NuForce AVP-18 : DAC multicanal ou Preampli 7.1 ?

Post Reply
MS-SEB

Re: NuForce AVP-18 : DAC multicanal ou Preampli 7.1 ?

Post by MS-SEB »

Bon ben je vient de recevoir l'AVP-18 cet aprèm ! :)

Je n'ai pas fait de mise à jour car j'ai un soucis avec mon PC et je ne suis pas très sûr de la procédure...bref... :worried:

J'ai tout câblé mais pas encore allumé le préampli ! Dois-je avoir obligatoirement un câble de liaison vidéo pour l'osd ou bien je peux faire sans ?

Dois-je aussi réaliser une calibration obligatoirement d'entrée de jeu ou bien cela peut attendre un peu aussi ?

En gros , l'AVP-18 est'il utilisable en sortie de carton ou bien la calibration est primordiale ?

Merci d'avance pour les précisions !!!
Primare BD32 MK2, Primare SPA22 + A34.2 + Mcintosh MA252 + PMC TWENTY5 23 + PMC TWENTY5 21 (deux paires) + REL S3, HP: JSV AUDIO MK2, RCA: Micromega, Gigawatt PF-1 mk2, Isotek Aquarius EVO3 et Câbles LC-1 et LC-3, Pana Oled FZ800E
davpit

Post by davpit »

Félicitations ! Oui pour l'osd sur un écran, c'est bien plus pratique pour se ballader dans les menus.
Et tu peux bien sur utiliser l'AVP sans calibration... Par contre une fois que tu auras goûter à celle-ci, je pense qu'il sera difficile de faire sans.
Bonne écoute ;)
Plus rien pour l'instant...
MS-SEB

Post by MS-SEB »

Merci pour ta réponse !!!

Donc je peux juste allumer et profiter pour ce soir ?

Car en fait j'ai pleins de "bordel" dans le salon donc cela risque de fausser la calibration si je le fait ce soir !

Il faut quand meme régler les gains et distances manuellement sinon si je ne fait pas de calibration ?

Même si on ecoute simplement en stéréo pour le moment ?

:desole: je suis un peu novice avec les calibrations et réglages de preampli... :merci:
Primare BD32 MK2, Primare SPA22 + A34.2 + Mcintosh MA252 + PMC TWENTY5 23 + PMC TWENTY5 21 (deux paires) + REL S3, HP: JSV AUDIO MK2, RCA: Micromega, Gigawatt PF-1 mk2, Isotek Aquarius EVO3 et Câbles LC-1 et LC-3, Pana Oled FZ800E
davpit

Post by davpit »

Tu peux mettre les distances et renseigner déjà les coupures selon tes enceintes...
MS-SEB

Post by MS-SEB »

Ok ! Je vient de me rendre compte que l'OSD se fait en hdmi !!! J'étais persuadé qu'il fallait un câble coaxial ! Bref passons...

Sinon je vais tenter de renseigner tous les distances a l'ancienne mais pour les coupures ça va être chaud ! Je ne connais que celle de mes Proac !
De toute manière lorsque je ferai une calibration , je pense que tout va bien se remettre en place avec les bonnes valeurs ! Enfin j'espère...
decarcasse

Post by decarcasse »

bonsoir
je te souhaite du courage pour la calibration ! dans l'ensemble c'est simple à réaliser tu branches le câble à AVP 18, tu poses le micro a hauteur d'oreilles sur le canapé ou sur un pied ne pas oublier le câble ADMI pour visualiser sur ton écran les résultats. Mais pour la précision c'est autre chose !! les coupures des enceintes dans les basses fréquences sont très très aléatoires ne pas hésiter à les modifier manuellement, écouter et éventuellement à recommencer la procédure. Personnellement j'ai pour l'instant abandonné le calibrage auto beaucoup trop imprécis chez moi. Les mises à jour, je n'arrive pas non plus à les charger c'est compliqué chez Nuforce, j'ai vu plus simple ! pas de panique ! au niveau sonore çà fonctionne très bien encore heureux...
MS-SEB

Post by MS-SEB »

Oui en effet ! Y'a des trucs pas évident à appréhender , surtout en anglais ! Et la notice ne mentionne rien sur les divers réglages du menu et leur utilisation !

J'ai fait la calibration vers 10h00 ce matin (après avoir rangé un peu le salon 8) ) , je ne m'attendais pas à ce que çà résonne autant !!!

Encore heureux que je n'ai pas fait cela hier soir vers 1h30 !

Sinon j'ai été regarder les valeurs après coup mais je ne comprend pas trop ce qu'il faut regarder pour voir qu'on est ou pas dans "les choux" ?

Si quelqu'un pouvais me dire quels paramètre il faut vraiment regarder ?

Je sais que mes Proac coupe à 30hz , donc la 1er ligne est à 33hz , c'est bon ou pas ! Ou c'est ailleurs qu'il faut regarder ?

Sinon je trouve étrange qu'il ai diminué ma centrale de 3,5db sachant qu'elle est moins sensible que mes principales :^) Bizarre...

La mise à jour j'ai même pas tenter ! Mon pc refuse d'ouvrir le logiciel pour voir juste comment il se présente alors j'imagine le reste... :worried:

Je suis encore en train de me familiariser avec l'engin , je découvre progressivement ;)
MS-SEB

Post by MS-SEB »

Cà y'est je viens de comprendre !!!

Dans le menu setup --> speaker setup --> size/crossover , on voit toutes les coupures ! Impossible du coup de modifier quoi que ce soit !

Or je n'ai pas de coupure mentionnée pour mes frontales ni mes surrounds , seulement pour ma centrale à 65hz !

Donc je pense que çà à "foiré" malheureusement... :(
davpit

Post by davpit »

Tes frontales sont en Large ?
MS-SEB

Post by MS-SEB »

Oui en effet ! Cela change quelque chose ? Y'a pas de coupure en large ?
Et je n'ai pas de caisson aussi ! C'est pour cela !
Post Reply