Sur la TV pour l'espace de couleur, le mieux c'est NAtif ou Auto ? J'ai cru comprendre que Auto posait moins de problème ?
Je ferai le test aussi à partir de l'Oppo (je n'ai "qu'un" BDP-93, la PS4 arrive bientôt, donc techniquement les vidéos en 4K devrait passer comme l'upscale des BR et peut-être le BR 4K

Par contre en UPnP, pas de sous-titres si celui-ci est un fichier srt portant le même nom que le fichier ... Idem pour les sous-titres embarqués dans un MKV, impossible de changer la taille ou la couleur ...
Il faut que j'essaye via un disque dur en USB pour voir. Par contre le lecteur multimédia est pas trop mal, les vidéos en 1080p et 720p passe pas mal dessus ! Le chargement est un peu long tout de même (plusieurs secondes alors que le tout est sur un NAS en gigabit et que je peux lire/ecrire dessus à plus de 50Mo/s. Mais c'est peut-être un problème venant du DLNA ou de l'UPnP).
Je voulais tester Plex, mais il ne fonctionne pas bien sous Linux (pour la partie serveur, erreur 404 sur la page de management et je ne suis pas le seul dans ce cas dixit notre ami google ...). Il faut que j'essaye avec une VM sous Windows pour voir si les vidéos se charge plus vite.
Depuis mon NMT, en montage NFS, c'est beaucoup plus rapide !