Led Sony W9

Post Reply
Frolo

Re: Led Sony W9

Post by Frolo »

mano07ch wrote:Hello,

J'ai vu dans les commentaires du test du Pana ST60 que le Sony W905 est meilleure en ce qui concerne le qualité d'image avec une source TNT HD (ou TV par cable) .....

Est-ce que vous pouvez me confirmer cette affirmation car j'hésite entre un VT60 et un W905 et vu que que la TV va être utilisée majoritairement pour regarder les chaînes TNT - cable ou sat c'est un critère qui est important pour moi.

Merci par avance
Hello

Je n ai pas pu comparer avec un VT60 mais en tout cas en tnt HD l image est superbe sur le mien
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Je confirme, la TNT et le jeu sont meilleurs sur le W9, mais le Blu-ray est meilleur sur le ST60 surtout si tu regardes les films en salle obscure.
mano07ch

Post by mano07ch »

Hello,

Merci pour vos réponses

Vu que mon utilisation va être 80% de chaînes TNT, cable ou sat et 20% à peine de Blu-ray (pas de jeux car j'ai une une ancienne TV Led Pana dédiée qu'au jeux) je pense que j'ai meilleure temps de m'orienter vers l'achat du Sony W905 en priant que la dalle soit uniforme et sans trop de problème :tetedanslmur:
werewolf

Post by werewolf »

En parlant de dalle sans trop de problème et uniforme, j'en reçois encore une nouvelle mercredi prochain ^^ Au moins chez Sony, ils ne chipotent pas à remplacer leurs tv quand on se plaint mais j'espère que ça sera enfin bon.
TV UHD Sony KD-55A1 - Lecteur SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 - Ampli Onkyo TX-RZ900 - Enceintes SVS Prime Bookshelf 5.0 + SVS PC-2000 + SVS Prime Elevation
le_coyotte

Post by le_coyotte »

Bonjour tout le monde,

Quelqu'un a t'il remarqué que le mode auto des scènes ne fonctionnait pas sur les prises hdmi.

Que ce soit la PS3 ou le cube de canal+ la scène reste la même alors que si on regarde la télé enmode TNT , les scènes changent bien en fonction des programmes....

Je trouve ça étonnant...
55w905a , ampli Pathos classic one MK2, enceintes Davis VINCI HD, lecteur CD LINN GENKI
Steleb

Post by Steleb »

Steleb wrote:
le_coyotte wrote:Bonjour tout le monde,

Quelqu'un a t'il remarqué que le mode auto des scènes ne fonctionnait pas sur les prises hdmi.

Que ce soit la PS3 ou le cube de canal+ la scène reste la même alors que si on regarde la télé enmode TNT , les scènes changent bien en fonction des programmes....

Je trouve ça étonnant...
Bonjour,

En ce qui me concerne mes HDMI's fonctionnent avec mon décodeur pour les chaines SD/HD normale et les Films Blu ray ou contenu MKV (24p)

Par contre pour les Sports, dessins animés et les jeux vidéo il ne switch pas de lui même.

Mes sources sont branchée sur ma YSP 3300 Yamaha et je n'ai que le HDMI out qui part vers ma TV ARC ;)
Sony KDL-55W905; Yamaha YSP-3300 (SoundProjector 7.1); PS3; Belgacom TV
ClarkLong

Post by ClarkLong »

Steleb wrote: Voici une petite image de mon install avec le pied Ateca recu vendredi:
Image
Sympa le pied! çà évite de faire des trous dans le mur! Et en plus on peut cacher les cables derrière le pied en métal 8)
Sinon tu as pu résoudre pour problème de HDMI CEC?
TV: Sony 55HX950 - Lecteur BR OPPO 105 - Lecteur DVD Denon 3930 - Lecteur LD Pioneer 925 - Amplis Denon 3805 - Enceintes :BC Acoustique Gange
Hifi: Accuphase E560 - Tannoy Kensington
DAP: Ipod Wadia + DAC MusicHall 25.3 + Tannoy Autograph Mini + Ampli ?
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Super install, c'est classe ! Bravo Steleb ;)
Steleb

Post by Steleb »

ClarkLong wrote:
Steleb wrote: Voici une petite image de mon install avec le pied Ateca recu vendredi:
Image
Sympa le pied! çà évite de faire des trous dans le mur! Et en plus on peut cacher les cables derrière le pied en métal 8)
Sinon tu as pu résoudre pour problème de HDMI CEC?
Becuwe Nicolas wrote:Super install, c'est classe ! Bravo Steleb ;)
Merci ClarckLong et Nico,

Effectivement ClarckLong je pense que c'est un bon compromis pour éviter de faire des trous au mur, il y a aussi le Standit 400 de ERARD qui peut faire l'affaire mais dans un autre style de support, très classe aussi. ;)
Pour le problème de switch hdmi il le fait toujours vers la PS3 mais il ne reviens pas seul sur le HDMI 1 (décodeur) une fois éteint.
Pour ce qui est des MKV, je peux confirmer que tout passe bien comme il faut sans aucun blocage de la TV depuis la dernière MAJ.
Comme quoi, Sony travaille sur les problèmes et enchaine les MAJ pour notre plus grand bien !!! Il faut le souligner ...

Sinon petit constat, pour mes MKV 1080p (source HDD NTFS) je préfère travailler avec la source générale bien réglée plutôt que cinéma, le rendu me plais mieux, mais cela c'est personnel. J'ai testé GI joe retaliation hier en test croisé des deux types d'images.
Sony KDL-55W905; Yamaha YSP-3300 (SoundProjector 7.1); PS3; Belgacom TV
Kawamashi

Post by Kawamashi »

Mercredi, j'ai ENFIN reçu mon W905 en 55'. Au passage, je voudrais remercier nos amis boulangers sans qui je n'aurais pas pu attendre quasiment 1 mois :o entre la date de commande et la date de réception réelle de la TV (après m'en avoir abimé une lors de la première livraison). Je n'ai pas encore beaucoup de recul, je n'ai pas passé énormément de temps devant depuis son installation.

Pour l'instant, je suis très satisfait. Le design tout d'abord : la télé est vraiment magnifique. J'adore le nouveau design sony, les bords biseauté en métal bleu sont à tomber... :inlove:

- L'image est magnifique, je trouve les noirs très profonds (je regarde toujours la TV avec une petite lumière d'ambiance cela dit).
- Les angles de vision me paraissent corrects (pour une utilisation normale j'entends, c'est à dire que l'image ne bouge pas quel que soit ma place dans le canap', pourtant large ;) ).
- Je n'ai pas relevé de problème d'homogénéité de la dalle.
- Au niveau des couleurs, j'ai fait pas mal de photo et je suis donc assez sensible à la justesse des tons. Il est vrai que les rouges ou les bleus appuyés paraissent trop saturés, mais c'est vrai que ça ne se produit pas si souvent.
- Le motionflow fait très bien son boulot (j'ai horreur des compensation de mouvement qui saccadent).

Sinon, je n'ai pas le mode "cinema 1 proposé dans mes réglages image. J'ai standard, expert et intense, de mémoire, pas de mode cinema... J'ai loupé quelque chose ? :svp:

Enfin, je suis bien content d'être enfin passé à la HD, et surtout d'avoir un écran 4 fois plus grand que mon 72cm cathodique ! :biglol:
Sony 55W905 - Panasonic BDT 500 - Cube Canal
Yamaha RX-A1020 - Monoblocs NC500 - Oppo HA-1 - Sonos Connect
Magnat Quantum 757 - Quantum Center 73 - Kef E301 - Sunfire HRS 12 antimodé
Post Reply