Panasonic VT50
-
Re: Panasonic VT50
Bon, intéressant tout ça, je vais essayer de mettre la main sur un VT50. Au pire ça me servira pour le futur test du VT60 car je suppose qu'il y aura les mêmes soucis de pic lumineux vu que les normes européennes n'ont pas changées ...
- seblen
Nicolas, si tu fais ça, ce serait extra :merci: , car tu pourras (peut-être) nous proposer un réglage aux petits oignons en mode THX 
Mais très honnêtement, je ne reconnais plus ma TV dans le mode THX tellement le gain est énorme au niveau précision des couleurs (et bien sur contraste, profondeur du noir...) !

Mais très honnêtement, je ne reconnais plus ma TV dans le mode THX tellement le gain est énorme au niveau précision des couleurs (et bien sur contraste, profondeur du noir...) !
Panasonic 50VT50
Panasonic BDT500
Teac AI2000 + Onkyo TX-RZ810
Triangle ANTAL EX + Triangle VOCE EX + Focal Chorus IC-706V
Panasonic BDT500
-
Merci seblen 
Allez je vais tester ça. j'avais zappé ses posts en décembre ... Je vais tenter l'opération. Ce qu'il dit rejoint bien les dires d'HDVtest à celà près qu'à l'époque il me semblait que McKenzie indiquait qu'il n'était pas possible de totalement corriger le gamma, certains réglages du menu système changeant une fois sorti du menu, et certains réglages entrainaient des modifications de gamma sur d'autres réglages fait auparavant.
Comment trouvez vous ce mode THX corrigé comparé aux réglages de Nicolas en mode normal en terme de luminosité ? Je m'y suis fait personnellement bien que moins parfait que les modes PRO. Ces derniers permettant la meilleure gradation possible, que d'autres modes ne peuvent proposer bien que presque parfait.

Allez je vais tester ça. j'avais zappé ses posts en décembre ... Je vais tenter l'opération. Ce qu'il dit rejoint bien les dires d'HDVtest à celà près qu'à l'époque il me semblait que McKenzie indiquait qu'il n'était pas possible de totalement corriger le gamma, certains réglages du menu système changeant une fois sorti du menu, et certains réglages entrainaient des modifications de gamma sur d'autres réglages fait auparavant.
Comment trouvez vous ce mode THX corrigé comparé aux réglages de Nicolas en mode normal en terme de luminosité ? Je m'y suis fait personnellement bien que moins parfait que les modes PRO. Ces derniers permettant la meilleure gradation possible, que d'autres modes ne peuvent proposer bien que presque parfait.
Plasma Panasonic 50VT50E - Ampli Pioneer VSX 921K - Platine BR Oppo BDP-103E - PS3 - PCH A400 - Enceintes Front Confluences Solstice V2 - Enceinte Centrale Focal Chorus CC700V - Enceintes Surround Focal SIB Jet V1 - Subwoofer SVS PB-1000
- seblen
Le mode normal reste plus pêchu niveau luminosité, mais me semble moins dense dans les couleurs que le THX avec ses nouveaux paramétrages. Et ce mode THX revu et corrigé par le menu service est de toute façon bien plus pêchu niveau lumière que les modes pro que j'utilisais jusque là (en pièce sombre).
Je pense aussi que le THX, permettant plus de gradations de couleurs que le mode normal permet cette densité des couleurs supérieure. L'image est comme plus "présente".
Le vrai problème du mode normal, c'est que les images sombres sont salies par les micro illuminations des pixels (ça se voit vraiment dans une pièce sombre), alors que les modes pro ont un noir parfaitement propre, mais moins profond, et que le THX, réglé sur -1 en luminosité est parfait lui aussi, mais avec une densité de noir aussi bonne que le mode normal.
Je pense aussi que le THX, permettant plus de gradations de couleurs que le mode normal permet cette densité des couleurs supérieure. L'image est comme plus "présente".
Le vrai problème du mode normal, c'est que les images sombres sont salies par les micro illuminations des pixels (ça se voit vraiment dans une pièce sombre), alors que les modes pro ont un noir parfaitement propre, mais moins profond, et que le THX, réglé sur -1 en luminosité est parfait lui aussi, mais avec une densité de noir aussi bonne que le mode normal.
Last edited by seblen on Thu Feb 14, 2013 9:55 am, edited 1 time in total.
Panasonic 50VT50
Panasonic BDT500
Panasonic BDT500
-
Idem que Fresh, ça m'intéresse aussi beaucoup. Ayant appliqué les réglages que Nicolas a donné - j'avoue que pour l'instant, je ne les appliques pas encore tous les jours (surtout le mode normal) - je suis cependant habitué à son mode Pro que je trouvais déjà très bien en visionnage même si j'avoue que la dérive rouge me faisait un peu tiquer. Je vais par contre attendre vos retours sur ce sujet, surtout en ce qui concerne les éventuels "effets secondaires".
-
Un peu la même question, sachant que je ne vois pas trop les problèmes du mode normal sur le GT50(grain? fourmillement?)...Fresh wrote:Merci seblen
Comment trouvez vous ce mode THX corrigé comparé aux réglages de Nicolas en mode normal en terme de luminosité ?.
Quel avantage de repasser par le THX?
Je trouve le mode normal un peu bouché au niveau des noirs par rapport aux réglages de Nicolas en pro. Par contre ce dernier (le pro) manque d'un noir ultime que je ne trouve qu'en normal (réglages Nicolas toujours) et dynamique.
- seblen
les effets secondaires, il n'y en a pas. On touche au preset de chaque mode, le WARM correspondant à l'ensemble "THX - Pro - Cinéma", c'est tout.
D'ailleurs, on peut reparamétrer les réglages d'origines en deux temps trois mouvements
par défaut ils sont sur 80.
D'ailleurs, on peut reparamétrer les réglages d'origines en deux temps trois mouvements

