Panasonic DMP-BDT500 : Présentation, test, avis, CR

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]

Re: Panasonic DMP-BDT500 : Présentation, test, avis, CR

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Jaystee16 wrote: Bref parlons maintenant d'un autre sujet qui fache l'upscale du BDT 500 comparé à la PS3... Alors sur NEMO (Pixar), hum malgré tous mes efforts (filtre bruit + super resolution...) l'upscale sur ce film est moins bon sur le BDT500 désolé j'ai tout essayé et la finesse de l'upscale est meilleur sur la PS3 du moin sur ce film d'animation... Demain au tour de stars wars et nous verrons mais je sens que le résultat sur un film va etre différent que sur de l'animation...
:)

Tu as le droit de préférer l'upscaling de la PS3, on ne va pas se fâcher pour ça quand même ;) Moi aussi je trouve que la PS3 propose un upscaling très bon, mais sa plus grande faiblesse c'est son posttraitement qui est quasi inexistant : pas d'accentuation de piqué, de contours, pas de travail sur la texture, un réducteur de bruit qui vaut rien. Sur un dessin animé ça peut passer, mais sur un film il manque quelque chose, à mon goût. Après, comme on dit, il en faut pour tous les goûts ^^
Jaystee16

Post by Jaystee16 »

C'est exactement ce que je te dis, je pense (et vérifierai) que cette supériorité de la PS3 en upscale n'est du qu'à la nature de la source qui est un film d'animation... Tiens j'y pense, j'aurais peut être du essayer le preset animation du pana ;(
Kaiser Söze

Post by Kaiser Söze »

Jaystee16 wrote:Je reviens de vacance et je vais donc vous faire part qu'aujourd'hui ( :desole: ) de mes nouvelles impressions

Alors pour rappelle les indication que j'avais donné auparavant était sur la version IMAX 3D de deep sea..
J'ai tester ces même reglages sur sammy 3D et Underworld 4 (le suplice... :sweat: ). Comme indiqué par d'autres et contrairement à ce que j'avais vu sur deep sea 3D, la profondeur à partir de +3 induit un fort ghosting très visible sur sammy 3D ou l'autre... euh film. La profondeur optimal pour ces films sur mon écran se situant à 0.
Par contre, le réglage écran sur plat (et non arrondi) améliore "l'effet" 3D quelque soit la source. Cependant sur mon 55 pouces les bords de l'écran sont un peu moins nettes... sur plat que sur arrondis.

Bref la 3D est bonne sur le pana pas de doute la dessus mais je maintiens l'effets de jaillissement est en retrait par rapport à la PS3 de mon avis et celui de ma femme aussi...
Je reste persuadé que cette différence est du à la prise en charge pour la 3D de la taille de l'écran automatiquement identifié par la PS3.
Par contre le traitement du ghosting, la netteté, les couleurs, le contraste, la luminosité sont très supérieurs sur le pana par rapport à la PS3 mais j'avoue avoir activer le chroma process (je sais plus le non exact..et j'ai la flemme de le chercher :P )

Bref parlons maintenant d'un autre sujet qui fache l'upscale du BDT 500 comparé à la PS3... Alors sur NEMO (Pixar), hum malgré tous mes efforts (filtre bruit + super resolution...) l'upscale sur ce film est moins bon sur le BDT500 désolé j'ai tout essayé et la finesse de l'upscale est meilleur sur la PS3 du moin sur ce film d'animation... Demain au tour de stars wars et nous verrons mais je sens que le résultat sur un film va etre différent que sur de l'animation...

J'ai pas le ST50 mais le VT50 et j'ai comme lecteur le Sony S790 et le Panasonic BDT-500. J'ai regardé Avengers 3D en entier avec chaque lecteur : aucune différence au niveau profondeur et jaillissement entre les 2 lecteurs mais j'ai eu un peu de crosstalk ( rien de catastrophique ) avec la Sony et rien avec la Panasonic. Les réglages 3D sur les 2 platines étaient ceux d'origine.
OLED LG 55E6 - Lecteurs Blu-ray UHD Sony UBP-X800 - Ampli Yamaha 771 - Box Multimedia : VTEN et PopBox 8 - Enceintes 5.1 : JBL Movies et Sub Focal Cub 2
Yahoo MMCrawler [Bot]

