J'ai branché hier le RZ900 et c'est le jour et la nuit au niveau HC comparé a mon ancien ampli yamaha RXV771.
Je récent l'effet bulle qui n’était absolument pas présent auparavant: scène plus large, basses plus présentes, surround plus active, musique bien séparés. J'ai même eu l'impression que le sont venait parfois d'en haut lors de première course poursuite dans Drive.

alors que je suis en 5.0. Par contre je trouve parfois que le volume monte trop parfois a certain moment. Il faut que je regarde la doc pour voir s'il y a une fonction loudness/normalisation, car il y a les enfants qui dorment au dessus ... :worried:
La calibration c'est bien passée au niveau du crossover et des distances, mais lorsqu'elle est activé je trouve que l'image sonore est plus homogène mais beaucoup plus étroite et a perdu en dynamique (même avec le mode sans les frontales). Sans la calibration, ma centrale a une réponse trop haute au niveau médium & aigu, et c'est surtout gênant dans certain films ou il a beaucoup de voix off (oblivion/tree of life/mad max pour mes essais). Quelqu'un a réussi a contourner la mollesse de dynamique en gardant la calibration ?
Après mes centrales sont les seuls a voir un câble moyen, (FL400F pour la centrale contre BM250T pour les frontales et TDC300F pour les surround). D'ailleurs je me demande pourquoi je me m'étais obstiné à passer les TDC300F dans une gaine ICTA de 16mm, car ne j'ai pas réussi a voir du mou du coté de l'ampli surtout que je n'avais pas beaucoup de marge sur le yamaha et que la surround gauche et a l'opposé sur le RZ-900. Cela m'a fait rappeler que j'en avais chier a les passer car j'avais du y passé une heure pour ~20mètres avec tout l'arsenal pourtant (tire fil + lubrifiant) :@ .
Par contre au niveau écoute musicale, (steréo/pure audio), je n'ai pas vu une grande différence par rapport au yamaha, mais c'est peu être les enceintes qui sont limitantes. Mais dans tout les cas le rendu est/était génial.
Sinon je trouve que le mode zone 2, est légèrement buggé, car il ne garde pas toujours la configuration de la source. Je ne vois pas encore dans quelles conditions, mais j'y travaille. Surtout que c'est pour allumer la radio/musique sous la douche .... donc cela risque de me mettre de mauvais poil ..... Je n'ai aussi pas senti d'amélioration au niveau musique dans la zone 2 qui est relié a une squeezebox radio en RCA et branché sur des focal IW 706 V.