo, travail très propre.
Bien que peu habitué à manier le fer à souder, je m'y sui aussi lancé, mais j'ai oublié de commander les MKT. J'ai donc fait le montage sans eux, juste les gros condos reliés sur la molex mâle. Est-ce que c'est gênant, qu'apportent les MKT ?
Bien que peu habitué à manier le fer à souder, je m'y sui aussi lancé, mais j'ai oublié de commander les MKT. J'ai donc fait le montage sans eux, juste les gros condos reliés sur la molex mâle. Est-ce que c'est gênant, qu'apportent les MKT ?
Sources : PC + Lecteur BD Pioneer LX58
DSP : MiniDSP NanoAVR DL
Ampli : Primare SPA23
Enceintes : Kef XQ5 + Audience A10 HP
VP : Sony HW50
- McGayver
Amélioration du filtrage des hautes fréquences mais c'est pas problématique du tout . Sinon tu récupères le même type de condos sur un appareil électronique HS 

-
Super, merci Mc. A défaut j'ai un mag d'électronique à côté de chez moi, sur leur catalogue j'ai vu ça. Ce sont des WIMA, a priori tu n'as pas l'air de trouver cela terrible, mais bon... sachant que j'utilise pour l'heure la sortie SPDIF, je laisse le DAC de mon Yam Z9 faire la conversion.
Pour l'heure j'ai écouté un peu avec mon montage sans condo de découplage, et c'est sûr qu'il y a du changement, même en connexion numérique. Il n'y a pas si longtemps je n'aurais jamais cru que ce soit possible, mais c'est nettement audible.
Encore une fois merci de nous faire partager tout cela, même moi qui n'ai pas dû faire plus de 10 soudures dans ma vie j'y suis arrivé sans problème. Bon avec le condo de découplage ça va être un peu plus compliqué car va falloir souder trois composants en même temps que tenir le fer et le fil d'étain :^) , mais ça va le faire...
Pour l'heure j'ai écouté un peu avec mon montage sans condo de découplage, et c'est sûr qu'il y a du changement, même en connexion numérique. Il n'y a pas si longtemps je n'aurais jamais cru que ce soit possible, mais c'est nettement audible.
Encore une fois merci de nous faire partager tout cela, même moi qui n'ai pas dû faire plus de 10 soudures dans ma vie j'y suis arrivé sans problème. Bon avec le condo de découplage ça va être un peu plus compliqué car va falloir souder trois composants en même temps que tenir le fer et le fil d'étain :^) , mais ça va le faire...
Sources : PC + Lecteur BD Pioneer LX58
-
@jerem.let Comme tu aimes le son de ton préampli mais que tu souhaites avoir mieux via un dac, il y aussi le DAC DC-1 de la gamme pro d'emotiva à 500$.
Le lien avec des images de l'intérieur pour voir la construction McGayver (en plus il y a des entrées numériques AES et BNC)
https://emotiva.com/products/electronics/stealth-dc-1
Un test de audioholics aussi :
http://www.audioholics.com/gadget-revie ... ealth-dc-1
Le lien avec des images de l'intérieur pour voir la construction McGayver (en plus il y a des entrées numériques AES et BNC)

https://emotiva.com/products/electronics/stealth-dc-1
Un test de audioholics aussi :
http://www.audioholics.com/gadget-revie ... ealth-dc-1
Matériel: Philips Econova 42", Benq W1070, intégré Emotiva Fusion 8100, Amplificateur Emotiva UPA-500, Enceintes Kef IQ-90, IQ60c, IQ10, Caisson Velodyne Impact 10, source HTPC en HDMI
- McGayver
Les Wima que l'on trouve dans le commerce ne sont pas top , du moins en liaison audio . Rien à voir avec ce qu'on trouve dans les ampli Krell par exemple . Là en filtrage sur une alim c'est pas trop important mais prend plutôt ceux du lien car les pattes sont longue contrairement au Wima où là tu vas galérer un max pour les souderwarson wrote:Super, merci Mc. A défaut j'ai un mag d'électronique à côté de chez moi, sur leur catalogue j'ai vu ça. Ce sont des WIMA, a priori tu n'as pas l'air de trouver cela terrible, mais bon...

http://composants.e44.com/condensateurs ... 100NF.html
T'inquiètes t'as pas eu d'hallucination auditivePour l'heure j'ai écouté un peu avec mon montage sans condo de découplage, et c'est sûr qu'il y a du changement, même en connexion numérique. Il n'y a pas si longtemps je n'aurais jamais cru que ce soit possible, mais c'est nettement audible.

