Samsung 55/65/78HU8500 : TV Edge LED UHD

Post Reply
KillZone@4K

Re: Samsung 55/65/78HU8500 : TV Edge LED UHD

Post by KillZone@4K »

Avis aux à ceux qui possèdent le HU8500 svp pouvez vous regarder dans le mode assistance puis mode utilisation de le passer en magasin et voir si vous avez deux vidéos en 4K dans votre TV svp merci moi sur mon 65 j'ai pas et apparement y aurai deux démos 4K merci de faire le test :)
nineosoe

Post by nineosoe »

Bonjour à tous,

Après des tergiversations je me suis décidé et j'ai acheté un 55hu8500 (pas encore reçu). J'ai cru comprendre que cette tv était compatible ''wireless audio system''.
Ce système est-il propriétaire à Samsung ou bien est-ce le WiSA ? Savez-vous aussi si on peut passer par cette ''sortie'' pour de la basse par exemple ?
Bref, si un connaisseur hu8500 et audio pouvait m'éclairer ;)

Juste un edit: en fait j'aimerais y ajouter en ambiance son, le kit Edifier Luna Eclipse (déjà en ma possession et que je trouve tres bien) mais qui est bluetooth.

Merci d'avance...
Last edited by nineosoe on Tue May 20, 2014 3:14 pm, edited 1 time in total.
manuxs

Post by manuxs »

KillZone@4K wrote:Avis aux à ceux qui possèdent le HU8500 svp pouvez vous regarder dans le mode assistance puis mode utilisation de le passer en magasin et voir si vous avez deux vidéos en 4K dans votre TV svp merci moi sur mon 65 j'ai pas et apparement y aurai deux démos 4K merci de faire le test :)
Attention : faire cela efface tous les réglages.
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
KillZone@4K

Post by KillZone@4K »

Je sais Manuxx tu peux test pour voir si tu les voient Stp.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Jah972 wrote:Slt Nico tu reçois quand le 65pouces?
T'as des news? Et la nouvelle Sony x9?
Le 65" je le reçois en fin de semaine, voire début de semaine prochaine et il sera à vendre après le test.

Pour Sony, je les ai eu ce matin, ils m'envoient le 65X9(B) rapidement, j'espère le recevoir aussi en fin de semaine/début de semaine prochaine. Par contre, celui-ci je ne pourrais pas le revendre après les tests, car il repart vers d'autres rédactions.
Yahoo MMCrawler [Bot]

KillZone@4K wrote:Bonjour Nico et bon retour parmi nous je voulais te faire part d'un effet que j'ai relevé avec la détection letterbox je regardais le bluray de iron Man et donc letterbox activé et smart Led sur bas dans le passage de la grotte quand il est prisonnier c'est donc très sombre avec un effet de lumière contrasté et là la détection letterbox est désactivée comme quand il y a les sous-titres dans les bandes noires est-ce normal? Tu en pense quoi?
Je ne sais pas si j'ai tout compris, mais avec le Smart LED sur bas, les LED ne sont pas totalement désactivé pour laisser une meilleur lisibilité dans le voisinage du noir, et éviter de boucher les noirs. Cela se ressent aussi sur la fonction Detec.LetterBox.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Luzio wrote:Bonjour a tous,

Actuellement en possession d'un 32B6000 de chez samsung et a l'aube de la coupe du monde je souhaite monter en taille et en gamme et passer au 4k.

Je me dirigeais au départ vers le 48hu7500 mais de l'avis de certains en 48 pouces l'apport du 4k ne serait pas super significatif.

Je partais donc sur le 55hu7500 après quelques avis ici maintenant j'ai franchi un nouveau pas et je m'interroge sur le 8500 toujours en 55. Ma question est simple est ce que les 750€ entre le 8500 et me 7500 se justifie vraiment ? Lequel me conseillez vous ?

Nicolas as tu pu faire quelques test du 7500 pour faire la comparaison ?

Merci pour votre aide car c'est un gros budget...
Pour moi, le HU7500 est vraiment très proche du F9000. Si j'avais à choisir entre un 55HU8500 et un 65HU7500, je prends le 65HU7500. La taille apporte beaucoup au plaisir de visionnage, surtout en UHD.

Je dirais même qu'un 65F9000 peut être également très judicieux, vu que pour le moment, le HDMI 2.0 n'apportera rien de plus que le HDMI 1.4, idem pour le HEVC. Lorsque le Blu-ray 4K sera là, ou quelques chaines UHD, on pourras opter pour un nouveau boitier One Connect. Le seul point regrettable, c'est l'absence d'UHD Color et peut être de HDR sur le F9000. Je ne sais pas si le One Connect apporte ça, mais j'en doute ...
KillZone@4K

Post by KillZone@4K »

Oui ce que j'ai eu comme ressenti c'est que dans le noir total dans la scène le smart Led et la letterbox on à l'impression que les deux se déconnecte à cause du contraste du noir où de la luminosité contrasté dans le noir essaye de faire l'essai quand tu recevra le 65 sur Iron Man tu comprendras mieux ce que je veux dire la scène dans la grotte.
Yahoo MMCrawler [Bot]

nineosoe wrote:Bonjour à tous,

Après des tergiversations je me suis décidé et j'ai acheté un 55hu8500 (pas encore reçu). J'ai cru comprendre que cette tv était compatible ''wireless audio system''.
Ce système est-il propriétaire à Samsung ou bien est-ce le WiSA ? Savez-vous aussi si on peut passer par cette ''sortie'' pour de la basse par exemple ?
Bref, si un connaisseur hu8500 et audio pouvait m'éclairer ;)

Merci d'avance...

Exact, d'ailleurs il y avait Samsung au High END en Allemagne qui faisait justement des démos sur un HU8500 avec un kit Wireless Audio. Il s'agissait d'enceintes actives, donc équipées d'une amplification intégrée. Le Téléviseur ou le dernier lecteur Blu-ray de Samsung pouvait carrément diffuser du 5.1 vers ces enceintes sans fil ! J'ai même cru comprendre qu'il y avait un système de correction acoustique automatique fait par le téléviseur ou le lecteur en localisant l'emplacement des enceintes dans la salle.

Pour moi, il s'agit bien de la technologie WiSA, même si Samsung ne la nomme pas en tant que telle. Par contre, il faut des enceintes compatibles. J'ai pris quelques photos sur place, les voici :
IMG_2078.JPG
IMG_2080.JPG
IMG_2081.JPG
IMG_2079.JPG
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
KillZone@4K

Post by KillZone@4K »

Donc la letterbox en mettant ta calibration je dois désactiver le smart led pour éviter que ça joue sur la letterbox?? Donc si je désactive le smart Led le gamma je met -2 du coup??
Post Reply