Sony VPL-VW500ES : vidéoprojecteur 4K natif

Post Reply
patriceonkyo
Posts: 154
Joined: Sun Oct 21, 2012 6:51 am

Re: Sony VPL-VW500ES : vidéoprojecteur 4K natif

Post by patriceonkyo »

c'est vraiment halucinant tous ces soucis au jour le jour 8) ...

Patrice ;)
DIFFUSEUR JVC : RS46 / PIONEER : KURO5090 SCALER LUMAGEN : MINI 3D / DARBEE + 2 ALIMS JCGB SOURCE POPCORN : 410M / 400 AMPLI ONKYO : TXNR 3009 TELECOMMANDE APPLE : IPAD AIR / HARMONY : ONE HP JAMO : D 500 THX en 9.1 CONSOLE BELKIN : PF 50 CAISSON VELODYNE : SPL 1000 U CASQUE SONY : MDR 7500 / MDR 700
User avatar
realzven
Posts: 214
Joined: Sat Jul 20, 2013 5:30 am

Re: Sony VPL-VW500ES : vidéoprojecteur 4K natif

Post by realzven »

Surtout au prix vendu...
remaisisqo
Posts: 102
Joined: Thu Nov 21, 2013 1:12 pm

Re: Sony VPL-VW500ES : vidéoprojecteur 4K natif

Post by remaisisqo »

Je vous le fais pas dire
suite des tests cet après midi sur quelques MKV:

un film récent avec des gros plans magnifiques mais toujours du bruit en fond et ces mouvements qui pixelisent
Un défilé de lingerie célèbre en 2 versions: 1080i ( 20Go) et 720p ( 1,5Go) captés sur une chaine US via le cable donc fortement sujet au macroblocking
eh ben, c'est inregardable dans les 2 cas, dès qu'il y a du mouvement, c'est une bouilli de pixels digne des pires Divx :puke:
Mon exemplaire a donc de gros défauts dans la gestion du bruit et du mouvement, en fixe c'est quasi parfait et comme indiqué par Néon, je doute que cela se règle via un nouvel exemplaire
Personne n'a de 500ES pour tester quelques média MKV ? de toute facon, cela se voit meme sur les médias les plus irréprochables donc....
J'attends donc mon futur exemplaire mais si c'est encore la même chose, il va repartir aussi sec chez Sony et l'année va continuer en JVC :geek:
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Sony VPL-VW500ES : vidéoprojecteur 4K natif

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

En rentrant en 4K depuis l'OPPO ?
remaisisqo
Posts: 102
Joined: Thu Nov 21, 2013 1:12 pm

Re: Sony VPL-VW500ES : vidéoprojecteur 4K natif

Post by remaisisqo »

Tous mes tests sont depuis l'Oppo, Zappiti player et Dune smart en 1080p
En 4K depuis l'Oppo, je rajoute du bruit où je n'en ai pas en 1080p, donc j'évite de rajouter encore de la misère :sweat:
Une photo sur Tron depuis le zappiti en 1080p pour illustrer le problème de solarisation/compression des arrières plans mais c'est partout comme ca désormais :tetedanslmur:
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
remaisisqo
Posts: 102
Joined: Thu Nov 21, 2013 1:12 pm

Re: Sony VPL-VW500ES : vidéoprojecteur 4K natif

Post by remaisisqo »

Sur ce screen, on peut voir 2 choses:

1) La solarisation énorme autour du halo de lumière
2) L'image qui est bruitée dans sa globalité

Je précise que j'ai baissé mon contraste à 85 pour avoir ce résultat (a 100, je clippe tout le temps sur les mires et c'est encore pire) mais tout le reste du projo est en réglage par défaut ( cinéma 1, user ou reference)
Le pire c'est que ça se voit quasi aussi bien à 4m50 de distance :@
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Sony VPL-VW500ES : vidéoprojecteur 4K natif

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

On dirait que c'est le Reality Creation qui crée ça, l'upscal qui n’est pas terrible...

Ce qui est étonnant c'est que pour ma part depuis un OPPO BDP-105EU Signature ou 103D Signature ou le Radiance j'avais d'excellents résultats avec le Blu-ray en entrant en 2160p (avec RC à 0, Netteté à +5), mais en entrant en 1080p ce n'était pas terrible, pas de piqué, des soucis d'artefacts, une image qui bavait un peu, etc. Maintenant est-ce que ce sont les versions Audiocom qui n'engendrent pas le bruit que tu constates ? Peut être ...

Par contre je n'avais pas testé de MKV...
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Sony VPL-VW500ES : vidéoprojecteur 4K natif

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

remaisisqo wrote:Sur ce screen, on peut voir 2 choses:

1) La solarisation énorme autour du halo de lumière
2) L'image qui est bruitée dans sa globalité

Je précise que j'ai baissé mon contraste à 85 pour avoir ce résultat (a 100, je clippe tout le temps sur les mires et c'est encore pire) mais tout le reste du projo est en réglage par défaut ( cinéma 1, user ou reference)
Le pire c'est que ça se voit quasi aussi bien à 4m50 de distance :@
Effectivement, c'est très visible :worried:
remaisisqo
Posts: 102
Joined: Thu Nov 21, 2013 1:12 pm

Re: Sony VPL-VW500ES : vidéoprojecteur 4K natif

Post by remaisisqo »

Je suppose que le tien ne générait pas ces problèmes même en 1080p avec ou sans rc ?
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Sony VPL-VW500ES : vidéoprojecteur 4K natif

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Sur du Blu-ray non, même si je trouvais l'image un peu baveuse et manquant de piqué en entrant en 1080p. Ces deux captures illustrent vraiment bien ce que je voyais (la première en entrant en 1080p avec le RC à 50 et la netteté à 10 / la deuxième avec le RC à 0, la netteté à 5, mais en upcalant en 2160p depuis le Radiance avec son traitement vidéo activé (Darbee + VXP)).
IMG_8818.JPG
IMG_8816.JPG
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Post Reply