scowly78 wrote:hello
Petite question nicolas, lors de tes réglages, arrivait tu à avoir des bandes noires relativement noire en haut et en bas lors du visionnage d'un film? j'ai fais un test en mkv hier soir, l'image est magnifique avec tes réglages BR, on sent vraiment l'upscale 4K sur tous les détails, mais les bandes sont quand meme bien grises. (film regardé dans le noir totale)
Et bien c'est le défaut de cet écran, je me suis pas mal expliqué là dessus, le noir est à 0,05 (d'où ma note sur le test) et c'est un peu limite face aux Plasma ou aux Full LED (très loin des soit disant 0.01 cd/m² annoncés par certains. Je pense que tout le monde comprendra pourquoi je disais que je ne me fie qu'à mes yeux et mes mesures et pas aux tests qu'on peut lire sur le net.). La seule solution pour avoir un noir pas mal c'est le mode Standard avec le rétro à 5, le Smart LED Elevé et dans le noir total, car tu auras des blancs très limite (80 cd/m²) et un noir qui ne sera pas parfait pour autant. Ceux qui sont habitué aux Plasma ou aux Full LED seront assez déçu par ces noirs, c'est inévitable.
scowly78 wrote:De plus, je trouve qu'il y a quand même 2 point lumineux en bas à droite et en bas à gauche, mais uniquement dans les barres, pas sur le film.
Arf, deux fuites de lumière dans les coins. Peut être en essayant de serrer les coins avec tes mains ça peut limiter ces fuites. C'est un petit défaut d'assemblage, je ne pense pas que Kern-HD en a sur sa dalle ?
scowly78 wrote:enfin derniere petites questions, sur l'application youtube, peut on regler la resolution? j'ai voulu regarder des videos 4K sur youtube, mais elles sortent en basse def argh!
Non, impossible de regarder Youtube en 4K, il n'y a que le Sony X9 qui le permet.