Christophe C. wrote:Tiens, j'ai presque le même, un 3060 en 5.1.4
Faudra que je regarde ce que j'ai mis comme config audio, je ne sais plus si j'ai audio 1 ou 2
Si j'y pense je regarde ce soir et te dis
Christophe
Peux tu me donner tes réglages du 3060 pour écouter la télé ?
Je suis dégouté, j'ai fait des tas d'essais et rien ne va, sur la télé audio1 ou 2 ou PCM c'est quasi pareil, sur le 3070 j'ai mis YPAO en Flat, enlevé YPAO volume, le Adaptativ RDC, mis le surround décodeur en auto (il choisi Dolby Surround de toutes façons, et mis Center Spread comme conseillé, rien n'y fait pas de surround ou quasi rien, il faut que je colle mon oreille sur les enceintes surround pour entendre un vague son mais aussi des bruits numériques aigus ( genre de clics ?).
Et pourtant j'ai aussi augmenté pas mal les FR et FL et toutes les surround ( +4 dB chacune ) et en plus baissé la centrale ( -2 dB), le caisson lui j'ai du mettre +5 dB.
Hier soir on a écouté le concert du 14 juillet à la tour Eiffel, et c'est sûr le son était pas mal, plus cristallin et détaillé qu'avec mon X4000, mais seulement devant, rien sur les cotés ni derrière, pas d'enveloppement du tout, quasi du stéréo + centrale, exactement comme un forumeur sur AVS qui décrivait le son de son 3070 comme étant un superbe mur sonore
AVANT ...... lui aussi après moult essais à abandonné et repris son Marantz ( un 7012 je crois ).
Pour comparer j'ai aussi passé un BR ( Blade Runner en version anglaise DTS HD ) et là c'est sûr c'est tout à fait autre chose, du coup j'ai peur d'augmenter encore le niveau des surrounds car en films on va plus entendre les effets surround que le principal, et je ne crois pas qu'on puisse moduler le niveau des enceintes dans les scènes.
C'est très décourageant car pour nous la télé c'est 90 % de ce qu'on écoute et je ne suis pas sûr que mon revendeur (internet) accepte de me le reprendre même si c'est contre un Marantz 8012 avec son Audissey.
Allez les Bleus .........