Je pense qu'en lecture de DVD/BD/BD UHD, le SONY est un peu meilleur (pour avoir vu un comparatif d'image sur Passengers, je préférais le naturel de l'image et la colorimétrie que proposait le X800 Vs le UP970)Nico1896 wrote:Bonjour à tous,
Bientot l'heureux possesseur d'un LG 65e7v, je me renseigne sur l'achat d'une platine BR 4K qui me donnerait la possibilité de lire également des films téléchargés.
N'etant pas au niveau de vos connaissances et de vos compétences et quelque peu noyé dans la masse de formats existants, je voulais avoir votre avis entre la sony UBPX800 et la LG UP970.
Y'a t-il choix qui s'impose?
J'ai parcouru en diagonale les pages de ce forum et j'ai cru comprendre qu'en gros la sony n'a pas le dolby vision (est ce grave?) et la lg n'a pas le NDLA (idem)
Voilà.
Merci par avance pour vos lumières.
De manière globale, SONY est bien meilleur que LG en matière de traitement d'image (j'ai le LG 65E6, et je sais de quoi je parle !!!)
Pour les "films téléchargés" j'ai été un peu déçu par les possibilités de ce lecteur Sony... En effet, bcp de mes films 4K n'ont pas été reconnus...
Pour le coup, ta LG fera certainement mieux le job en terme de compatibilité de format (c'est le cas de ma E6)
Et puis il y a fort à parier que le lecteur multimédia du LG soit exactement le même que celui de ta TV !
Ensuite, est-ce que le DNLA c'est grave de pas l'avoir, ça dépend tu regardes des vidéos de ton PC depuis ta TV en streaming ?
Si oui, ça peut être une fonctionnalité importante pour toi (quoiqu'il doit y avoir des alternatives... En commençant par ton E7 directement il me semble)
Enfin pour le DV, ben c'est un peu un pari en fait...
En effet, les normes HDR commencent à fleurir avec des formats open sources (HDR10) et des formats propriétaires (Dolby Vision par exemple).
Est ce que le DV va s'imposer ??
Pour une utilisation à court terme, je dirais peu importe car de toute façon il n'y a que très peu de contenus dispos actuellement (principalement NETFLIX)
En revanche pour une utilisation à long terme, sachant qu'il n'y a pas pléthore de TV qui sont certifiées Dolby Vision et que sur le papier le DV apporte un vrai + par rapport au HDR10 classique, on pourrait dire que ça serait dommage...
Perso j'ai été confronté au même choix que toi, et j'ai finalement opté pour ce Sony, dont je suis très content, et tant pis pour le DV pour l'instant.
On verra lorsque le format sera plus démocratisé (et il m'est avis qu'il y a des chances que ce format perce, si le HDR marche bien sûr et ne finit pas comme la 3D...)