Ça dépend de comment tu sors depuis le lecteur Bu-ray, en YCbCr 4:2:2 ou YCbCr 4:4:4 ou RGB Limité ou RGB Étendu ?jonpicb wrote:Question rapide, le HDMI black level, normalement, il devrait etre a low ou normal !?
LED Samsung F8000, le top de 2013 ?
-
Re: LED Samsung F8000, le top de 2013 ?
- piratees
J'ai dit à la marque le défaut que j'avais au tel, est le technicien est venu en une semaine après avec la carte et la changer chez moi c'est très rapide 30min. et il n'a regardé aucun papier.BEHU wrote:Ha ok mais as tu du changer une piece sur ton ecran lors de son intervantion ? ou te la t il reparer sur place ?piratees wrote:c'est très peut possible que le technicien regarde si tu a la facture, vu que la TV vient de sortir cette année.
J'avais déjà fait venir un technicien sous garantie d'une TV en appellent la marque et il n'a jamais regardé la facture de la TV.
Car je pense que si il doit commander une piece il lui faut les papiers d achats NON ?
Tv principale Samsung plasma PS64F8500. TV pour JEUX SONY 65W855A top Input lag 18ms
-
Nico, je profite que tu sois sur le topic du F8000 (tu nous as abandonnés pour le F9000 ;( ) pour te poser deux questions :
- sais-tu pourquoi le Detection Letterbox n'est toujours pas fonctionnel avec le mode Standard ? Il y a toujours des fluctuations de luminosité avec le mode Standard, alors que tout est OK avec le mode Cinema.
- dans tes réglages du F8000, tu préconisais de mettre le contraste à 88-89 et la luminosité à 39. Mais pour le F9000, tu préconises de mettre un contraste à 94 et une luminosité à 46.
Certes, les 2 écrans ne sont pas du tout les mêmes, mais pourquoi ne pas avoir fait ce réglage là (94/46) pour le F8000 ?
Merci
Manu
- sais-tu pourquoi le Detection Letterbox n'est toujours pas fonctionnel avec le mode Standard ? Il y a toujours des fluctuations de luminosité avec le mode Standard, alors que tout est OK avec le mode Cinema.
- dans tes réglages du F8000, tu préconisais de mettre le contraste à 88-89 et la luminosité à 39. Mais pour le F9000, tu préconises de mettre un contraste à 94 et une luminosité à 46.
Certes, les 2 écrans ne sont pas du tout les mêmes, mais pourquoi ne pas avoir fait ce réglage là (94/46) pour le F8000 ?
Merci

Manu
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
-
Salut Manu 
Mais si tu trouves ça mieux tu peux utiliser les réglages que tu veux
J'ai toujours dit que l'essentiel c'était de se faire plaisir et pas de s’aligner forcément à une norme ou des standards. Pour ma part je suis habitué aux standards colorimétriques du cinéma car je trouve qu'en respectant le gamma et un pic lumineux inférieur à 120 cd/m² c'est comme ça que j'obtiens le plus de nuances au niveau de l'échelle de gris, les meilleurs noirs sans les boucher et d'équilibre entre les scènes lumineuses et sombres.

:$manuxs wrote:Nico, je profite que tu sois sur le topic du F8000 (tu nous as abandonnés pour le F9000 ;( )

Je pense que ça doit venir du fait que le rétroéclairage n'est pas géré pareil en mode Standard et Cinema. A vrai dire le mode Standard offre des noirs plus denses de 0.01 cd/m² par rapport au mode Cinéma. Le Micro Dimming Ultimate est pleinement actif sur le mode Standard. Par contre, pas de BDB IRE 10P en mode Standard pour faire une calibration aux petits oignons...manuxs wrote:- sais-tu pourquoi le Detection Letterbox n'est toujours pas fonctionnel avec le mode Standard ? Il y a toujours des fluctuations de luminosité avec le mode Standard, alors que tout est OK avec le mode Cinema.
Le 65F9000 est moins lumineux que le 55F8000, sûrement à cause de sa taille, donc du coup je suis obligé d'augmenter le contraste et la luminosité, rétroéclairage à +7 pour avoir le même pic lumineux à 120 cd/m² à peu près et un gamma linéaire.manuxs wrote:- dans tes réglages du F8000, tu préconisais de mettre le contraste à 88-89 et la luminosité à 39. Mais pour le F9000, tu préconises de mettre un contraste à 94 et une luminosité à 46.
Mais si tu trouves ça mieux tu peux utiliser les réglages que tu veux

