Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV
Posted: Sat Mar 31, 2018 3:51 pm
J'ai pris ces réglages et ca va mieux.
Je trouve pas que ca soit superbe mais au moins j'ai plus les solarisatioks affreuses dans les couleurs sombres !
Je sais plus où je les ai trouvé !
Réglages pour regarder le Blu-ray ou films HD en salle obscure
Il faut donc partir du mode Cinéma Pro, bien faire attention de désactiver le capteur de luminosité. Je précise tout de même que ces réglages permettent d’avoir une image aux couleurs fidèles aux intentions de l’auteur. Il n’y a qu’en respectant les standards du cinéma qu’on profiter d’une colorimétrie telle que l’a voulu le réalisateur. C’est à dire un blanc D65, une température couleur à 6500K, un gamma à 2.4. Pas mal de gens sont habitués aux images hyper dynamiques, saturées et très lumineuses, donc ils auront du mal au départ, mais plus vous augmentez le rétroéclairage, plus le noir devient gris et si vous le baissez trop, le noir se bouche. Bref, tous ces réglages ne sont pas fait au hasard, et permettent d’avoir le meilleur noir possible sans boucher les noirs, ni brûler les blancs. Cela dit, le but est avant tout de se faire plaisir, donc à vous de voir…
Luminosité
• Luminosité : 10 (niveau de rétroéclairage pour un pic lumineux entre 115 et 120 cd/m², mais attention si vous optez pour un autre Motionflow que les réglages en mode Expert que je vous propose, cela influe sur la luminosité, il faudra donc revoir ce réglage).
• Contraste : 95
• Gamma : -2 (pour un gamma à 2.4 en salle obscure)
• Niveau du noir : 49 (correspond à l’ancien réglage de luminosité)
• Réglage des noirs : non
• Amélioration avancée des contrastes : Bas (adapte le niveau de rétroéclairage en fonction de la luminosité des scènes. Ce n’est pas un réglage que j’utilise habituellement, mais avec le Frame Dimming il donne de très bons résultats, une image plus dynamique et un bien meilleur contraste perçu, sans dérégler le gamma. Par contre, si vous passez sur Moyen ou haut, un contraste dynamique s’active et dérègle totalement le gamma)
Couleurs
• Couleurs : 52
• Teinte : 0
• Température couleur : Expert1
• Température couleur avancée :
• Gain Rouge : -2
• Gain vert : Max
• Gain Bleu : -4
• Polarisation rouge : 0
• Polarisation Vert : 0
• Polarisation Bleu : -1
• Espace colorimétrique : Auto (bascule sur Rec.709, DCI ou Rec.2020 en fonction de la source))
• Colorimétrie Naturelle : non (malgré le nom de ce réglage, il sature les couleurs)
Netteté
• Netteté : 55
• Création Réalité : le niveau dépend des réglages du lecteur Blu-ray. Pour ma part, avec le Pioneer LX58 je sors en RGB Limité et en 4K/24p, je mets les détails à +4, le Super Résolution à +3 et le Reality Creation à +30. Avec l’OPPO BDP-105EU je sors en 4K depuis le lecteur, je mets le Sharpness à +2 et le Reality Creation à +45.
• Réducteurs de bruit aléatoire : Non
• Réducteur de bruit numérique : non
Fluidité
• Motionflow : Mode Expert avec Fluidité à +2 et Clarté à +1, mais attention le niveau de clarté concerne l’affichage BFI, plus vous montez , plus l’image est sombre. Donc, si vous utilisez le mode Standard, l’image sera bien plus lumineuse et cela nécessitera donc de baisser le rétroéclairage./
• Mode Film : Haut (améliore la fluidité, et le désentrelacement). Ce mode est très efficace, surtout avec les sources entrelacées, mais étrangement il donne de bons résultats aussi avec le Blu-ray.
Je trouve pas que ca soit superbe mais au moins j'ai plus les solarisatioks affreuses dans les couleurs sombres !
Je sais plus où je les ai trouvé !
Réglages pour regarder le Blu-ray ou films HD en salle obscure
Il faut donc partir du mode Cinéma Pro, bien faire attention de désactiver le capteur de luminosité. Je précise tout de même que ces réglages permettent d’avoir une image aux couleurs fidèles aux intentions de l’auteur. Il n’y a qu’en respectant les standards du cinéma qu’on profiter d’une colorimétrie telle que l’a voulu le réalisateur. C’est à dire un blanc D65, une température couleur à 6500K, un gamma à 2.4. Pas mal de gens sont habitués aux images hyper dynamiques, saturées et très lumineuses, donc ils auront du mal au départ, mais plus vous augmentez le rétroéclairage, plus le noir devient gris et si vous le baissez trop, le noir se bouche. Bref, tous ces réglages ne sont pas fait au hasard, et permettent d’avoir le meilleur noir possible sans boucher les noirs, ni brûler les blancs. Cela dit, le but est avant tout de se faire plaisir, donc à vous de voir…
Luminosité
• Luminosité : 10 (niveau de rétroéclairage pour un pic lumineux entre 115 et 120 cd/m², mais attention si vous optez pour un autre Motionflow que les réglages en mode Expert que je vous propose, cela influe sur la luminosité, il faudra donc revoir ce réglage).
• Contraste : 95
• Gamma : -2 (pour un gamma à 2.4 en salle obscure)
• Niveau du noir : 49 (correspond à l’ancien réglage de luminosité)
• Réglage des noirs : non
• Amélioration avancée des contrastes : Bas (adapte le niveau de rétroéclairage en fonction de la luminosité des scènes. Ce n’est pas un réglage que j’utilise habituellement, mais avec le Frame Dimming il donne de très bons résultats, une image plus dynamique et un bien meilleur contraste perçu, sans dérégler le gamma. Par contre, si vous passez sur Moyen ou haut, un contraste dynamique s’active et dérègle totalement le gamma)
Couleurs
• Couleurs : 52
• Teinte : 0
• Température couleur : Expert1
• Température couleur avancée :
• Gain Rouge : -2
• Gain vert : Max
• Gain Bleu : -4
• Polarisation rouge : 0
• Polarisation Vert : 0
• Polarisation Bleu : -1
• Espace colorimétrique : Auto (bascule sur Rec.709, DCI ou Rec.2020 en fonction de la source))
• Colorimétrie Naturelle : non (malgré le nom de ce réglage, il sature les couleurs)
Netteté
• Netteté : 55
• Création Réalité : le niveau dépend des réglages du lecteur Blu-ray. Pour ma part, avec le Pioneer LX58 je sors en RGB Limité et en 4K/24p, je mets les détails à +4, le Super Résolution à +3 et le Reality Creation à +30. Avec l’OPPO BDP-105EU je sors en 4K depuis le lecteur, je mets le Sharpness à +2 et le Reality Creation à +45.
• Réducteurs de bruit aléatoire : Non
• Réducteur de bruit numérique : non
Fluidité
• Motionflow : Mode Expert avec Fluidité à +2 et Clarté à +1, mais attention le niveau de clarté concerne l’affichage BFI, plus vous montez , plus l’image est sombre. Donc, si vous utilisez le mode Standard, l’image sera bien plus lumineuse et cela nécessitera donc de baisser le rétroéclairage./
• Mode Film : Haut (améliore la fluidité, et le désentrelacement). Ce mode est très efficace, surtout avec les sources entrelacées, mais étrangement il donne de bons résultats aussi avec le Blu-ray.