Panasonic DMP-UB900 : lecteur Blu-ray UHD, 4K , avis et réglages

Post Reply
manuxs

Re: Panasonic DMP-UB900 : lecteur Blu-ray UHD, 4K , avis et réglages

Post by manuxs »

lightpat wrote: Cool merci. En effet, j'ai fait un reset d'usine et le message à disparu. maintenant j'ai l'inscription High diynamic range inscrit au lieu de plage dynamique étendue.

J'espère qu'il ne faut pas faire des reset trop souvent.. ça deviendrait vite barbant..

voilà les infos sur l'écran :
Image
Tes informations sont correctes, cette fois ça semble bon.
Mais comme toi, j'aimerais que Pana règle son problème car chez moi, il faut que je refasse des resets toutes les semaines. Ca "saute" tout seul et du jour au lendemain, je me retrouve à nouveau avec le message au lancement des films, sans que rien n'ait changé dans mon installation. :colere4:
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
Surak

Post by Surak »

Salut,

Bon toujours content de ce lecteur, j'ai cependant dans les films des micro saccades (je pense que c'est le terme exact) chose que je n'avais pas avec la LX58, il faut dire elle avait aussi une légère compensation de mouvement, ça provient du motion plus de samsung je pense.

Je n'ai pas rencontré le bug de manux, mais je n'ai pas autant de BR UHD non plus :p.

Sinon pour les histoires de piqué, une piste, faites gaffe au traitement vidéo... Je pense surtout à la correction des contours !!
TV : Samsung 65HU8500 + SEK 3500ZG, Lecteur BR UHD : DMP-UB900, Console : PS4, Wii U, Source TV : Antenne & Apple TV 4, Cable : Hdmi HDelite 1.4 et 2.0, Oehlbach HDMI XXL Carb Connect Ampli A/V : Yamaha RX-V377 avec enceinte warfare.
manuxs

Post by manuxs »

Surak wrote: Sinon pour les histoires de piqué, une piste, faites gaffe au traitement vidéo... Je pense surtout à la correction des contours !!
C'est à dire ? T'as mis à combien ?
Nico et les forums anglais conseillent de mettre à 1 la correction des contours.

Donc tu n'as pas eu le bug du message au lancement des films UHD comme quoi tu n'as pas de TV 4K ? T'as de la chance !
Surak

Post by Surak »

manuxs wrote:
C'est à dire ? T'as mis à combien ?
Nico et les forums anglais conseillent de mettre à 1 la correction des contours.
bah perso je le désactive, à 0 quoi, pour ma part ça enlève trop de détails.
J'ai revu un peu mes réglages en baissant un peu les filtres +1/+2/+2/0. Et sur la TV je suis à 35 en netteté.

manuxs wrote: Donc tu n'as pas eu le bug du message au lancement des films UHD comme quoi tu n'as pas de TV 4K ? T'as de la chance !
En tout cas pas encore :p
Mais bon comme je disais j'ai 5 BR UHD, contrairement à la vingtaine que tu as, du coup il n'est pas impossibe que je rencontre ce bug aussi. Cependant étant FAN de la franchise Star Trek, tu peux être sure que je vais me ruer sur les BR UHD et je verrai bien à ce moment là. Car c'est into the darkness que tu as rencontré ce bug entre autre.
TV : Samsung 65HU8500 + SEK 3500ZG, Lecteur BR UHD : DMP-UB900, Console : PS4, Wii U, Source TV : Antenne & Apple TV 4, Cable : Hdmi HDelite 1.4 et 2.0, Oehlbach HDMI XXL Carb Connect Ampli A/V : Yamaha RX-V377 avec enceinte warfare.
manuxs

Post by manuxs »

En fait, je ne pense pas que ce soit lié à un nombre de BD UHD.
Je l'ai aussi rencontré à un moment avec Spiderman, Lego Movie, Seul sur Mars et Mad Max.

A un moment donné, il se passe quelque chose, et tout à coup, quel que soit le film UHD que je mets, j'ai ce message au lancement des films "Le lecteur doit être connecté à une TV 4K bla bla bla". Et après, peu importe le film UHD, j'ai ce message.
Ca disparait avec un reset usine.