J'ai toujours dit que l'essentiel c'était de se faire plaisir et pas de s’aligner forcément à une norme ou des standards. Pour ma part je suis habitué aux standards colorimétriques du cinéma car je trouve qu'en respectant le gamma et un pic lumineux inférieur à 120 cd/m² c'est comme ça que j'obtiens le plus de nuances au niveau de l'échelle de gris, les meilleurs noirs sans les boucher et d'équilibre entre les scènes lumineuses et sombres.
-
Merci je vérifie ca aussitot que je suis de retour du boulot ! J'utilise présentement mon ps3 comme lecteur bluray!Becuwe Nicolas wrote:Ça dépend de comment tu sors depuis le lecteur Bu-ray, en YCbCr 4:2:2 ou YCbCr 4:4:4 ou RGB Limité ou RGB Étendu ?jonpicb wrote:Question rapide, le HDMI black level, normalement, il devrait etre a low ou normal !?
- PatWolF
Nouvelle MAJ 1110.2 disponible
http://www.samsung.com/fr/support/model ... -downloads" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.samsung.com/fr/support/model ... -downloads" onclick="window.open(this.href);return false;
TV: UE40F8000 SAMSUNG, AMPLI: Onkyo TX-NR1010, LECTEURS BLU-RAY: OPPO BDP-103EU MRZ, CAISSON DE BASSE: JAMO, VIBREUR HOME-CINEMA: BUTTKICKER BK-KIT-4, ENCEINTES FRONTALES: JAMO, CENTRALE: JBL, ENCEINTES ARRIERES: BC ACOUSTIQUE.
-
Petite question pour les gamers, vous utilisez le mode jeu ?
Il est peut être plus rapide, mais chez moi, l'image est surtout dégradée (effet d'escalier, couleurs...)
Il est peut être plus rapide, mais chez moi, l'image est surtout dégradée (effet d'escalier, couleurs...)
-
Tiens, c'est bizarre, Samsung a abandonné la fonction pour améliorer les bandes noires sur le F9000. J'espère qu'ils l'amélioreront quand même sur le F8000.
Dans l'attennte de vos retours sur ce nouveau firmware. Je suppose que les changelogs ne sont pas connus, comme d'hab ?
Dans l'attennte de vos retours sur ce nouveau firmware. Je suppose que les changelogs ne sont pas connus, comme d'hab ?

-
tV LCD SAMSUNG F8000
Bonjour,
Voila rencontrant des soucies avec ma tv F8000 d allumage
Je compte acheter la carte principal de cette tv mais sans certitude que mon problème vienne de celle ci
après avoir retirer l alimentation toutes une nuit je la rebranche la Tv s allume correctement mais après 5 A 6 minutes celle ci s eteind est ce rallume
l ecran reste noire est j entend un double clic comme ci elle tenter de ce rallumer la laide en bas de l ecran reste bleu
Pensez-vous que mon souci vienne de la carte mère ?
Je viens de faire une demande de cette pièce sur un sit ils m ont transmit le tarifs
je le trouve asser élever quand penser vous ?
Référence : BN94-06199B
PLATINE PRINCIPALE SAMSUNG
ASSY PCB MAIN UF8X
Prix TTC : 323.09 €
Prix HT : 270.14 €
Délai avant expédition: 12 jours
Merci d avance pour vos reponses .
Voila rencontrant des soucies avec ma tv F8000 d allumage
Je compte acheter la carte principal de cette tv mais sans certitude que mon problème vienne de celle ci
après avoir retirer l alimentation toutes une nuit je la rebranche la Tv s allume correctement mais après 5 A 6 minutes celle ci s eteind est ce rallume
l ecran reste noire est j entend un double clic comme ci elle tenter de ce rallumer la laide en bas de l ecran reste bleu
Pensez-vous que mon souci vienne de la carte mère ?
Je viens de faire une demande de cette pièce sur un sit ils m ont transmit le tarifs
je le trouve asser élever quand penser vous ?
Référence : BN94-06199B
PLATINE PRINCIPALE SAMSUNG
ASSY PCB MAIN UF8X
Prix TTC : 323.09 €
Prix HT : 270.14 €
Délai avant expédition: 12 jours
Merci d avance pour vos reponses .
- Vash_Vador
pourquoi ne pas appeler le SAV et faire marcher la garantie ?