Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post Reply
AlexScan

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by AlexScan »

Henzo974 wrote:Apparement l'oppo n'apportera rien de plus à ce qui est dis dans le test,en qualité di'mage, vue le traitement de sony actuellement.
Mais je pense que cette année tous les traitements on pris une évolution même lg phillps et panasonic. S'est finalement une bataille de traitement ( sans compter le son et l'estetique ).

Je suis très curieux de savoir qui s'en sortira le mieux ! je pense que la difference est très minime et dépendra beaucoup de la source et de la dalle.
+1 vu la qualité des traitements Sony autant laissé l'Oppo juste lire le contenu en mode "raw" (sans modification).

A mon avis seul un PCHC récent peut faire mieux ... d'ailleurs si david555 craque on le saura bientôt !
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
Henzo974

Post by Henzo974 »

Je pense partir sur un NAS Multimédia, si vraiment pas besoin de traitement sur les Oled 2017.

Je pense ne plus repartir sur l'achat de vidéoteque complete ... sa coute trops.... 4000 Dvd à la maison invendable 2000 Blu ray .... sa me remotive pas à repartir sur une nouvelle collection en 4 k ... Mais si j'ai envie de profiter 4k sur cette superbe Oled.

Idem PCHC il faut un nouveau processeur et carte mère pour lire les blu ray UHD .... s'est vraiment de l'arnaque total.....

Enfin bon qu'il s'ettone pas que les gents se tournent vers du MKV....
costaud28

Post by costaud28 »

AlexScan wrote:
Henzo974 wrote:Apparement l'oppo n'apportera rien de plus à ce qui est dis dans le test,en qualité di'mage, vue le traitement de sony actuellement.
Mais je pense que cette année tous les traitements on pris une évolution même lg phillps et panasonic. S'est finalement une bataille de traitement ( sans compter le son et l'estetique ).

Je suis très curieux de savoir qui s'en sortira le mieux ! je pense que la difference est très minime et dépendra beaucoup de la source et de la dalle.
+1 vu la qualité des traitements Sony autant laissé l'Oppo juste lire le contenu en mode "raw" (sans modification).

A mon avis seul un PCHC récent peut faire mieux ... d'ailleurs si david555 craque on le saura bientôt !
ça devrait pas tarder, il me semble l'avoir vu inscrit sur la commande groupée ;)
david555

Post by david555 »

AlexScan wrote:

C'est bien parti pour...(reste a vendre mon C6!)
Last edited by david555 on Tue Apr 25, 2017 7:27 am, edited 1 time in total.
david555

Post by david555 »

costaud28 wrote:
AlexScan wrote:

ça devrait pas tarder, il me semble l'avoir vu inscrit sur la commande groupée ;)
+1!
Masterwarzombie

Post by Masterwarzombie »

Quel beau test . c'est la télé de 2017 , incontestable , sans défaut . Dalle Nickel .
Cool pour sony et le futur de l'OLED.
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
boston

Post by boston »

les 1ers retours d'acheteurs seront intéressants concernant cette dalle
Masterwarzombie

Post by Masterwarzombie »

En tout cas , le seul soucis de ce téléviseur est la taille . Vu le prix futur du 77 pouces , il n'y a pas assez de gain par rapport à mon 75 ZD9 car dans les noirs il s'en sort très bien .
Et puis ce chevet :x
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
boston

Post by boston »

Masterwarzombie wrote:En tout cas , le seul soucis de ce téléviseur est la taille . Vu le prix futur du 77 pouces , il n'y a pas assez de gain par rapport à mon 75 ZD9 car dans les noirs il s'en sort très bien .
d'après ce que je peux lire le ZD9 n'a rien a envier au A1 et ça fait réfléchir. Je n'ai pas lu les tests du ZD9 et du A1 mais j'aimerai savoir ce qui est supérieur sur le A1 par rapport au ZD9 et j'aimerai aussi savoir si le A1 s'en sort bien sur des sources comme la TNT par exemple ou encore une box ADSL
costaud28

Post by costaud28 »

boston wrote:
Masterwarzombie wrote:En tout cas , le seul soucis de ce téléviseur est la taille . Vu le prix futur du 77 pouces , il n'y a pas assez de gain par rapport à mon 75 ZD9 car dans les noirs il s'en sort très bien .
d'après ce que je peux lire le ZD9 n'a rien a envier au A1 et ça fait réfléchir. Je n'ai pas lu les tests du ZD9 et du A1 mais j'aimerai savoir ce qui est supérieur sur le A1 par rapport au ZD9 et j'aimerai aussi savoir si le A1 s'en sort bien sur des sources comme la TNT par exemple ou encore une box ADSL
C'est bien pour cela que je suis encore indécis, j'ai le prix du 55A1, j'attends maintenant celui du 65ZD9 pour ensuite faire mon choix :inlove:
Post Reply