Vu aujourd'hui le X8505B dans 2 magasins différents (Boulanger et Darty).
J'en ai profité pour me coller le nez sur la dalle afin de scruter assidûment les bords de celle-ci (je devais avoir l'air con

). Résultat de mes observations :
- le seul 49" que j'ai vu proposait la meilleure finition des 3 exemplaires observés (malgré la finition un peu plastoc inhérente à ce modèle). RAS
- sur le 55" observé à Boulanger, la coque arrière s'enfonce sur 5 à 8 mm dès qu'on appuie dessus, juste derrière le haut du cadre. Cette coque en plastique fait d'ailleurs un peu cheap pour un modèle de ce prix. Le fait qu'elle bouge autant ne rassure pas sur la qualité de fabrication de ce modèle...
De plus, la dalle semble bombée vers l'avant (ou c'est le cadre qui est bombé vers l'arrière) parce qu'on voit aux 2 extrémités du bas du cadre un espace non-négligeable entre l'intérieur du cadre et l'écran. Je n'ai pas vu la lumière des Led par contre, mais j'étais dans un environnement très lumineux.
- sur le 55" observé à Darty, il y a le même problème avec la coque arrière qui bouge anormalement (comme s'il manquait une vis au milieu) mais l'espace entre l'écran et le cadre est beaucoup plus faible (comme sur le X9 juste à coté, mais un peu plus que sur un autre X9 observé à Boulanger).
Donc on a quand même une impression d'une qualité de fabrication en-deçà des standards Sony pour ce niveau de gamme (le X9 est mieux fini et mieux assemblé, sans aucun doute possible). Par contre, comme déjà dit par d'autres, le problème des Led qu'on peut voir en se penchant sur l'écran semble être aléatoire.