Pour tes réglages, j'ai les mêmes sauf que j'ai mis 1 à la correction de contours, mais surtout j'ai mis le premier réglage (luma) à 3 au lieu de 1 pour toi. Pourquoi as-tu mis 1 ?
Surak

Post by Surak »

manuxs wrote:En fait, je ne pense pas que ce soit lié à un nombre de BD UHD.
Je l'ai aussi rencontré à un moment avec Spiderman, Lego Movie, Seul sur Mars et Mad Max.

A un moment donné, il se passe quelque chose, et tout à coup, quel que soit le film UHD que je mets, j'ai ce message au lancement des films "Le lecteur doit être connecté à une TV 4K bla bla bla". Et après, peu importe le film UHD, j'ai ce message.
Ca disparait avec un reset usine.
Je ne pensais pas au nombre mais plus à certains films, il m'avait semblé avoir lu que tu n'avais plus ce problème suite à la MàJ sur les films tel que Seul sur Mars et Spiderman. Mais qu'en revanche il avait réapparu sur ST: Into the Darkness.
manuxs wrote: Pour tes réglages, j'ai les mêmes sauf que j'ai mis 1 à la correction de contours, mais surtout j'ai mis le premier réglage (luma) à 3 au lieu de 1 pour toi. Pourquoi as-tu mis 1 ?
J'ai mis à 1 mais je suis en test, c'est surtout pour les lignes blanches en haut et en bas que je baisse les filtres.
manuxs

Post by manuxs »

Surak wrote:
Je ne pensais pas au nombre mais plus à certains films, il m'avait semblé avoir lu que tu n'avais plus ce problème suite à la MàJ sur les films tel que Seul sur Mars et Spiderman. Mais qu'en revanche il avait réapparu sur ST: Into the Darkness.
Sur le coup, je pensais qu'avec la dernière mise à jour, c'était résolu. Mais en fait, non.
La seule chose, c'est qu'avant d'avoir ST Into Darkness, je pensais qu'il n'y avait aucun impact sur l'image : j'avais le message d'erreur au lancement du film, mais pendant le film la touche Info me disait bien que j'étais en HDR et je ne voyais aucun impact sur l'image.
Sauf qu'avec Star Trek Into Darkness, il y a une dégradation visible de l'image quand j'ai ce message d'erreur.
Pourquoi ce film là et pas un autre, je ne sais pas.
tvhd

Post by tvhd »

Autre bizzarerie, je n'observe pas ce bug du message indiquant que le TV n'est pas 4K, et ce, depuis la dernière mise a jour.
Surak

Post by Surak »

Oui vraiment bizarre :/
C'est histoires de rouges / marrons, ça me fait penser au contraste dynamique, c'est quelque chose qui ressemble a ce que j'avais remarqué avec seul sur mars, en switchant entre les différents niveaux... bon ca n'a surement rien à voir
FouedyBrown

Post by FouedyBrown »

manuxs wrote:
FouedyBrown wrote: je pense avoir ce même problème comme toi à peu de chose près avec ma F9000, j'ai pas de message mais j'ai cette dégradation du coup je change de source avec la télécommande est je reviens sur la source ou est branché ma platine et la les couleurs reviennent :tetedanslmur: ça arrive de temps en temps, je le fais qu'une fois au début d'un film.
Et avant de changer de source, as-tu pensé à regarder dans la fenêtre d'information (touche Playback Info) pour voir s'il sort en HDR ?

Ca chez moi, le pire quand j'ai constaté cette dégradation des couleurs, c'est que le lecteur sortait bien en HDR d'après la fenêtre d'information !

Déjà que le HDR n'est pas toujours évident à constater, mais si en plus on n'a plus de HDR même quand la touche Playback Info nous dit qu'on l'a, c'est à devenir fou :tetedanslmur:
Oui dans la fenêtre c bien écrit hdr et tout est à fond
Samsung 65F9000 + Sek3500, Panasonic 4k DMP-UB900, Zappiti Player, Onkyo RZ1100 McIntosh MC 302, sub B&W ASW610, Triangle Genèse Lyrr, centrale Triangle Genèse, surround Cabasse Eole, AIRDAC Arcam.
Post Reply