Panasonic VT50

Post Reply
b4ptist3

Re: Panasonic VT50

Post by b4ptist3 »

Becuwe Nicolas wrote:Mais, est ce que le fait de régler les modes THX dans le menu service influe aussi sur les modes Pro et Standard ?
Concernant la manip donnée par orso et reprise ici, il la déconseille lui même. De plus il a rajouté dans un post un peu après :

C'est normal, c'est uniquement la température de couleurs "Warm" qui compte et qui s'applique après à tous les sous-modes (thx, cinema, pro etc). En clair, en modifiant les réglages de WARM tu vas impacter tous les sous-modes qui vont utiliser cette température de couleurs, que ce soit par défaut (THX) ou par choix utilisateur (qq'un en mode dynamique ou normal qui choisit "Chaude" comme température dans les réglages utilisateurs).

La distinction dynamique/normal/cinema dans le menu service est un niveau supplémentaire de réglages qui s'applique sur les températures de couleurs de base (warm, cool, normal). Le mode dynamique du menu service va ainsi impacter le mode dynamique utilisateur, pareil pour le mode normal et le mode cinema du menu service va lui impacter les modes utilisateurs CInema/THX et Pro. Pour que les réglages de WB-Adjust ne s'applique qu'à un de ces modes service (dynamique/normal/cinema), il y a une option à utiliser mais bon là on rentre dans des détails par trop avancés.

Bref, corriger la légère dérive de THX CInema c'est possible mais faut VRAIMENT savoir ce que l'on fait et si cette dernière se corrige d'elle même avec le temps, ça vaut pas vraiment la peine.

Donc si j'ai bien compris, oui la modif dans le menu service impacte d'autres modes.
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
The difference between try and Triumph is a little 'umph
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

OK, merci de cette précision ;)
Ago76

Post by Ago76 »

Pour moi passer par le menu service pour regler la balance des blancs est ideal. En effet dans ce mode vous corrigez la derive de couleur du modele europeen et ceux sur tous les modes et ttes les temperatures. Le choix du mode d'image que l'on trouve ds ce menu n'a pas d'importance si l'on touche a la balance des blancs. Vous calibrez le mode chaud a 6500k et vous n'oubliez pas de mettre 3 sur wb-method.
De ce fait la correction que vous avez apporte ce retrouve sur ttes les autres temperatures et sur tous les modes d'image ainsi vous vous retrouvez avec un vt calibre comme le modele us.
Maintenant si vous voulez aller plus loing ds la calibration vous passez par le mode pro.
N'ayant pas de sonde je suis partis des reglages d'hanto et j'ai affine par la suite. Resultat le mode thx est parfait, le mode normal avec temperature sur normal est excellent, plus de derive verte non plus et le mode jeux idem.
Vous n'avez que 6 reglages possible, les RGB CUT et RGB DRV les autres n'y touchez pas.
Mon vt a plus de 1500h de fonctionnement et cette derive etait toujours la. Autre chose une fois le reglage effectue il calibre l'ecran aussi sur ttes les resolutions, j'avais pu lire qu'il falait le faire pour la hd et la sd et sur le vt c'est faux j'ai teste..

Donc si qq´un a une sonde et peut faire cette calibration il ne faut pas hesiter. Et si il poste les reglages sur ce forum alors c'est encore mieu...
Kaiser Söze

Post by Kaiser Söze »

D'origine le wb-method est réglé à combien ?

Ago76 tu peux donner tes réglages que je les teste ?
Merci
OLED LG 55E6 - Lecteurs Blu-ray UHD Sony UBP-X800 - Ampli Yamaha 771 - Box Multimedia : VTEN et PopBox 8 - Enceintes 5.1 : JBL Movies et Sub Focal Cub 2
Ago76

Post by Ago76 »

De memoire c'est 1 sur method . Pour les reglages je te donne le RGB CUT qui sont R 83 G 75 B 85 . Avec ca l'image est deja sublime pour les RGB DRV ce sont des lettres et je ne me souvient plus. Je poste ca demain apres le taff en fin de journee.
Hanto

Post by Hanto »

Becuwe Nicolas wrote:Mais, est ce que le fait de régler les modes THX dans le menu service influe aussi sur les modes Pro et Standard ?
Oui sur tous les modes.
Ago76 a très bien résumé et je suis du même avis que lui.

Il n'y a pas a hésiter une seule seconde pour moi.
Je possède un 65VT50 avec 800h au compteur et qu'il présente tant de contrainte d'utilisation
me semblait inacceptable pour un TV de cette gamme et de ce tarif.

Entre un mode pro calibré mais avec des noirs moins denses et inutilisable un journée,
des modes THX inutilisable cause dominante verte,
et un mode normal inutilisable, sauf a quelques exceptions près, a cause de fourmillement/grain...
Que reste-t-il au final? Le menu service!

Pour moi, c'est bien simple, la question ne se pose même pas...
J'ai enfin une TV que je peux régler et utiliser comme je veux!
Garder toutes ces qualités et gommer pas mal de défaut!
Le choix est vite fait non?

