Sony KDL-55/65/79X9005B : TV Edge LED Ultra HD

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]

Re: Sony KDL-55/65/79X9005B : TV Edge LED Ultra HD

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Sinon, IMPORTANT :

Je viens de me rendre compte que l'image était zoomée par défaut, même en mode PLEIN avec la TNT !! Cela afin de rogner les bords (ce qu'on appelle l'Overscan).

C'est pas mal avec les réceptions analogiques, mais un peu dépassé avec le tout numérique je trouve ! J'ai fait un test de sharpness, on a une perte de 20% de définition avec ce mode.

Donc, si jamais vous voulez avoir le meilleur piqué et la meilleure définition possible avec la TNT, il faut opter pour un afficher en pixel mapping 1:1 :

Réglage => Affichage => Commande TV => Afficher tous les Pixels ;)
franky62

Post by franky62 »

Les amplis Yamaha RX-V677 et le RX-V777 disposent également d'une compatibilité avec la dernière version HDMI, afin de
pouvoir gérer les sorties et entrées 60p 4K.

comment serait affichées les images du sony 9005B venant d'un récepteur sat HD ?

merci
Ampli Yamaha RX-A2050 en 5.1.4 TV SAMSUNG 55HU8500 4K avec SEK 3500 HDMI 2.0
VU+ Ultimo en VTI 3 tuners usb T
HUMAX TN5050 et ASTON SIMBA HD TWIN avec 2 cartes + Harmony Ultimate
TEXAVERY78

Post by TEXAVERY78 »

Becuwe Nicolas wrote:
TEXAVERY78 wrote:Bon pour les chaines TV, le mode scène "auto" est à éviter.

En effet, celui-ci à pour effet de modifier à loisir le mode image genre "cinéma" ou "animation" etc... ce qui a pour effet d'annuler nos propres réglages. Pire, on ne peut pas revenir à notre image "standard"
Effectivement, j'ai abandonné le mode Auto également, trop le bordel ^^

Par contre avec le Blu-ray, c'est inévitable les réglages 3D basculent automatiquement et heureusement, mais ça reste dans le même mode qu'en 2D, soit en l’occurrence Cinema 1 ou 2, idem en UHD. Le comportement n'a rien à voir avec le mode Auto, car ce dernier identifie le type de programme (sport, film, émission, etc) et changent sans arrêt, ce qui est très pénible en fin de compte !

Bref, pour la TNT, je suis revenu au bon vieux mode Standard :)
Je progesse, je progresse :tetedanslmur: ça rentre :biglol:

Grâce à toi Nicolas, car du coup on souhaite en savoir plus. Mais surtout TU RENTRES DANS LES ENTRAILLE DE LA BETE.

C'est là que l'on voit que t'en n'ai pas à ton 1er test TV :biglol:

Du coup il faudra choisir le mode standard pour la TNT HD par exemple, et le mode expert pour la TNT SD en mettant général pour le mode scène

Et encore, je crois que là aussi le TV fait un peu ce qu'il veut... A confirmer

Tex ;)
Last edited by TEXAVERY78 on Wed Jun 11, 2014 1:20 pm, edited 1 time in total.
TEXAVERY78

Post by TEXAVERY78 »

Becuwe Nicolas wrote:Sinon, IMPORTANT :

Je viens de me rendre compte que l'image était zoomée par défaut, même en mode PLEIN avec la TNT !! Cela afin de rogner les bords (ce qu'on appelle l'Overscan).

C'est pas mal avec les réceptions analogiques, mais un peu dépassé avec le tout numérique je trouve ! J'ai fait un test de sharpness, on a une perte de 20% de définition avec ce mode.

Donc, si jamais vous voulez avoir le meilleur piqué et la meilleure définition possible avec la TNT, il faut opter pour un afficher en pixel mapping 1:1 :

Je comprends mieux pourquoi lorsque je disais que la TNT via la box SFR avait une meilleure image de la TNT par le Rateau.

Les copains du forum voisin me disais que ce n'était pas normal qu'en principe la TNT du Rateau devait être mieux.

Voici donc la réponse

Tex
TEXAVERY78

Post by TEXAVERY78 »

TEXAVERY78 wrote:Je sais pas si c'est le hasard ou pas, mais après la mise à jour, de temps à autre, sur l'HMDI 1, avec mon lecteur Zappiti, en plein film l'écran devient noir 1 secondes, comme s'il s'éteignait.

Je reviens en arrière sur le film pour voir si c'est pas le film qui déconne, et bah non, donc c'est aléatoire.

Je vais voir si sur HDMI 2, là où est branché la box SFR, si ça fait pareil.

Tex
Plus de souci nul part

A suivre donc...
Greg

Post by Greg »

TEXAVERY78 wrote:
Becuwe Nicolas wrote:Sinon, IMPORTANT :

Je comprends mieux pourquoi lorsque je disais que la TNT via la box SFR avait une meilleure image de la TNT par le Rateau.

Les copains du forum voisin me disais que ce n'était pas normal qu'en principe la TNT du Rateau devait être mieux.

Voici donc la réponse

Tex
C' est fait aussi de mon côté ! ( merci encore Nicolas ! :) )
Par contre il me semble que l' overscan sera tout de même très utile sur certain programme ...
1er exemple tout bête : "Joséphine Ange gardien" sur TF1 , le bord du haut est très saccadé ! ( évidemment sur ce programme on s'enfiche lol ) .
Salon : Sony Oled A1 65p - Oppo 203 - Nvidia Shield TV - Toshiba BDX3200 Multi Region / Zone - PS4

Chambre : Sony 4K 55X9005B - Mede8er MED1000X3D - PS3
kisl3v

Post by kisl3v »

What is this TNT?

Edit: For the sound.. What about Sony SBF-100 settings?
Yahoo MMCrawler [Bot]

Bon, finalement, le mode "Améliorer les détails" est a proscrire absolument, il dégrade, et durcit l'image plus qu'autre chose (engendre du Ringing Effect, double contours, aliasing).

Il vaut mieux mettre Moyen sur l'accentuation des contours (Réglages Avancés) avec l'amélioration des détails sur OFF : la gain est nettement visible !

Donc en clair, pour moi le meilleur résultat je l’obtiens avec Réality Création (Résolution +40 et Bruit à 0) + Accentuation des Contours sur Moyen, mais Amélioration des détails sur OFF.

Bref, je donnerai mes réglages finaux dans le test ...
Yahoo MMCrawler [Bot]

kisl3v wrote:What is this TNT?
This is our broadcast Digital TV (in France) :)
kisl3v

Post by kisl3v »

Becuwe Nicolas wrote:
kisl3v wrote:What is this TNT?
This is our broadcast Digital TV (in France) :)
aaaah ok tnx!!

Do you like football view?.. the Sony special option to see the football match? (in the remote control there is the bottom called "football""
Post Reply