pour ma part c'est le dernier opus de Sun Kil Moon (alias Mark Kozelek) sorti l'an dernier.
Le prochain sort la semaine prochaine, et il sera en concert à la Vilette après demain (j'y serai )
BC Acoustique EX 222.1 - Cambridge 351C - Chromecast Audio - Project Debut Carbon / 2M BLUE- Project Tube Box S - Triangle Antal EZ - cable secteur JSV Yllen & HP JSV / RCA Atlas Element intégra
crazybear wrote:pour ma part c'est le dernier opus de Sun Kil Moon (alias Mark Kozelek) sorti l'an dernier.
Le prochain sort la semaine prochaine, et il sera en concert à la Vilette après demain (j'y serai )
Effectivement grand album de 2014. Je le conseille quand même aux anglophones car les textes sont touffus, très travaillés et prennent aux tripes.
Dans la même foulée, le dernier Sufjan Stevens, qu'il a écrit suite au décès de sa mère, est incroyable
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American Câbles Modulation: Vovox Textura Ampli: Hegel H360- EM Muse 1 & SR RED Câbles HP: Why not Speaker Enceintes: Monitor Audio PL200 Barrette: MPC Mélodie
3 fichiers achetés en téléchargement légal en wav 16 bits / 44,1 khz et wav 24 bits / 44,1 khz.
Bliss "So many of us" Fichier wav 16 bits 44,1 khz
Suite à une écoute de "James" du groupe Bliss, j'ai voulu découvrir ce groupe à travers cet album-hommage au Maroc, avec une électro-world planante et douce aux mélodies reposantes. Du tout bon au niveau de la qualité technique de cet album à la fois puissant et très défini. Très agréable écoute au demeurant qui me permettra de découvrir d'autres albums de ce groupe.
Superpoze "Opening" Fichier wav Studio Master 24 bits 44,1 khz
Un album electro dans la veine de Jon Hopkins, super rythmé, au tempo emballant, mais très court (35 mn seulement sur l'album). Belle spatialisation et envolée des graves sur ce fichier Studio master 24 bits.
BOF "Braveheart" James Horner Fichier wav 16 bits 44,1 khz
Dans cette B.O. magnifique de ce film furieux de Mel Gibson, la musique est à l'exact opposé du caractère barbare des scènes de batailles aussi crues que violentes. Et donc, c'est plutôt des mélodies douces et une musique toute en nuances qui accompagne toutes les plages de cette B.O.. Mélange de musique lyrique et traditionnelle aux résonnances écossaises, elle vous emporte vers une très belle écoute. Cette B.O. n'est par contre pas très puissante au niveau du rendu mais distille un vrai plaisir auditif. Une des plus belles B.O. de James Horner.
2 albums écoutés achetés en téléchargement légal en wav 16 bits / 44,1 khz
Snoop Dogg "BUSH" Fichier wav 16 bits / 44,1 khz
D'habitude, je fournis à mes oreilles de la musique toute en douceur, en nuances, en délicates envolées. Mes goûts me portent naturellement vers le jazz, le classique, l'électro planante, la pop rock anglo-saxonne, les B.O. de film lyrique, etc... etc... Et là, que m'arrive-t-il, où vais-je, qui suis-je, que fais-je ? 8) , je décide d'écouter un rappeur américain peu tourné vers la délicatesse, la finesse d'esprit et les mélodies chaloupées. Dieu sait que je ne suis pas porté vers le rap bling-bling, outrancier, vulgaire, à la finesse de char d'assaut et aux textes à se faire hara-kiri un Académicien de notre emminente Académie Française. Oui, mais voilà, je n'oublie pas que quelque soit le genre musical, on trouve de très bons musiciens et de très bons mélodistes, même dans le rap. Chanteur estampillé rap, oui, mais je dirai pourtant que ce dernier album de Snoop Dogg lorgne plutôt vers un funk des origines et un rap des origines, le hip-hop écoutable de la fin des années 70, début des années 80, que ceux qui se souviennent de Run DMC lèvent la main, voire même de Herbie Hancock avec son "Rockit" qui fit les beaux jours du hip-hop et de la breakdance, et propre à vous balancer des mélodies imparables et un groove qui vous tiens au corps. Et c'est avec un plaisir non dissimulé que j'ai écouté ces 10 titres au tempo funky, groovy, r'n'b, voire presque disco par moment, superbement rythmés. Et en plus, ayant la caution du grand "Stevie Wonder" en guest, emballé et accompagné par son compère Pharrell Williams, et d'autres encore, voilà 10 titres qui vont sans aucun doute faire partie de votre playlist de l'été. Ecouté et approuvé par "DJ Jedi Poodou", yeah baby ! Qualité technique au diapason de l'album, avec une très belle clarté, de beaux graves jamais caricaturaux (pas de boom-boom débordant) et un tempo parfait. :inlove:
Melody Gardot "Currency of man" Edition deluxe 15 titres Fichier wav 16 bits / 44,1 khz
Le nouvel album de Melody Gardot est arrivé, et encore une fois elle va là où on ne l'attend pas. En l'occurence, vers le blues. Je ne suis pas décu par cet album, au contraire, mais son côté un peu triste dans ses mélodies m'a un peu décontenancé. La très belle voix de Melody Gardot est toujours là, toute en nuance et vous file le frisson quand il le faut. Un très bel album, mais il faut plusieurs écoutes pour en tirer tout le suc. Comme d'habitude avec Melody Gardot, l'album est superbement enregistré, vous offrant une plénitude d'écoute complète.
Last edited by jedi poodou on Thu Jun 11, 2015 8:05 am, edited 1 time in total.