OPPO BDP-103EU et BDP-105EU : lecteurs universels, upscaling 4K,

Post Reply
akira66fr

Re: OPPO BDP-103 et BDP-105 : lecteurs universels, upscaling

Post by akira66fr »

Bonsoir à tous,
Nouveau possesseur d'un BDP-103 (et heureux possesseur !!!), j'ai un petit souci sur l'audio ...
je suis sur le port hdmi1 et mon ampli ne me sort que du dts alors que certaines pistes sont DTS HD ou DTS HD Master Audio
Sur un lecteur Dune, aucun problème, l'ampli affiche bien les bons formats ...
J'ai changé les paramètres de l'oppo dans tous les sens, changer le cable et port sur l'ampli mais je n'ai toujours que du dts d'affiché !!!
Qu'est-ce que j'ai loupé ???
Cela doit être un truc tout con mais je ne trouve pas ...
Si quelqu'un a une petite idée, merci d'avance
tekko

Post by tekko »

akira66fr wrote:Bonsoir à tous,
Nouveau possesseur d'un BDP-103 (et heureux possesseur !!!), j'ai un petit souci sur l'audio ...
je suis sur le port hdmi1 et mon ampli ne me sort que du dts alors que certaines pistes sont DTS HD ou DTS HD Master Audio
Sur un lecteur Dune, aucun problème, l'ampli affiche bien les bons formats ...
J'ai changé les paramètres de l'oppo dans tous les sens, changer le cable et port sur l'ampli mais je n'ai toujours que du dts d'affiché !!!
Qu'est-ce que j'ai loupé ???
Cela doit être un truc tout con mais je ne trouve pas ...
Si quelqu'un a une petite idée, merci d'avance
désactive l'audio secondaire
HPS:DAVIS Cezanne+Premium+Matisse+Yamaha NS-IC600-SOURCES:OPPO105 et 203 Coris
HC:ARCAM AVR390-DIFFUSEUR:PIONNER 5090HSUB:PARADIGM SUB1
tekko

Post by tekko »

Pour ceux qui veulent lire leurs ISO sans les décompresser ni les reconstruire, j'ai une solution (sur PC Seven64)->mp si intéressé

Oui, c'est possible sur OPPO!
Fresh

Post by Fresh »

Mais euh, ça nous intéresse tous ! Pourquoi en MP only ?
Plasma Panasonic 50VT50E - Ampli Pioneer VSX 921K - Platine BR Oppo BDP-103E - PS3 - PCH A400 - Enceintes Front Confluences Solstice V2 - Enceinte Centrale Focal Chorus CC700V - Enceintes Surround Focal SIB Jet V1 - Subwoofer SVS PB-1000
akira66fr

Post by akira66fr »

Merci pour ta réponse Tekko,
Impeccable !!!
le pb est que j'essayais de modifier les paramètres lorsque les films étaient déjà à l'écran mais le paramètre de l'audio secondaire n'est plus accessible à ce moment-là, donc j'avais tout changé sauf celui-là, c'est vraiment tout c** ...
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

tekko wrote:Pour ceux qui veulent lire leurs ISO sans les décompresser ni les reconstruire, j'ai une solution (sur PC Seven64)->mp si intéressé

Oui, c'est possible sur OPPO!
Je ne vois pas d'objection pour publier l'astuce sur le forum :)
tekko

Post by tekko »

Voilà, faites-en bon usage!

Testé sous Seven 64bits

On part du principe que le réseau est déjà fonctionnel avec l'OPPO (dossiers/volumes sur le PC partagés sur le réseau)

1/ création d'un dossier sur le PC (ex: BLURAY), le partager (partage avancé, mettre au moins l'autorisation de lecture et pour 2 personnes minimum)
2/ création d'un dossier au nom du film dans BLURAY
3/ y copier l'ISO que l'on renommera AVCHD sans AUCUNE extension
4/ monter le fichier AVCHD avec Pismo file mount audit package (http://www.pismotechnic.com/download/pfmap-168-win.exe)
clic droit sur AVCHD, mount, onglet mount options/everyone access: cocher read et cliquer sur mount

Aller dans la section réseau de l'oppo: le répertoire BLURAY apparait, on va dans le répertoire au nom du film, on lance le fichier AVCHD: le film part directement en lecture et ça fonctionne en 2D et 3D

Donc si vous avez bien compris, vous avez votre répertoire BLURAY, vous y copiez toutes vos autres isos, vous créez un dossier par film, vous copiez les ISO dans chaque répertoire en les renommant AVCHD.

Une fois la manipulation de vos dossiers faite, il n'y aura plus qu'à monter le dossier AVCHD du film que vous voulez voir (car le logiciel pismo ne garde pas en mémoire les fichiers montés une fois le PC redémarré)

Intérêts de cette manipulation:
- pas besoin de bidouiller l'ISO
- pas besoin de la décompresser: une ISO 3D décompressée occupe + de place et peut ne pas être lue correctement
- on gagne en convivialité: temps de chargement réduit et plus de manipulation "physique"
- on ne griffe pas le bluray original: les parents savent de quoi je parle :)

Inconvénients de la dématérialisation:
- lenteur du rip
- coût: on paye le bluray + le prix du stockage sur un disque dur mais bon, le plaisir est tellement incomparable qu'il est difficile de revenir en arrière!

Nota: tous le mérite revient à ce site sur lequel vous apprendrez beaucoup sur les OPPO, je n'ai fait que préciser en détails la procédure
http://watershade.net/wmcclain/BDP-103- ... s-over-smb
Last edited by tekko on Tue Feb 05, 2013 10:25 pm, edited 2 times in total.
Olivier
Site Admin

Post by Olivier »

Merci!
Je testerai ça ce soir! :)
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
tekko

Post by tekko »

Olivier wrote:Merci!
Je testerai ça ce soir! :)
et alors, ça fonctionne chez toi?
Olivier
Site Admin

Post by Olivier »

Pas eu le temps... Peut être ce soir !
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
Post Reply