Samsung F9000 55" et 65"

Post Reply
deuch

Re: Samung F9000 55" et 65"

Post by deuch »

J'avais essayer le 444 ou RGB-PC à partir du Lumagen (le mode 36 bits ne fonctionne pas chez moi j'ai des couleurs toutes bizarres ...), mais il faut que je configure mon NMT pour voir ...

Sur la TV pour l'espace de couleur, le mieux c'est NAtif ou Auto ? J'ai cru comprendre que Auto posait moins de problème ?

Je ferai le test aussi à partir de l'Oppo (je n'ai "qu'un" BDP-93, la PS4 arrive bientôt, donc techniquement les vidéos en 4K devrait passer comme l'upscale des BR et peut-être le BR 4K :))

Par contre en UPnP, pas de sous-titres si celui-ci est un fichier srt portant le même nom que le fichier ... Idem pour les sous-titres embarqués dans un MKV, impossible de changer la taille ou la couleur ...

Il faut que j'essaye via un disque dur en USB pour voir. Par contre le lecteur multimédia est pas trop mal, les vidéos en 1080p et 720p passe pas mal dessus ! Le chargement est un peu long tout de même (plusieurs secondes alors que le tout est sur un NAS en gigabit et que je peux lire/ecrire dessus à plus de 50Mo/s. Mais c'est peut-être un problème venant du DLNA ou de l'UPnP).

Je voulais tester Plex, mais il ne fonctionne pas bien sous Linux (pour la partie serveur, erreur 404 sur la page de management et je ne suis pas le seul dans ce cas dixit notre ami google ...). Il faut que j'essaye avec une VM sous Windows pour voir si les vidéos se charge plus vite.

Depuis mon NMT, en montage NFS, c'est beaucoup plus rapide !
deuch

Post by deuch »

J'ai regardé un épisde de Hawai Five-O en 1080p hier et c'est pas mal le profondeur de champ et les détails sur les feuilles de palmier etc ...

Il faut que je travaille un peu les noirs car dans certaines scènes le Local Dimming fonctionne bien et dans d'autres c'est un peu gris (genre un personnage avec des cheuveux noirs ou un costume).

Je suis en train d'étudier les PC-HC (en cas de limitation de la PS4) pour avoir du 4K et du Hi10p :) Un petit Intel Nuc avec un dual-core i5 Haswell pourrait le faire ... La HD 5000 gère le 4K en sortie.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

deuch wrote:J'avais essayer le 444 ou RGB-PC à partir du Lumagen (le mode 36 bits ne fonctionne pas chez moi j'ai des couleurs toutes bizarres ...), mais il faut que je configure mon NMT pour voir ...

Sur la TV pour l'espace de couleur, le mieux c'est NAtif ou Auto ? J'ai cru comprendre que Auto posait moins de problème ?
A tient, bizarre pour le 36 bits ! Normalement le Samsung traitement bien le 12 bits apr couleur en interne...

Sinon, c’est le mode Auto qu'il faut privilégier, le mode Natif sature les couleurs avec un gamut trop large (comme une accentuation des couleurs). Il porte mal son nom, ça embrouille ^^
Yahoo MMCrawler [Bot]

55F9000 reçu 8)
J'attends toujours l'envoie du LG Nano Full LED, mais ça ne devrait pas tarder...

Au passage, j'ai vite fait essayé les vidéos UHD de Samsung, Ultra06 avait raison ce sont bien des vidéos UHD, mais avec plusieurs fichiers 1080p pour reconstruire une image UHD. Le processeur du téléviseur n'est même pas assez puissant pour le lier je dois attendre que la mémoire tampon charge avant de les lancer sinon ça coupe sans arrêt... Je pense qu'il faudra attendre un nouvelle génération de GPU avec une gestion du DxVA sur l'encodage UHD, ou un CPU plus puissant, donc les peut être les prochains boitiers seront mis à jour dans ce sens.

Par contre la qualité est démente !! La vache !! rien à voir avec les vidéos 4K du lecteur multimédia de Sony qui étaient un peu trop douces à mon goût.
Kirian

Post by Kirian »

Becuwe Nicolas wrote:J'attends toujours l'envoie du LG Nano Full LED, mais ça ne devrait pas tarder...
:inlove: :inlove: :inlove: :inlove: :inlove: :inlove: :inlove: :inlove:
piratees

Post by piratees »

Bon j'ai fais ça vite fait mon apn n'ai pas très bon. Donc excusez moi.

Upscale Samsung bien sur ;)

Cliqué sur la photo pour l'avoir plus grande.
Image

Image

Image
Petit MKV en 720P pas top sur la photo mais avec mes yeux c'est :o on dirait du 1080P
Image
Tv principale Samsung plasma PS64F8500. TV pour JEUX SONY 65W855A top Input lag 18ms
Yahoo MMCrawler [Bot]

Pas mal du tout, merci ;)
donvincenzo

Post by donvincenzo »

Belles images. Ca fait envie.

Pas de news sur le boitier déporté HDMI 2.0 ?

DV
Samsung 55F9000 Oppo 103EU Yamaha RXV4600 Enceintes Elipson Sub Audience Absolute A10HP
Yahoo MMCrawler [Bot]

Non, toujours pas, et je pense que ça ne sera pas avant la fin de l'année.
piratees

Post by piratees »

je me suis amusé a ouvrir le boitier ne trouvent de site qui là fait.

voici les miennes étonnamment il y a un 2eme kintex 7.

Image

Image

Image

et là c'est la puce qui gère le signal HDMI de marque silicon image si elle gère PAS l'HDMI V2 faudra s'en prendre à eu. :envy:
Tv principale Samsung plasma PS64F8500. TV pour JEUX SONY 65W855A top Input lag 18ms
Post Reply