Des redémarrages intempestifs j'en ai toujours eu (comme tout le monde n'en a pas ou ne s'en aperçoit pas - car le reboot peut avoir lieu TV en veille, j'imagine que c'est lié à la configuration/utilisation de la TV).
Les resets usine n'ont jamais rien résolu en ce qui me concerne (sauf une fois où ma TV redémarrait en boucle et le seul moyen de m'en sortir a été de faire un hard reset avec les boutons derrière). C'est juste pénible à faire car le reset lui même est long et en plus il faut tout reconfigurer (réglages, applis, ...), chez moi c'est 2 heures minimum.
Je n'ai pas constaté plus de reboots avec la dernière version d'Android (très peu lors de l'utilisation, pas mal en veille), par contre la TV rame bien plus qu'avant. Après sortie de veille par exemple, il faut super longtemps (je n'ai pas mesuré, c'est donc subjectif) pour pouvoir lancer Netflix, ou bien utiliser le menu discover, etc.
Mes parents ont aussi un TV Sony Android qui a 2 ans de moins (je ne me rappelle plus le modèle mais c'est un haut de gamme), elle est bien plus réactive, mais elle reboote tout autant (pendant la veille). J'ai passé 2 semaines chez eux pendant les vacances, elle a rebooté 3 fois au moins dans cet intervalle (vérifié en regardant le up-time dans Aida64). Pourtant ils n'ont quasiment rien installé et ne regardent que la TNT.
Il doit y avoir des fuites mémoire dans Android et/ou les applis et un mécanisme qui déclenche un reboot quand ça baisse trop.
Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV
-
-
Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV
Je pense aussi que cela ne va rien changer ...
Dans mon utilisation, le tv est rarement en veille et redémarre en plein visionnage de livraison avec VLC, prime.video, m'y canal ou en TNT.
Dans mon utilisation, le tv est rarement en veille et redémarre en plein visionnage de livraison avec VLC, prime.video, m'y canal ou en TNT.
KD55x8509 (Android TV 7) - TX-50EX700E
-
Quand je dis en veille, je veux dire éteinte, c'est son état le plus fréquent, je ne la laisse pas allumée en permanence 
Mais ces engins ne sont jamais vraiment éteints et continuent de bosser, et donc arrivent à rebooter même éteints, mais on ne s'en aperçoit qu'en regardant le up time ou si le rond qui tourne sur les recommandations s'affiche lorsqu'on appui sur Home.

Mais ces engins ne sont jamais vraiment éteints et continuent de bosser, et donc arrivent à rebooter même éteints, mais on ne s'en aperçoit qu'en regardant le up time ou si le rond qui tourne sur les recommandations s'affiche lorsqu'on appui sur Home.
-
De la fin de soirée la veille au début de soirée le lendemain, chez moi elle et hors secteur vu qu'elle est sur une prise avec interrupteur. Elle n'est donc quasiment jamais en veille. Dans ce cas pas de reboot possible en cachette 

-
ça c'est sûr 
Mais du coup on peut dire qu'elle reboote tous les jours quand tu remets le jus

Mais du coup on peut dire qu'elle reboote tous les jours quand tu remets le jus

-
Oui, mais là c'est moi qui décide !