Quand a dire qu'il faut VRAIMENT savoir ce qu'on fait... Voyons...
C'est un peu comme pour tout : il faut prendre le temps et des précautions.
Bien noter les valeurs par défaut et ne jamais les égarées.
Bien se concentrer sur la manip a suivre et ne pas faire d'erreur.
Et y aller petit a petit dans la correction des couleurs.
Après je ne vois pas ou est la difficulté la dedans...

J'ai eu la visite d'un ami qui avait vu tourner le VT50 avant que touche au service menu.
Ce soir la, Faster passait en HD sur le sat.
Il est resté scotché! Vraiment c'est le mot!
Alors je ne sais pas si je suis proche des 6504k, mais une chose est sûre
le rendu du TV n'a plus rien a voir!

Pour les réglages, travaillant de nuit, je vous les poste demain.
Masterwarzombie

Post by Masterwarzombie »

En tout cas , vous êtes très fort car aller dans le menu service et régler à l'oeil ensuite...vous êtes fort. En plus recopier les valeurs d'un autre , encore plus fort . et ensuite reprendre les valeurs en mode pro de Nicolas....une chouette petite salade. Je le déconseille fortement cette méthode.
Où sont les avis des pro d'ailleurs sur ce sujet ?
Nicolas ne peut plus tester d'ailleurs donc j'éviterais .
Et en plus quid de la garantie... :devil:
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
Fresh

Post by Fresh »

Merci Hanto pour tes précisions.
Cela dit avant d'appliquer cette méthode, pourrais tu me communiquer le lien vers les post d'Orso stp. La calibration était loin d'être évidente sur le PZ86, j'aimerais bien tout saisir avant de mettre les mains dans le cambouis ;)
Plasma Panasonic 50VT50E - Ampli Pioneer VSX 921K - Platine BR Oppo BDP-103E - PS3 - PCH A400 - Enceintes Front Confluences Solstice V2 - Enceinte Centrale Focal Chorus CC700V - Enceintes Surround Focal SIB Jet V1 - Subwoofer SVS PB-1000
Hanto

Post by Hanto »

Masterwarzombie wrote:En tout cas , vous êtes très fort car aller dans le menu service et régler à l'oeil ensuite...vous êtes fort. En plus recopier les valeurs d'un autre , encore plus fort . et ensuite reprendre les valeurs en mode pro de Nicolas....une chouette petite salade. Je le déconseille fortement cette méthode.
Où sont les avis des pro d'ailleurs sur ce sujet ?
Nicolas ne peut plus tester d'ailleurs donc j'éviterais .
Et en plus quid de la garantie... :devil:
Heu comment dire...

Je ne cesse de répéter que les réglages ne sont donné qu'à titre indicatif.
Par contre, quand on a un peu d'expérience visuelle et qu'on sait a quoi ressemble une image calibrée a 6504k
(comme par exemple sur des TV précédentes...) alors on peut essayer de s'en rapprocher.

S'EN RAPPROCHER, pas calibrer a la perfection, c'est ce que je répète...

Ensuite je sais pas ou tu as lu qu'une fois passé par le service menu on continuait a utiliser les réglages de Nicolas?
Car c'est justement pour ne plus se servir des modes pro qu'on passe par le service menu...........

Et la garantie?
Rien ne dit que ça l'annule... Si on a peur, il faudrait peut être commencer par travailler la dessus avant de se lancer dans quoi que ce soit...

Enfin si certain préfèrent garder un TV qui est franchement inutilisable sans passer par le service menu
libre a chacun de faire ses choix...
seblen

Post by seblen »

Bon, je n'ai pas résisté et je suis passé par le menu service dès hier soir. Je confirme totalement les dire d'Hanto !

Le mode THX n'a plus rien à voir avec ce qu'il était avant. J'ai testé différents réglages, mais ceux d'Hanto sont pas mal (je pense qu'on peut encore affiner, mais c'est vraiment excellent).

On est très proche de l'ancien réglage de Nicolas, avec une dominante rouge plus faible (ce qui est mieux de mon point de vu, car je trouvais l'image un peu trop rouge), et donc une patate lumineuse supérieur et des noirs plus noirs sans être bouché. J'ai réglé la luminosité sur -1, ce qui supprime les petits (et discrets) scintillements blancs qui apparaissent sur les zones noires.

Fini la dérive verte, puissance lumineuse largement supérieur aux mode pro, noirs plus denses que le mode pro, bref que du bon et tous bénéfices.

Pour les râleurs qui parlent de la garantie, il suffit de remettre les paramètres usine si un soucis survient (sauf à cramer l'écran et ne plus pouvoir les visualiser :sweat: )

Pour Fresh, voici le lien vers HCFR et le post d'orso. Pour info, mettre les mains dans le cambouis, c'est un bien grand mot, car finalement, la manip est d'une simplicité enfantine...

http://www.homecinema-fr.com/forum/ecra ... 6-825.html
Panasonic 50VT50
Panasonic BDT500
Teac AI2000 + Onkyo TX-RZ810
Triangle ANTAL EX + Triangle VOCE EX + Focal Chorus IC-706V
Post Reply