Samsung F9000 55" et 65"

Post Reply
Kern-HD

Re: Samung F9000 55" et 65"

Post by Kern-HD »

chrisenders wrote:Très belle installation sa fais classe !! :clap: la TV au mur tu as fais comment pour ne pas avoir de cable entre le boîtier et la TV ? Tu as passe les câbles dans le mur ??

Oui tout passe dans le mur, comme ce dernier est un mur plaquo + polystyrène collé j'ai fait 2 trou scie cloche un derrière la télé et un en dessous (derrière le meuble) et après avec une e tige en fer flexible il faut ramoné le polystyrène jusqu’à pouvoir faire passer les câbles désiré ;) en gros ca représente 15 min de travail ;) car le cale One connect de samsung a une grosse tete :biglol:

en revanche le FIXIT 600 de ERARD comment dire: il fait peur oui ça tiens mais ça respire pas la stabilité comparé a un système plus classique

FIN du HS Mr BRICO LOL
Samsung 65F9000 + Onkyo TX-NR1010 + Oppo BDP 103EU + 3* Focal SIB XL + 2 FOcal SIB + 2 Jamo A500 + caisson de basse Focal Cube2 + PS3 + Logitech Harmony Ultimate + Synology DS414 +barrette Oehlbach 907 + cable secteur Muse 1 + cable secteur Supra BALS
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Kern-HD wrote:
Becuwe Nicolas wrote:C'est à dire, tu n'utilises pas la tuner intégré, tu passes par une Box TV via l'ampli, puis l'entrée HDMI 2 calibrée ?
alors non j'utilise le tuner TNT intégré mais je regarde aussi via la BOX sur l'HDMI 2.

je viens de modifié ce matin mon ampli pour la réduction de bruit que j'ai relevé d'un cran: c'est déjà mieux.
hum, OK, je pense qu'il faudra revoir tout ça avec l'OPPO quand même, car il faut absolument éviter la réduction de bruit autant que possible (ça détruit le piqué), mais la PS3 entraine plus de bruit résiduel que l'OPPO sur les films, et l'uspcaling 4K de la TV aussi ...
Yahoo MMCrawler [Bot]

scowly78 wrote:hello

Petite question nicolas, lors de tes réglages, arrivait tu à avoir des bandes noires relativement noire en haut et en bas lors du visionnage d'un film? j'ai fais un test en mkv hier soir, l'image est magnifique avec tes réglages BR, on sent vraiment l'upscale 4K sur tous les détails, mais les bandes sont quand meme bien grises. (film regardé dans le noir totale)
Et bien c'est le défaut de cet écran, je me suis pas mal expliqué là dessus, le noir est à 0,05 (d'où ma note sur le test) et c'est un peu limite face aux Plasma ou aux Full LED (très loin des soit disant 0.01 cd/m² annoncés par certains. Je pense que tout le monde comprendra pourquoi je disais que je ne me fie qu'à mes yeux et mes mesures et pas aux tests qu'on peut lire sur le net.). La seule solution pour avoir un noir pas mal c'est le mode Standard avec le rétro à 5, le Smart LED Elevé et dans le noir total, car tu auras des blancs très limite (80 cd/m²) et un noir qui ne sera pas parfait pour autant. Ceux qui sont habitué aux Plasma ou aux Full LED seront assez déçu par ces noirs, c'est inévitable.
scowly78 wrote:De plus, je trouve qu'il y a quand même 2 point lumineux en bas à droite et en bas à gauche, mais uniquement dans les barres, pas sur le film.
Arf, deux fuites de lumière dans les coins. Peut être en essayant de serrer les coins avec tes mains ça peut limiter ces fuites. C'est un petit défaut d'assemblage, je ne pense pas que Kern-HD en a sur sa dalle ?
scowly78 wrote:enfin derniere petites questions, sur l'application youtube, peut on regler la resolution? j'ai voulu regarder des videos 4K sur youtube, mais elles sortent en basse def argh!
Non, impossible de regarder Youtube en 4K, il n'y a que le Sony X9 qui le permet.
Freaky one

Post by Freaky one »

Becuwe Nicolas wrote:Super, mais tu en déduis quoi de ces infos sur ta dalle piratees ?
Je t'avoue que je ne capte pas tout de ces infos, ça ne me dit rien en fait :$ :biglol:
Tiens Nicolas, pour une fois un article des numériques intéressant ... et oui ça éxiste ! :lol: :x à la fin,ils finissent même par reconnaitre leurs érreurs ...

http://www.lesnumeriques.com/tv-televis ... a1547.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Kern-HD

Post by Kern-HD »