Panasonic 50VT50
Panasonic BDT500
Panasonic BDT500
-
D'accord...Et du coup tu t'affranchis totalement des réglages de Nico, en d'autres terme tu te met en mode THX et basta ? Tu as du reprendre les étapes de config' des couleurs, du paramétrage des IRE etc pour ce mode ou pas du tout ?
- seblen
vitix wrote:Un peu la même question, sachant que je ne vois pas trop les problèmes du mode normal sur le GT50(grain? fourmillement?)...Fresh wrote:Merci seblen
Comment trouvez vous ce mode THX corrigé comparé aux réglages de Nicolas en mode normal en terme de luminosité ?.
Quel avantage de repasser par le THX?
Je trouve le mode normal un peu bouché au niveau des noirs par rapport aux réglages de Nicolas en pro. Par contre ce dernier (le pro) manque d'un noir ultime que je ne trouve qu'en normal (réglages Nicolas toujours) et dynamique.
Noir plus propre, pas de fourmillement dans celui-ci sur les images sombres (c'est très gênant pour une séance dans l'obscurité - perso, je ne vois que ça sur les scènes sombres).
Noir moins bouchés car meilleur gradation en THX.
Couleurs plus denses car meilleur gradation des couleurs en THX.
Patate lumineuse largement supérieur aux mode pro, mais moins qu'en normal. Pour une séance dans l'obscurité, c'est parfait, ça rajoute juste la puissance lumineuse qui fait défaut au modes pro. Et pour le coup, on est à peu prêt correctement calibré par rapport à l'affreuse dérive verte d'avant la correction de ces modes.
Dans une pièce lumineuse, je continuerai d'utiliser le mode normal.
Last edited by seblen on Thu Feb 14, 2013 10:33 am, edited 2 times in total.
Panasonic 50VT50
Panasonic BDT500
Panasonic BDT500
- seblen
En mode THX, tu n'as accès ni aux IRE, ni au gamma, puisqu'il est censé être parfait par défaut :@TiLOLO wrote:D'accord...Et du coup tu t'affranchis totalement des réglages de Nico, en d'autres terme tu te met en mode THX et basta ? Tu as du reprendre les étapes de config' des couleurs, du paramétrage des IRE etc pour ce mode ou pas du tout ?
Les corrections de balances des blancs se font uniquement au niveau du menu service.
Après, libre à toi de modifier les valeurs de contrastes, luminosité, couleurs, fluidificateur, pure direct... dans le menu de réglage classique THX de la TV.
J'ai du mettre de mémoire le contraste à 42, car au dessus, pas de changement apparement, et la luminosité à -1 ce qui supprime les micro flash blanc dans les zones sombres sans boucher ceux-ci.
Panasonic 50VT50
Panasonic BDT500
Panasonic BDT500