Kaiser Söze wrote: J'ai pas le ST50 mais le VT50 et j'ai comme lecteur le Sony S790 et le Panasonic BDT-500. J'ai regardé Avengers 3D en entier avec chaque lecteur : aucune différence au niveau profondeur et jaillissement entre les 2 lecteurs mais j'ai eu un peu de crosstalk ( rien de catastrophique ) avec la Sony et rien avec la Panasonic. Les réglages 3D sur les 2 platines étaient ceux d'origine.
Intéressant ;)

En tout cas ça rejoint ce que je disais, que beaucoup de lecteurs Blu-ray proposent moins de jaillissement que le PS3 ou le HTPC. Pour ma part ce n'est pas pour me déplaire, je n'aime pas forcément la 3D exagérée surtout sur des films comme Samy 3D (là aussi, c'est un question de goût), mais je préfère la belle 3D, bien travaillée, et naturelle. Parce que pour le reste (traitement vidéo, et posttraitement sur la 3D) le BDT500 est vraiment exceptionnelle, la qualité de l'image en relief est superbe 8)
saif

Post by saif »

un peu calme le forum, juste une question qui a regarder dernièrement TROY la scène de combat entre Achille et Hector j'observe que l'on voie tout les plan de coupe du combat comme si les scènes sont décousus et c'est le seul passage ou l'on observe cela
peewee

Post by peewee »

Bonjour,

J'ai une question concernant l'uspacling, autant je le trouve efficace sur les gros plans (même si je n'arrive pas à retrouver l'excellence des images proches d'un blu ray que l'on trouve sur le site de Nicolas), autant sur les plans larges les arrières plans sont assez horribles voire pas mieux qu'avec mon vieux lecteur blu ray. C'est plus voyant sur le projo que sur la télé mais je suis globalement assez déçu sur ce point. Pour éviter les surcouches de traitement j'ai désactivé les traitements de l'ampli et du projo (en tous cas je pense car sur ce dernier il n'y a pas de réglage du type direct).
Pour illustrer mes propos, l'image est proche d'un divix (j’exagère à peine) En tous cas c'est nettement moins bon qu'un dvd non uspcalé avec mon acien projo sd. Concernant les réglages j'ai utilisé ceux préconisés par Nicolas
Est-ce normal ? avez vous une piste svp.

ps : Avec un blu ray l'image est superbe donc je ne pense pas avoir de problème avec l'ampli, les cables ou le projo.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Attention, il ne faut pas utiliser les réglages Blu-ray sur le DVD ! Je sais, c'est pénible, il faut changer de réglages à chaque fois, mais si tu accentues autant l'image du DVD upscalé que celle du Blu-ray, tu auras plus de jaggies et d'artefacts ! En plus il faut impérativement utiliser les réducteur de bruits et d'artefact sur les DVD upscalés, ne pas y aller trop fort avec le filtre résolution, voire le mettre à O si tu ne veut pas accentuer les défauts d'un DVD de mauvaise qualité.

Le résultat peut varier grandement d'un DVD à l'autre. Les DVD étaient souvent mal encodés avant que le Blu-ray fasse sont apparition et que les studios soignent les transferts numériques.
peewee

Post by peewee »

Quelle réactivité !!!!!!!

Merci Nicolas pour ta réponse.
Je vais effectivement jouer sur les paramètres que tu cites pour améliorer la vision des dvd.
aarone

Post by aarone »

bonjour a tous ... voila si cela peut aider , pour le bruit residuel du lecteur dans mon cas , j ai d abord changé le cable d allimentation , par un pangea et deja moins de bruit , ensuite j ai mis sur la prise de mon projo un parafoudre muni d un filtre EMI\RFI , la marque de se filtre est SECURITYPRO que j ai trouvé chez monsieur bricolage , le resulta est tres bon presque plus de bruit et cela en poussant les filtres du lecteur et de mon projo (90es sony) de se fait j ai rajouté deux de s est filtres sur ma multiprise un pour le 500 et un pour mon ampli et le resulta encore mieux ... VOILA bonne journée a tous est désolé pour les fautes d ortographes ...
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

Update du firmware pour les lecteurs 120/220/320/500 : passage en v1.47
la seule amélioration annoncée sur le site de Pana est "VIERA Connect™ update"
http://panasonic.jp/support/global/cs/b ... _euro.html
Post Reply