Voilà pourquoi : un condensateur , en courant continu , se comporte comme un véritable réservoir de courant . En fait il se charge et se décharge constamment . Plus sa valeur est importante et plus son temps de décharge est long . Cette propriété est intéressante quand on filtre une tension continu car ça permet de "lisser" la tension et de s'affranchir des micro coupures de l'alimentation .
Déjà sur une alim linéaire ça s'entend alors sur un alim à découpage (qui au passage ne fait que ça) dont sont affublé les PC ben c'est encore plus flagrant . La valeur de 10 000 microfards que j'ai retenu est un excellent compromis entre efficacité et volume occupé car il fallait penser à son intégration dans un boitier HTPC . Perso j'ai la place donc je suis passé avec 22 000 mais la différence est plus que tenue . Je n'ai pas testé plus haut mais ça ne me semblait pas pertinent .
J'ai eu fait des essais à l'époque : sur un préampli il faut monté jusqu'à 44 000 et sur un ampli 10 fois plus . Haut delà ça ne s'entend plus . Perso sur mon intégré j'ai mis 150 000 . Pas moyen de mettre plus car j'en ai rempli le boitier

Oh ben quand on peut aider , hein... :angel:Encore une fois merci de nous faire partager tout cela, même moi qui n'ai pas dû faire plus de 10 soudures dans ma vie j'y suis arrivé sans problème.
J'ai conçu le tweak en me mettant à la place d'une personne qui n'avait jamais touché un fer de sa vie ni n'avait de connaissance en électronique . Il suffit juste d'être appliqué et roule ma poule ! 8)
Petites astuces : tu colles le condo MKT sur l'électrochimique comme ça il tiens tout seul . Ensuite tu enroules de 3/4 tours le fil d'étain sur ton index en laissant dépasser le fil de quelques centimètres . Du coup tu vas pouvoir , avec ton pouce et ton majeur , tenir le fil à souder sur les condos et en même temps amener l'étain sur l'endroit à souderBon avec le condo de découplage ça va être un peu plus compliqué car va falloir souder trois composants en même temps que tenir le fer et le fil d'étain :^) , mais ça va le faire...

Last edited by McGayver on Sat Aug 16, 2014 1:30 pm, edited 1 time in total.
-
:hai:
J'ai effectué hier soir la dernière partie du tweak à Mac. Ajustement du filtre passe bas.
La valeur retenue pour l'instant est de 2.2nF. Elle me semble trop petite. A vu de nez je dirais qu'avec la 4.4nf cela devrait être pas trop mal.
Moi qui suis aussi néophyte en la matière, je rajouterais que lors des 4 soudures à effectuer, pensez à gratter un peu le verni invisible à l'oeil se situant au endroit des soudures.
Je ne sais pas si c'est mon fer à souder à 3 francs 6 sous mais j'ai rencontré des difficultés à poser la micro noix d'étain au bon endroit.
Cela évitera de rester trop longtemps proche du PCB avec le fer.
J'ai effectué hier soir la dernière partie du tweak à Mac. Ajustement du filtre passe bas.
La valeur retenue pour l'instant est de 2.2nF. Elle me semble trop petite. A vu de nez je dirais qu'avec la 4.4nf cela devrait être pas trop mal.
Moi qui suis aussi néophyte en la matière, je rajouterais que lors des 4 soudures à effectuer, pensez à gratter un peu le verni invisible à l'oeil se situant au endroit des soudures.
Je ne sais pas si c'est mon fer à souder à 3 francs 6 sous mais j'ai rencontré des difficultés à poser la micro noix d'étain au bon endroit.
Cela évitera de rester trop longtemps proche du PCB avec le fer.