Led Sony W9

Post Reply
ClarkLong

Re: Led Sony W9

Post by ClarkLong »

Steleb wrote: Pour le problème de switch hdmi il le fait toujours vers la PS3 mais il ne reviens pas seul sur le HDMI 1 (décodeur) une fois éteint.
Pour ce qui est des MKV, je peux confirmer que tout passe bien comme il faut sans aucun blocage de la TV depuis la dernière MAJ.
Comme quoi, Sony travaille sur les problèmes et enchaine les MAJ pour notre plus grand bien !!! Il faut le souligner ...
Quand la PS3 est éteinte, le son revient sur celui de la télé non? (HDMI arc)
Et oui déjà qu'on a harcelé les ingénieurs du Japon pendant 3 ans avant de pouvoir obtenir le MKV/NTFS... Maintenant que c'est dispo faut qu'ils assurent le suivi :D
Kawamashi wrote:Sinon, je n'ai pas le mode "cinema 1 proposé dans mes réglages image. J'ai standard, expert et intense, de mémoire, pas de mode cinema... J'ai loupé quelque chose ?
Le mode cinema 1 se trouve dans "sélection de scène" et non dans les réglages image à proprement parlé ;)
TV: Sony 55HX950 - Lecteur BR OPPO 105 - Lecteur DVD Denon 3930 - Lecteur LD Pioneer 925 - Amplis Denon 3805 - Enceintes :BC Acoustique Gange
Hifi: Accuphase E560 - Tannoy Kensington
DAP: Ipod Wadia + DAC MusicHall 25.3 + Tannoy Autograph Mini + Ampli ?
Steleb

Post by Steleb »

ClarkLong wrote:
Steleb wrote: Pour le problème de switch hdmi il le fait toujours vers la PS3 mais il ne reviens pas seul sur le HDMI 1 (décodeur) une fois éteint.
Pour ce qui est des MKV, je peux confirmer que tout passe bien comme il faut sans aucun blocage de la TV depuis la dernière MAJ.
Comme quoi, Sony travaille sur les problèmes et enchaine les MAJ pour notre plus grand bien !!! Il faut le souligner ...
Quand la PS3 est éteinte, le son revient sur celui de la télé non? (HDMI arc)
Donc, suivant ma config, j'ai mon câble HDMI 1 ARC de la tv qui part vers ma barre son HDMI Out ARC. Sur ma barre son j'ai HDMI 1 (Décodeur) ; HDMI 2 (PS3) ; HDMI 4 (PC).
Quand j'allume la PS3 il switch vers l'HDMI 2 (barre son) pour la PS3, mais quand je l'éteint il reste sur HDMI 1 (TV) et HDMI 2 PS3 (barre son). Il ne repasse pas sur HDMI 1 (décodeur) sur la barre son. Pourtant il me semble que cela a déjà réussi sans problème ou alors je flashe complètement.

Au moins ici il reste bien sur l'HDMI1 de la TV quand j'éteint la PS3, il y a peu de temps il passait sur TV analogique ou numérique sans raison apparente et j'ai réussi a ce qu'il reste sur l'HDMI 1 de la tv.

Pour le coup je suis un peu perdu car je ne trouve pas de cause à effet, et je ne sait pas comment j'ai corrigé cela ???? Bizarre
Sony KDL-55W905; Yamaha YSP-3300 (SoundProjector 7.1); PS3; Belgacom TV
Steleb

Post by Steleb »

Kawamashi wrote:Mercredi, j'ai ENFIN reçu mon W905 en 55'. Au passage, je voudrais remercier nos amis boulangers sans qui je n'aurais pas pu attendre quasiment 1 mois :o entre la date de commande et la date de réception réelle de la TV (après m'en avoir abimé une lors de la première livraison). Je n'ai pas encore beaucoup de recul, je n'ai pas passé énormément de temps devant depuis son installation.

Pour l'instant, je suis très satisfait. Le design tout d'abord : la télé est vraiment magnifique. J'adore le nouveau design sony, les bords biseauté en métal bleu sont à tomber... :inlove:

- L'image est magnifique, je trouve les noirs très profonds (je regarde toujours la TV avec une petite lumière d'ambiance cela dit).
- Les angles de vision me paraissent corrects (pour une utilisation normale j'entends, c'est à dire que l'image ne bouge pas quel que soit ma place dans le canap', pourtant large ;) ).
- Je n'ai pas relevé de problème d'homogénéité de la dalle.
- Au niveau des couleurs, j'ai fait pas mal de photo et je suis donc assez sensible à la justesse des tons. Il est vrai que les rouges ou les bleus appuyés paraissent trop saturés, mais c'est vrai que ça ne se produit pas si souvent.
- Le motionflow fait très bien son boulot (j'ai horreur des compensation de mouvement qui saccadent).

Sinon, je n'ai pas le mode "cinema 1 proposé dans mes réglages image. J'ai standard, expert et intense, de mémoire, pas de mode cinema... J'ai loupé quelque chose ? :svp:

Enfin, je suis bien content d'être enfin passé à la HD, et surtout d'avoir un écran 4 fois plus grand que mon 72cm cathodique ! :biglol:
Excellent achat ;)

Une petite question, est ce que tu as des espèces d'ombres portées sur les cotés gauche et droit de la tv sur des fonds clairs ?

