Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post Reply
piratees

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post by piratees »

Cavendish wrote:
piratees wrote:mais sinon personne ne ma répondu pour le motionflow dans les films lu part la tv.
Je n'ai pas connaissance de ce problème. Beaucoup de personnes sur ce forum et ailleurs lisent leurs MKV sur des TV Sony sans avoir ce soucis. D'ailleurs, si il existait un problème généralisé de ce type, des testeurs très sérieux comme Nico, HDTVtest ou HDTV Polska par exemple en auraient parlé.

Le problème doit venir de tes sources à mon avis (car il y a MKV et MKV...).
j'ai bien testé d'autre modèle sony dans un magasin et c'est pareil. j'ai une autre tv sony de 2014 donc pas android et aucun soucie avec les même films pareil sur mon samsung plasma le motion marche très bien.
Tv principale Samsung plasma PS64F8500. TV pour JEUX SONY 65W855A top Input lag 18ms
Kojiro

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post by Kojiro »

silver wrote:
RoiPourpre wrote:

Ouais fin c'est pas les mêmes prix...

Sinon je ne relèverais même pas les réponses que j'ai eu concernant l'input lag... Comme je m'y attendais , c'est des avis de casuals ou de frustré qui me font passer pour un sous joueur alors que je suis quelqu'un de très expérimenté... Fin bref ...
Non ce n'est pas les mêmes prix et évidemment pas les mêmes performances
Cette phrase me fait un peu sourire :D quand on sait qu'il y a quelques années les TV les plus bas de gamme étaient les TV avec les meilleurs performances au niveau de l'inputlag :D (en gros moins de traitement d'image etc).

Sinon je suis un peu de l'avis de Roipourpre Sony est le leader sur le marché des jeuxvideos, et c'est juste honteux apres la bonne gamme 2014 (w705b, w805b etc) de voir des TV tout juste "moyen correct" pour le JV (même si cette année on peut avoir un bon truc en tapant haut).

le XE90 devrait etre sous les 32 ms au vu de son placement. Au passage c'est juste "bete" pour eux quand on sait que le JV est l'une des locomotives du renouvellement des TV en 4K (PC, PS4 pro et bientot Xbox one X). Les joueurs sont assez sensible a ce genre de caractéristique.

Roipourpre >> pour moi un TV doit avoir au maximum 31 ms d'IL (soit moins de 2 images de retard a 60 fps) je suis pas un pro gaming mais c'est la fourchette haute. au dessus je ressens trop le décalage sur des jeux comme mario, rocket league ou street fighter.

Sinon la ou les autres n'ont pas forcément tort, c'est sur le fait que tu aurais du te renseigner un peu avant de te jeter dans l'aventure XE90 8)
silver

Post by silver »

Si 31ms c est la limite acceptable et que 32ms ça ne l est plus, j aimerai bien avoir ces capacités à distinguer un ecart si faible ! 10 ms je veux bien que ce soit visible mais 1 ms je n y crois pas.

Sinon pour chipoter, votre operateur internet peut influer largement plus que l input lag du Tv.
Le ping selon la technologie et le traceroute de la connexion aux serveurs de jeu peut tripler ces 30 ms. Essayez de jouer avec une connexion mobile en heure de pointe et on reparle de la milliseconde évoquée plus haut.
Ecran: Sony 49XE90 Barre de son: Sony HTC 800
RoiPourpre

Post by RoiPourpre »

Kojiro wrote:
silver wrote:
RoiPourpre wrote:

Ouais fin c'est pas les mêmes prix...

Sinon je ne relèverais même pas les réponses que j'ai eu concernant l'input lag... Comme je m'y attendais , c'est des avis de casuals ou de frustré qui me font passer pour un sous joueur alors que je suis quelqu'un de très expérimenté... Fin bref ...
Non ce n'est pas les mêmes prix et évidemment pas les mêmes performances
Cette phrase me fait un peu sourire :D quand on sait qu'il y a quelques années les TV les plus bas de gamme étaient les TV avec les meilleurs performances au niveau de l'inputlag :D (en gros moins de traitement d'image etc).

Sinon je suis un peu de l'avis de Roipourpre Sony est le leader sur le marché des jeuxvideos, et c'est juste honteux apres la bonne gamme 2014 (w705b, w805b etc) de voir des TV tout juste "moyen correct" pour le JV (même si cette année on peut avoir un bon truc en tapant haut).

le XE90 devrait etre sous les 32 ms au vu de son placement. Au passage c'est juste "bete" pour eux quand on sait que le JV est l'une des locomotives du renouvellement des TV en 4K (PC, PS4 pro et bientot Xbox one X). Les joueurs sont assez sensible a ce genre de caractéristique.

