Nvidia Shield : console de salon/boîtier multimédia UHD/4K

Post Reply
Fan2HD

Re: Nvidia Shield : console de salon/boîtier multimédia UHD/4K

Post by Fan2HD »

deuch wrote:Non tout pareil ... Kodi reste plus fluide, surtout au début. J'ai quelques méchantes saccades au lancement des videos. Ce que je n'ai pas avec Kodi (Même source de fichiers).

La seule différence entre les 2 setups c'est l'alto d'upscale en lancszos 3 et la conf en passthrough audio. En encore je sors en 1080p et avec les vidéos en 1080p j'ai le même phénomène. Je sors toujours en 60Hz, donc oui 3:2 pulldown mais les saccades ne viennent pas de là.

Quelqu'un peut tester pour voir si il y a chez eux une différence de fluidité entre les 2 ? Il n'y a qu'en ayant testé les 2 côte à côte que l'on peut comparer. On s'habitue parfois à une certaine fluidité, et le fait de changer de soft ça permet de se rendre compte que ce que l'on avait l'habitude de voir n'était pas si fluide que ça :-)
SPMC est définitivement plus adapté à la shield. Utilise les recommandations SPMC et tu ne devrais pas avoir de soucis.
Sinon regarde du côté de ton ampli.
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
deuch

Post by deuch »

J'ai mis les paramètres du wiki sur le site de SPMC, le fichier advancedsettings.xml etc ... Ma Shield est branchée en direct sur ma TV.
Mumakil

Post by Mumakil »

deuch wrote:. J'ai quelques méchantes saccades au lancement des videos. Ce que je n'ai pas avec Kodi (Même source de fichiers).
Essaie de désactiver (ou de mettre à 0 secondes) dans l'option "temps de pause pendant le rafraichissement".
C'est l'option en dessous de l'auframerate.
Puis redémarre ta shield.
deuch

Post by deuch »

Mumakil wrote:
deuch wrote:. J'ai quelques méchantes saccades au lancement des videos. Ce que je n'ai pas avec Kodi (Même source de fichiers).
Essaie de désactiver (ou de mettre à 0 secondes) dans l'option "temps de pause pendant le rafraichissement".
C'est l'option en dessous de l'auframerate.
Puis redémarre ta shield.
Je n'utilise pas l'auto framerate, donc pas de pause ... Je peux le mettre à 0 pour voir, mais j'ai un doute.
deuch

Post by deuch »

deuch wrote:J'ai mis les paramètres du wiki sur le site de SPMC, le fichier advancedsettings.xml etc ... Ma Shield est branchée en direct sur ma TV.
Pardon, ma Shield est branchée à ma barre de son. Encore une fois Kodi pas de soucis ... Cela vient bien de SPMC. J'ai essayé de désactiver le passthrough et avoir le décodage par SPMC. Mais c'est beaucoup moins bon que de laisser ma barre de son faire le décodage (il n'y a pas photos, j'ai l'impression d'avoir 3 fois moins de basse sans le mode passthrough).

Je vais essayer de prendre un vidéo pour vous montrer la différence.
Fan2HD

Post by Fan2HD »

deuch wrote:
deuch wrote:J'ai mis les paramètres du wiki sur le site de SPMC, le fichier advancedsettings.xml etc ... Ma Shield est branchée en direct sur ma TV.
Pardon, ma Shield est branchée à ma barre de son. Encore une fois Kodi pas de soucis ... Cela vient bien de SPMC. J'ai essayé de désactiver le passthrough et avoir le décodage par SPMC. Mais c'est beaucoup moins bon que de laisser ma barre de son faire le décodage (il n'y a pas photos, j'ai l'impression d'avoir 3 fois moins de basse sans le mode passthrough).

Je vais essayer de prendre un vidéo pour vous montrer la différence.
Enleve le fichier advancedsettings pour voir
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
yaya

Post by yaya »

Hello à tous,

je suis actuellement équipé d un tv 55js9000 + ensemble ampli et enceintes 3.1 + NAS syno 215j de 6to.

Voilà depuis quelques semaines que je découvre un peu ce topici sur la nvidia shield.

Étant 100% dématérialisation, quelles seraient les avantages d investir dans une shield pour visionner mes films 1080 et pseudo 4k plutot que de les lire directement via DS video de mon syno ? Idem pour ma zik en flac ?

Le ptit plus est le côté rétro gaming qui m attire aussi. ...
gugagreg

Post by gugagreg »

Bonjour, je rencontre un probleme entre ma shield et ma nouvele tv suhd 55ks7500 un probleme de rafraichissement quand je branche la shield sur le hdmi de la tv elle sort en 4k60hz mais les videos sont saccadees sur plex. J'ai essaye de changer le rafraichissement das plex rien n'y fait quelqu'un a t il le meme probleme avec une tv suhd 2016???merci
costaud28

Post by costaud28 »

Lorsque tu as changé l'autoframe dans plex, as-tu rebooté la shield avant de refaire tes essais ?
gugagreg

Post by gugagreg »

Oui je l'ai fait plex fonctionne uniquement en le branchant sur mon ampli et choisissant 4k24p mais il y a quand meme quelques saccades que je n'avais pas avant et mon but est quand meme de beneficier de la sortie 4k60hz de la tv et de l'arc pour lampli
Post Reply