Merci @ pluche :)
Sony KDL-55W905; Yamaha YSP-3300 (SoundProjector 7.1); PS3; Belgacom TV
le_coyotte

Post by le_coyotte »

Bonjour,

Je constate ce petit effet d'ombres sur les bords de l'écran quelques fois.

Personne ça ne le dérange pas plus que ça, j'avoue ne pas y faire attention...

P.s. J'ai regarde hier soir thalassa sur France 3 qui était sur les cotes normandes et bretonnes... Alors la attention les couleurs, les nuancers de la,mer, ciel, les bateaux...
Ça a pique fortement les yeux, quel bonheur.....:)
55w905a , ampli Pathos classic one MK2, enceintes Davis VINCI HD, lecteur CD LINN GENKI
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Sur les paysages océaniques, bord de mer, criques, le W9 est exceptionnel grâce au mode Couleur Naturelle boosté au Triluminos !
ClarkLong

Post by ClarkLong »

Steleb wrote: Donc, suivant ma config, j'ai mon câble HDMI 1 ARC de la tv qui part vers ma barre son HDMI Out ARC. Sur ma barre son j'ai HDMI 1 (Décodeur) ; HDMI 2 (PS3) ; HDMI 4 (PC).
Quand j'allume la PS3 il switch vers l'HDMI 2 (barre son) pour la PS3, mais quand je l'éteint il reste sur HDMI 1 (TV) et HDMI 2 PS3 (barre son). Il ne repasse pas sur HDMI 1 (décodeur) sur la barre son. Pourtant il me semble que cela a déjà réussi sans problème ou alors je flashe complètement.

Au moins ici il reste bien sur l'HDMI1 de la TV quand j'éteint la PS3, il y a peu de temps il passait sur TV analogique ou numérique sans raison apparente et j'ai réussi a ce qu'il reste sur l'HDMI 1 de la tv.

Pour le coup je suis un peu perdu car je ne trouve pas de cause à effet, et je ne sait pas comment j'ai corrigé cela ???? Bizarre
Hum... perso je n'utilise pas car la logique des techniciens est un peu bizarre sur le master/slave du control HDMI et il y a pas mal de cas qui entrainent des bugs.. Pour le retour sur l'entrée par défaut, ce n'est pas avec la barre de son qu'il faut voir cela? Car normalement, s'il n'y a pas de signal émanant du décodeur, je ne vois pas comment il reviendrait sur la source d'avant à moins qu'il y ait un forcing programmé. Il me semble (je vais demander confirmation) que cette année, la fonction HDMI ARC a été modifiée chez Sony.
TV: Sony 55HX950 - Lecteur BR OPPO 105 - Lecteur DVD Denon 3930 - Lecteur LD Pioneer 925 - Amplis Denon 3805 - Enceintes :BC Acoustique Gange
Hifi: Accuphase E560 - Tannoy Kensington
DAP: Ipod Wadia + DAC MusicHall 25.3 + Tannoy Autograph Mini + Ampli ?
Kawamashi

Post by Kawamashi »

Steleb wrote:Excellent achat ;)
:merci:
Steleb wrote:Une petite question, est ce que tu as des espèces d'ombres portées sur les cotés gauche et droit de la tv sur des fonds clairs ?

Merci @ pluche :)
Je viens de regarder hyper attentivement, et j'ai cru déceler les ombres portées dont tu parles. Chez moi, c'est quand même hyper minime, et une personne pas au courant ne s'en rendra jamais compte.
Sony 55W905 - Panasonic BDT 500 - Cube Canal
Yamaha RX-A1020 - Monoblocs NC500 - Oppo HA-1 - Sonos Connect
Magnat Quantum 757 - Quantum Center 73 - Kef E301 - Sunfire HRS 12 antimodé
Nathan03

Post by Nathan03 »

werewolf wrote:En effet ce défaut ne me dérange pas non plus et je sais qu'aucune tv actuelle n'est parfaite. Mais j'ai 1/4 de l'image qui tire plus vers le bleu que le reste avec en plus ce méchant DSE (bandes verticales et horizontales plus sombres qui parsèment l'écran) qui se voit souvent dès que la caméra bouge. Et aussi un pixel vert bien visible sur un écran noir.

Crois-moi que si j'avais juste les bords de l'écran un peu sales, je ne serais absolument pas mécontent ;)
J'ai le meme problème que toi de bleu sur mon hx850. Tout comme toi, Sony doit me remplacer mon ecran.
Espérons que cela réglera le problème... :)
Samsung LE37A466 / Panasonic BDT120 / Rotel RA-01 / Wharfedale Emerald 93 / Sony Scd XA3000ES / Pioneer F504RDS
Kawamashi

Post by Kawamashi »

ClarkLong wrote:
Kawamashi wrote:Sinon, je n'ai pas le mode "cinema 1 proposé dans mes réglages image. J'ai standard, expert et intense, de mémoire, pas de mode cinema... J'ai loupé quelque chose ?
Le mode cinema 1 se trouve dans "sélection de scène" et non dans les réglages image à proprement parlé ;)
:merci: Tout est bien réglé maintenant.
Kawamashi

Post by Kawamashi »

D'ailleurs, je me pose une question : est-ce qu'à réglages image identiques, la sélection du mode scène à une influence quelconque ? Autrement dit, est-ce que les modes scène ne sont juste que des présélections de réglages images, ou pas ?
Post Reply