Panasonic VT50

Post Reply
Masterwarzombie

Re: Panasonic VT50

Post by Masterwarzombie »

Et ce fameux menu à la base est destiné à qui ? il sert à différencier les zones US etc.. ?
sinon au niveau du mode pro , la valeur est bridée à 36 , et vous avez réussi à aller au delà ?
Enfin quand même assez curieux que presque personne n'a soulevé cette idée de menu , en tout cas aucun test réalisé par des pro . Bizarre
Sinon il serait judicieux de mettre exactement les manipulations à faire , étape par étape avec photos ?
La personne du forum homecinema dit qu'il ne recommande pas. bizarre
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
seblen

Post by seblen »

je ne pense pas qu'il différencie les zones US, EU... la différence de firmware est à un niveau plus profond (du moins je pense).

Et non, la valeur des modes pro reste bridée à 36, mais l'intérêt est de pouvoir enfin utiliser le THX calibré de la meilleur manière pour profiter de sa puissance lumineuse supérieur aux modes pro, justement. Et donc passer outre cette limitations lumineuse des modes pro, tout en ayant une TV très bien calibré, et un rendu bien meilleur que le mode normal qui était jusqu'à présent le seul à proposer une luminosité suffisante en étant "à peu prêt correct" niveau couleurs, gamma...
Panasonic 50VT50
Panasonic BDT500
Teac AI2000 + Onkyo TX-RZ810
Triangle ANTAL EX + Triangle VOCE EX + Focal Chorus IC-706V
Core

Post by Core »

Les modes THX sont reglable independamment des autres modes?
Ago76

Post by Ago76 »

Le choix WB-Method permet de définir l’étendu de la portée des modifications que vous allez effectuer. Le mode le plus pratique semble être le mode 3. En effet, dans ce mode, les modifications que vous apportez à une température de couleur donnée sont reportées sur les autres températures tout en gardant un écart constant.

Explication trouvee sur un forum de calibration de l'ancien plasma panasonic g11, que l'on ne pouvait calibrer que par le service menu.

Je donne mes reglages, pour ma part je les trouves tres bon ..
RVB CUT
R 83
V 75
B 85
RVB DRV
R FF
V E2
B 65

Et luminosite a -1 sur les differents modes.
Nicolas1er

Post by Nicolas1er »

Tout d'abord merci à vous tous pour le partage de vos expériences.

J'ai constaté que depuis que suis rentré dans les réglages de ce "fameux menu" et après avoir appliquée ceux Hanto, ma VT50 devient brûlante quand je tatouille le cadre en fer sur le haut, la gauche et la droite de l’écran. Constatation faite en mode normale réglage TNT de Nicolas.

:gne:
Ago76

Post by Ago76 »

Que la tv soit tres chaude c'est normale. Si tu utilises le mode normal avec mode eco off et contrast 45 tu as une lum de 130 140 cd, tu pousse donc la tv et ca chauffe et ce en journee ou le soir. Pour ma part j'utilise le mode eco, en journee la lum est max, pret de 220 cd et c'est tres chaud et le soir la lum est beaucoup plus basse et la pas de souci.
Ceci pour la tnt.
Sur un film j'utilise maintenant le mode thx et ca ne chauffe pas trop.

N'oubliez pas qu'un plasma consomme et que le vt c'est du 300w en moyenne ....
Masterwarzombie

Post by Masterwarzombie »

Ago76 wrote:Le choix WB-Method permet de définir l’étendu de la portée des modifications que vous allez effectuer. Le mode le plus pratique semble être le mode 3. En effet, dans ce mode, les modifications que vous apportez à une température de couleur donnée sont reportées sur les autres températures tout en gardant un écart constant.

Explication trouvee sur un forum de calibration de l'ancien plasma panasonic g11, que l'on ne pouvait calibrer que par le service menu.

RVB CUT
R 83
V 75
B 85
RVB DRV
R FF
V E2
B 65

J'ai lu effectivement différents forums et ce menu est déjà connu depuis longtemps.
Une question , en lisant le forum , on parle de mode ? c'est à dire qu'il faut mettre warm sur chaque mode ? comment faites vous pour changer le mode ?et comment faites vous pour passer sur SD ou HD dans le menu car quand le menu est activé il n'y a pas de source activé ? Et puis luminosité à -1 , ça se régle aussi dans ce menu ?
Je continue à vous lire car très curieux des réponses même si pour le moment je m'aventure pas dans le menu.
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
Kaiser Söze

Post by Kaiser Söze »

Masterwarzombie wrote:
Ago76 wrote:Le choix WB-Method permet de définir l’étendu de la portée des modifications que vous allez effectuer. Le mode le plus pratique semble être le mode 3. En effet, dans ce mode, les modifications que vous apportez à une température de couleur donnée sont reportées sur les autres températures tout en gardant un écart constant.

RVB CUT
R 83
V 75
B 85
RVB DRV
R FF
V E2
B 65

J'ai lu effectivement différents forums et ce menu est déjà connu depuis longtemps.
Une question , en lisant le forum , on parle de mode ? c'est à dire qu'il faut mettre warm sur chaque mode ? comment faites vous pour changer le mode ?et comment faites vous pour passer sur SD ou HD dans le menu car quand le menu est activé il n'y a pas de source activé ? Et puis luminosité à -1 , ça se régle aussi dans ce menu ?
Je continue à vous lire car très curieux des réponses même si pour le moment je m'aventure pas dans le menu.
Le changement du réglage usine modifie tous les modes. J'ai effectué les réglages en HD et ils ont aussi été modifié pour la SD automatiquement . Quand le menu est activé j'avais bien une source qui était activée. Pour la luminosité tu la règle simplement dans le menu normal de ta télé.

Ago76 je viens de mettre tes réglages ; je vais testé ça pendant quelques jours avec plusieurs blu-ray. En tous cas merci à toi ; les différents modes ont enfin perdu cette dominante verte.
OLED LG 55E6 - Lecteurs Blu-ray UHD Sony UBP-X800 - Ampli Yamaha 771 - Box Multimedia : VTEN et PopBox 8 - Enceintes 5.1 : JBL Movies et Sub Focal Cub 2
Core

Post by Core »

Quel sont les reglages d'origine?
Hanto

Post by Hanto »

Core wrote:Quel sont les reglages d'origine?
Sur mon 65VT50 :
Rcut 80
Gcut 80
Bcut 80
Rdrv FF
Gdrv EE
Bdrv 76
Post Reply