j'ai passé hier aprés midi 4 heures en compagnie de Remaisiqo et Roland Delacroix,pour un réglage de ses nouveaux amplis, et juste pour rire de son 500es
alors en préambule je dois dire que les problèmes que nous rencontrons,ne sont en effet pas tous identiques
Remi a une grille de focus (ok pas stable en raison d'un bleu bien plus mobile que chez moi) ultra fine..et plutôt régulière sur la surface de l'écran bref une grille qui fait 2mm et qui est ultra nette.
moi de mon coté ma grille est flou sur les 2mm et surtout bave sur 3 a 5 mm de chaque coté de cette ligne,et sur le coté gauche c'est pire sur un coté.
ensuite chez Remi, comme chez moi,le bleu et le rouge,sont instable...
mais la rien de nouveau c'est pour cela que nous avons contacté le prime support (qui est en congé,donc impossible de savoir ou en sont nos dossiers)
ce qui ressort de la rapide vérification via un Spectro de course, c'est que le mode référence est plutôt bon en sortie de carton.
qu'en mode bas iris off et a 50% les 15fl sont dépassé...en mode haut à 100% on avait des chiffres de l'ordre de 25fl
Sony VPL-VW500ES : vidéoprojecteur 4K natif
- néon
Re: Sony VPL-VW500ES : vidéoprojecteur 4K natif
Atteint de la Fièvre de la HD............. depuis......le LD Muse ..... soit plus de 15 ans!
Mon Install
Mon Install
-
C'est vraiment étonnant cette différence de netteté !
Et vous avez pu afficher les mires en 4K natif avec un PCHC ?
Et vous avez pu afficher les mires en 4K natif avec un PCHC ?
- realzven
Salut NEON, le spectro de Roland c'est un CS2000 ou PR655/670/680 ou autre ?néon wrote:j'ai passé hier aprés midi 4 heures en compagnie de Remaisiqo et Roland Delacroix,pour un réglage de ses nouveaux amplis, et juste pour rire de son 500es
alors en préambule je dois dire que les problèmes que nous rencontrons,ne sont en effet pas tous identiques
Remi a une grille de focus (ok pas stable en raison d'un bleu bien plus mobile que chez moi) ultra fine..et plutôt régulière sur la surface de l'écran bref une grille qui fait 2mm et qui est ultra nette.
moi de mon coté ma grille est flou sur les 2mm et surtout bave sur 3 a 5 mm de chaque coté de cette ligne,et sur le coté gauche c'est pire sur un coté.
ensuite chez Remi, comme chez moi,le bleu et le rouge,sont instable...
mais la rien de nouveau c'est pour cela que nous avons contacté le prime support (qui est en congé,donc impossible de savoir ou en sont nos dossiers)
ce qui ressort de la rapide vérification via un Spectro de course, c'est que le mode référence est plutôt bon en sortie de carton.
qu'en mode bas iris off et a 50% les 15fl sont dépassé...en mode haut à 100% on avait des chiffres de l'ordre de 25fl
:merci:

- néon
si je ne me trompe pas un PR quelque chose...Remi pourra certainement nous dire lequel c'est.
mais je crois que c'est un 670 comme celui de Cedric.
mais je sais qu'il a aussi eu,ou a le 680l
Atteint de la Fièvre de la HD............. depuis......le LD Muse ..... soit plus de 15 ans!
Mon Install
Mon Install
-
Oui hier c'était le PR670, joli bestiau 
Grille nette, grille nette, faut le dire vite quand meme
Impossible de passer une mire1 pixel 4K, il a déja du mal avec la 2K
J'ai repassé d'ailleurs à Iris 100% en 16/9 ( 2m30 de base) et en mode haut sur 3 mètres, on est certes bien au dessus de la norme mais je préfère 8)
Après, sans les problèmes de convergences, je reste toujours bluffé par l'image en 1080p et en 4k sur les démos LG @120Mb/s , c'est quand même superbe ( reste encore un peu de macroblocking mais pas trop d'aliasing et un beau piqué)

Grille nette, grille nette, faut le dire vite quand meme

Impossible de passer une mire1 pixel 4K, il a déja du mal avec la 2K

J'ai repassé d'ailleurs à Iris 100% en 16/9 ( 2m30 de base) et en mode haut sur 3 mètres, on est certes bien au dessus de la norme mais je préfère 8)
Après, sans les problèmes de convergences, je reste toujours bluffé par l'image en 1080p et en 4k sur les démos LG @120Mb/s , c'est quand même superbe ( reste encore un peu de macroblocking mais pas trop d'aliasing et un beau piqué)
- realzven
C'est vrai que pour déplacer un cs2000 faut une remorque :biglol:babar wrote:Salut Roland travail comme Cédric et moi avec un pr670 et il a également un 740 le CS 2000 est un transportable non un portable
Cdt
Sylvain
- realzven
:merci:néon wrote:si je ne me trompe pas un PR quelque chose...Remi pourra certainement nous dire lequel c'est.
-
OK, bon :worried:remaisisqo wrote: Impossible de passer une mire1 pixel 4K, il a déja du mal avec la 2K![]()
Et tu as pu faire des captures de l'affichage des mires (du moins essayer ^^)
-
Je suis piètre photographe et sans matos donc nonBecuwe Nicolas wrote:OK, bon :worried:remaisisqo wrote: Impossible de passer une mire1 pixel 4K, il a déja du mal avec la 2K![]()
Et tu as pu faire des captures de l'affichage des mires (du moins essayer ^^)
J'essayerais sur mon nouvel exemplaire
- néon
On va le tenter lundi sur mon exemplaire
Mon Install
Mon Install