-
N'empêche que si tu redémarres électriquement ta TV tous les jours, c'est bizarre qu'elle reboote ensuite toute seule lors de l'utilisation, ça veut dire qu'elle tient moins d'une journée. Pour l'instant je n'ai pas ce genre de phénomène, les rares fois où elle reboote en cours d'utilisation, la TV est up depuis au moins 2 ou 3 jours. Des reboots successifs ont dû déjà m'arriver mais ça reste exceptionnel, touchons du bois.
- Singha
De mon côté de plus en plus de reboots aussi, en résumé jamais eu en utilisation pendant 2 ans et depuis la dernière maj ça a commencé.
ça s'est calmé 2-3 semaines après un reset en juin et là c'est de plus en plus souvent, peut être tous les 2-3 jours en effet.
Il m'est arrivé deux fois d'en avoir 2 de suite et là c'est encore plus chiant.
Le plus souvent ça m'est arrivé en regardant Netflix mais ça m'arrive même maintenant d'en avoir en regardant basiquement la TV.
Est-ce que le fait d'être connecté au net à un rapport? j'en suis presque à me dire parfois que je brancherais bien ma MI BOX si c'est le cas puisque mêmes applications dispo.
ça s'est calmé 2-3 semaines après un reset en juin et là c'est de plus en plus souvent, peut être tous les 2-3 jours en effet.
Il m'est arrivé deux fois d'en avoir 2 de suite et là c'est encore plus chiant.
Le plus souvent ça m'est arrivé en regardant Netflix mais ça m'arrive même maintenant d'en avoir en regardant basiquement la TV.
Est-ce que le fait d'être connecté au net à un rapport? j'en suis presque à me dire parfois que je brancherais bien ma MI BOX si c'est le cas puisque mêmes applications dispo.
Samsung QE65QN95A - Ex Sony KD55X8509
-
Je suis connecté aussi et pour autant je n'ai pas autant de reboots.
Difficile de savoir ce qui provoque ça.
Peut être certaines applis peuvent être aussi responsables. Par exemple, j'ai remarqué que si on laisse tourner Kodi/SMPC après utilisation, la CPU de la TV reste très sollicitée. Je fais donc bien attention à arrêter complètement l'appli avant de retourner sur le tuner ou une autre appli. Tu as peut-être une appli qui tourne en tâche de fond qui pose problème.
De toute façon, cette TV est buguée, je crois qu'il faut se faire une raison, jamais ils n'arriveront à corriger (au bout de 3 ans je n'arrive plus à y croire). Dommage car fonctionnellement elle est top.
Passer pour une box pour avoir les mêmes fonctionnalités, pourquoi pas mais c'est quand même dommage et en plus je pense que la TV continuera quand même de planter. Il y a un tuner sur la box ?
Sinon moi en plus j'ai le clouding qui s'accentue avec le temps.
Difficile de savoir ce qui provoque ça.
Peut être certaines applis peuvent être aussi responsables. Par exemple, j'ai remarqué que si on laisse tourner Kodi/SMPC après utilisation, la CPU de la TV reste très sollicitée. Je fais donc bien attention à arrêter complètement l'appli avant de retourner sur le tuner ou une autre appli. Tu as peut-être une appli qui tourne en tâche de fond qui pose problème.
De toute façon, cette TV est buguée, je crois qu'il faut se faire une raison, jamais ils n'arriveront à corriger (au bout de 3 ans je n'arrive plus à y croire). Dommage car fonctionnellement elle est top.
Passer pour une box pour avoir les mêmes fonctionnalités, pourquoi pas mais c'est quand même dommage et en plus je pense que la TV continuera quand même de planter. Il y a un tuner sur la box ?
Sinon moi en plus j'ai le clouding qui s'accentue avec le temps.
- Singha
De mon côté c'est vraiment depuis la dernière maj que ça plante, avant jamais un reboot(en utilisation) en 2 ans.
Et les applis sont les mêmes depuis le début (VLC et MyCanal installées).
Pour la partie TV j'ai la box SFR, si ça plantait à cause du Net j'aurais bien mis une Box Android en plus en déconnectant le réseau de la TV, mais en effet ce n'est peut être pas si simple.
Pour les applis en tâche de fond je n'ai jamais vraiment regardé, faudrait que j'essaie à l'occas.
:merci: pour la réponse.
Et les applis sont les mêmes depuis le début (VLC et MyCanal installées).
Pour la partie TV j'ai la box SFR, si ça plantait à cause du Net j'aurais bien mis une Box Android en plus en déconnectant le réseau de la TV, mais en effet ce n'est peut être pas si simple.
Pour les applis en tâche de fond je n'ai jamais vraiment regardé, faudrait que j'essaie à l'occas.
:merci: pour la réponse.
Samsung QE65QN95A - Ex Sony KD55X8509