Sony KDL-49/55/65X8505B : TV Edge LED Ultra HD

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]

Re: Sony KDL-49/55/65X8505B : TV Edge LED Ultra HD

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Arkyz wrote:Bon on commence à être un paquet à avoir des soucis avec cet écran, mais les choses ne bougent toujours pas...

J'ai perdu l'envie de regarder des films de mon côté, les petits carrés me rendent fou...
J'ai vu ta photo, c'est carrément pas normal d'avoir ça, surtout sur du Blu-ray !

Je ne me rappelle plus quel modèle c'était, mais j'ai déjà vu ce genre de souci l'année dernière. Logiquement ça devrait être un problème isolé, peut être la carte vidéo, mais tomber sur deux modèles d'affilé avec ce genre de souci, là c'est inquiétant...
Yahoo MMCrawler [Bot]

Sonic4K wrote: Le soucis c'est que comme ce n'est pas par zone, il suffit que dans la scène sombre il y ai une source lumineuse et/ou une couleur vive de détectée, et le frame dimming réactive le rétroéclairage, graduellement certes avec plusieurs niveaux, mais en entier sur toute l'image tout de même.
Effectivement, c'est ce dont je parle dans le test, y compris sur les scènes entre "chien et loup" pour ceux qui connaissent l’expression, ni très sombres, ni lumineuse.
Arkyz

Post by Arkyz »

Becuwe Nicolas wrote:
Arkyz wrote:Bon on commence à être un paquet à avoir des soucis avec cet écran, mais les choses ne bougent toujours pas...

J'ai perdu l'envie de regarder des films de mon côté, les petits carrés me rendent fou...
J'ai vu ta photo, c'est carrément pas normal d'avoir ça, surtout sur du Blu-ray !

Je ne me rappelle plus quel modèle c'était, mais j'ai déjà vu ce genre de souci l'année dernière. Logiquement ça devrait être un problème isolé, peut être la carte vidéo, mais tomber sur deux modèles d'affilé avec ce genre de souci, là c'est inquiétant...
Ça me rassure, je ne suis donc pas complètement fou :biglol:

Toujours aucune nouvelle du magasin pour ma part, je pense sérieusement à me tourner vers une assoc' de consommateurs. J'ai quand même payé 250€ une extension de garantie que l'enseigne n'applique pas. Ils sont clairement en train de se foutre de moi depuis 2 semaines et ça commence vraiment à me courir sur le haricot!
oupslà

Post by oupslà »

Becuwe Nicolas wrote:J'en parlais sur le topic du Samsung HU7500.

Les TV sont fabriquées par séries. Avant chaque série on calibre les machines, mais elles se dérèglent petit à petit, donc on doit recalibrer les machines avant de lancer chaque série. Du coup les premières dalles sont parfaitement assemblées, les dernières beaucoup moins... C'est pour ça que le Clouding, et les fuites sont variables d'un modèle à l'autre.
Certes. Mais le contrôle qualité en fin de ligne devrait renvoyer l'appareil en début de chaine quand il détecte une anomalie (si contrôle qualité il y a ...).
Arkyz

Post by Arkyz »

Allez, 3e échange programmé, livraison vendredi prochain...
dvdfan

Post by dvdfan »

Pour info, une nouvelle mise à jour ce soir,à suivre
Mise à jour PKG2.232EUA
Sony KD-65A1/STR-DN1080 /UBP-X800M2/ 7 Enceintes FOCAL SIB XL/ Barrette secteur Supra MKIII/ HDMI SUPRA HD5/ Câble HP Supra PLY 3.4S. /46HX900.
Source Canalsat G9 UHD SAT
Scarecrew

Post by Scarecrew »

Vu aujourd'hui le X8505B dans 2 magasins différents (Boulanger et Darty).

J'en ai profité pour me coller le nez sur la dalle afin de scruter assidûment les bords de celle-ci (je devais avoir l'air con :lol: ). Résultat de mes observations :
- le seul 49" que j'ai vu proposait la meilleure finition des 3 exemplaires observés (malgré la finition un peu plastoc inhérente à ce modèle). RAS
- sur le 55" observé à Boulanger, la coque arrière s'enfonce sur 5 à 8 mm dès qu'on appuie dessus, juste derrière le haut du cadre. Cette coque en plastique fait d'ailleurs un peu cheap pour un modèle de ce prix. Le fait qu'elle bouge autant ne rassure pas sur la qualité de fabrication de ce modèle...
De plus, la dalle semble bombée vers l'avant (ou c'est le cadre qui est bombé vers l'arrière) parce qu'on voit aux 2 extrémités du bas du cadre un espace non-négligeable entre l'intérieur du cadre et l'écran. Je n'ai pas vu la lumière des Led par contre, mais j'étais dans un environnement très lumineux.
- sur le 55" observé à Darty, il y a le même problème avec la coque arrière qui bouge anormalement (comme s'il manquait une vis au milieu) mais l'espace entre l'écran et le cadre est beaucoup plus faible (comme sur le X9 juste à coté, mais un peu plus que sur un autre X9 observé à Boulanger).

Donc on a quand même une impression d'une qualité de fabrication en-deçà des standards Sony pour ce niveau de gamme (le X9 est mieux fini et mieux assemblé, sans aucun doute possible). Par contre, comme déjà dit par d'autres, le problème des Led qu'on peut voir en se penchant sur l'écran semble être aléatoire.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Intéressant, merci ;)

Et du coup, je me rend compte d'un truc, c'est que les 49" et 55" sont assemblés avec une coque en plastique alors que le 65" que j'ai eu en test est en aluminium ! Ça doit jouer pas mal sur la qualité de l'assemblage...

@ Sonic4K : tu as quelle taille d'écran déjà ?
Sonic4K

Post by Sonic4K »

J'ai un 55, mais l'arrière est rigide et bien assemblé pour ce que je peux en observer, et ne bouge pas quand j'appuie dessus.
Tout le cadre est par contre en aluminium ce n'est bien que le cache arrière qui est en pvc.

J'ai trouvé une photos sur un autre site de l'arrière d'un 55.

Image
Yahoo MMCrawler [Bot]

OK, merci ;)

Le 65" est Full aluminium pour info (je le précise car sinon certains ne vont pas comprendre que sur le test j'indique ça alors que vous parlez de coque en PVC).
Post Reply