Roipourpre >> pour moi un TV doit avoir au maximum 31 ms d'IL (soit moins de 2 images de retard a 60 fps) je suis pas un pro gaming mais c'est la fourchette haute. au dessus je ressens trop le décalage sur des jeux comme mario, rocket league ou street fighter.

Sinon la ou les autres n'ont pas forcément tort, c'est sur le fait que tu aurais du te renseigner un peu avant de te jeter dans l'aventure XE90 8)
Justement , je me suis renseigné et en rapport qualité/prix y'avais pas mieux que cette télé...
Cavendish

Post by Cavendish »

RoiPourpre wrote:Justement , je me suis renseigné et en rapport qualité/prix y'avais pas mieux que cette télé...
C'est exact, puisque ce modèle est polyvalent et ne présente pas de défaut rédhibitoire.

Pour le prix, tu ne trouveras pas mieux sur l'ensemble des critères (contraste, homogénéité de la dalle, HDR, input lag, réactivité de la dalle, justesse colorimétrique en sortie de carton).
Kojiro

Post by Kojiro »

silver wrote:Si 31ms c est la limite acceptable et que 32ms ça ne l est plus, j aimerai bien avoir ces capacités à distinguer un ecart si faible ! 10 ms je veux bien que ce soit visible mais 1 ms je n y crois pas.

Sinon pour chipoter, votre operateur internet peut influer largement plus que l input lag du Tv.
Le ping selon la technologie et le traceroute de la connexion aux serveurs de jeu peut tripler ces 30 ms. Essayez de jouer avec une connexion mobile en heure de pointe et on reparle de la milliseconde évoquée plus haut.
Bien sur qu'il est impossible de distingué la différence de 1 ms :D. Mais il faut bien a un moment se donner une "limite" :D, je prendre "bêtement" le timing de la frame en sachant que les téléviseurs LCD affiche toute l'image en 1 seule passe.

en gros pour schématiser a 60 Fps en 60 hz, le rafraîchissement se fait a 16, 6666 ms et à 33,333 ms pour la frame suivante.

Je prend betement 31 ms car il me semble que les appareilles de mesures sont approximatifs donc je me donne une petite marge :D pour avoir sur moins de 2 images de retards. voila pour l'explication

Pour le online tu as raisons mais 3 choses :
- la première c'est que oui ta connexion peut rajouter un lag supplémentaire sauf que par exemple dans rocket league, le jeu est aussi vif et jouable en online qu'offline. sauf que le jeu "extrapole" un peu (et recal le bon timing au dernier moment dans la mesure du possible). ce qui fait que dans les fait vaut mieux par exemple 16 ms de lag TV et 40 ms de lag de connexion que l'inverse.
- la deuxieme c'est pourquoi se rajouter de l'handicap si on peut l'éviter en achetant un téléviseur par mauvais.
- Enfin un faible input lag profite aussi bien au jeu en ligne qu'en offline :D

PS : bon par contre les mecs qui veulent jouer un peu sérieusement en ligne je doute qu'ils joue avec une connexion mobile :D
Kojiro

Post by Kojiro »

RoiPourpre wrote:Justement , je me suis renseigné et en rapport qualité/prix y'avais pas mieux que cette télé...
Il y a pas mieux que cette TV d'un point de vue globale 8) , mais si le JV etait si important pour toi tu ne l'aurais jamais prise car c'est peut etre le seule point ou le téléviseur est juste "correct" en 4K et "bon" en 1080p...
Ragnar56

Post by Ragnar56 »

Bonjour,
Quelles sont les différences avec le modèle XE85 ?
merci
Cavendish

Post by Cavendish »

Ragnar56 wrote:Quelles sont les différences avec le modèle XE85 ?
Les 2 principales différences entre ces 2 modèles :
1/ Le XE90 est un Full Led avec Local Dimming, alors que le XE85 est un simple Edge Led sans Local Dimming. L'homogénéité de la dalle sera donc meilleure sur le XE90.
2/ Le XE90 est plus lumineux, ce qui a pour conséquence un meilleur rendu HDR.
Ragnar56

Post by Ragnar56 »

Merci pour ton retour, c'est très clair. j'ai constaté qu'il semble moins lourd et plus fin également ?
merci
Post Reply