Arf, deux fuites de lumière dans les coins. Peut être en essayant de serrer les coins avec tes mains ça peut limiter ces fuites. C'est un petit défaut d'assemblage, je ne pense pas que Kern-HD en a sur sa dalle ?
EEEUHHH si j'ai vu ce matin ou hier soir lors d'une transition d'image bien précise ce phénomène en bas a gauche et droite dans les coins .... mais j'ai vu ca qu'une fois et après plus jamais !!!

sinon 0 clouding et des noirs de FOU comme même (je viens du X3500)
Samsung 65F9000 + Onkyo TX-NR1010 + Oppo BDP 103EU + 3* Focal SIB XL + 2 FOcal SIB + 2 Jamo A500 + caisson de basse Focal Cube2 + PS3 + Logitech Harmony Ultimate + Synology DS414 +barrette Oehlbach 907 + cable secteur Muse 1 + cable secteur Supra BALS
Kern-HD

Post by Kern-HD »

Becuwe Nicolas wrote:
Kern-HD wrote:
Becuwe Nicolas wrote:C'est à dire, tu n'utilises pas la tuner intégré, tu passes par une Box TV via l'ampli, puis l'entrée HDMI 2 calibrée ?
alors non j'utilise le tuner TNT intégré mais je regarde aussi via la BOX sur l'HDMI 2.

je viens de modifié ce matin mon ampli pour la réduction de bruit que j'ai relevé d'un cran: c'est déjà mieux.
hum, OK, je pense qu'il faudra revoir tout ça avec l'OPPO quand même, car il faut absolument éviter la réduction de bruit autant que possible (ça détruit le piqué), mais la PS3 entraine plus de bruit résiduel que l'OPPO sur les films, et l'uspcaling 4K de la TV aussi ...

ALors oui avec la PS3 l'image est deja mieux en BR ! vivement l'Oppo que les choses sérieuse commence. Mais ce matin en mode standard sur l'HDMI calibré + freebox V6 + ONkyo la F1 c'était du pure régal !
Yahoo MMCrawler [Bot]

Freaky one wrote:
Becuwe Nicolas wrote:Super, mais tu en déduis quoi de ces infos sur ta dalle piratees ?
Je t'avoue que je ne capte pas tout de ces infos, ça ne me dit rien en fait :$ :biglol:
Tiens Nicolas, pour une fois un article des numériques intéressant ... et oui ça éxiste ! :lol: :x à la fin,ils finissent même par reconnaitre leurs érreurs ...

http://www.lesnumeriques.com/tv-televis ... a1547.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Oui, c'est clair, ils font de bonnes choses, il faut rester objectif, et sur ce terrain il n'y a pas plus expérimenté qu'eux. Ce que je leur reproche c'est en premier lieux leurs tests en magasin qui n'ont d'intérêt que pour leur référencement, et les tests essentiellement tournés sur des mesures, surtout quand elles ne sont pas fiables. Tester un téléviseur ne peut pas s'arrêter à de simples mesures, surtout avec leur sonde non étalonnée et qui manque de précision (ça n'a d'intérêt que pour convaincre Mr "tout le monde" sur le sérieux des tests).
Yahoo MMCrawler [Bot]

Kern-HD wrote:
EEEUHHH si j'ai vu ce matin ou hier soir lors d'une transition d'image bien précise ce phénomène en bas a gauche et droite dans les coins .... mais j'ai vu ca qu'une fois et après plus jamais !!!

Oui, je vois ce que tu veux dire, c'est une sorte de blooming sur les barres noires, qui ne se produit que lors des scènes sombres avec objet lumineux à proximité des barres noires, parce qu'une fuite lumineuse est visible constamment en salle obscure.
Kern-HD

Post by Kern-HD »

Becuwe Nicolas wrote:
Kern-HD wrote:

Oui, je vois ce que tu veux dire, c'est une sorte de blooming sur les barres noires, qui ne se produit que lors des scènes sombres avec objet lumineux à proximité des barres noires, parce qu'une fuite lumineuse est visible constamment en salle obscure.

Alors non pas de fuite de lumière ou alors hier soir j'avais trop abusé sur le vin pour voir les fuites ;) mais si tu les as pas vu j'en ai pas ;)
piratees

Post by piratees »

scowly78 wrote:hello

De plus, je trouve qu'il y a quand même 2 point lumineux en bas à droite et en bas à gauche, mais uniquement dans les barres, pas sur le film.

merci

Lool j'ai le même truc sur ma dalle 2 fuites de lumières dans les coins de la dalle que en bas c'est très faible mais dans un film format cinéma ça ce voit un peut la nuit.

Mais c'était bien pire sur mon 75ES9000 dans un coin c'était très visible.
Tv principale Samsung plasma PS64F8500. TV pour JEUX SONY 65W855A top Input lag 18ms
Post Reply