SONY BDPS 7200

Post Reply
Lorrain

Re: SONY BDPS 7200

Post by Lorrain »

Je confirme que j'ai pris cette platine un peu parcequ'elle faisait un upscale en 4k , cependant je pensais pas que sortir en 1080/60 et laisser la télé faire l'upscale donnerai un meilleur rendu.

Cependant , je n'ai pas pris un lecteur oppo ou la platine panasonic ou encore la nouvelle pionner car j’attends patiemment la sortie des vrai lecteurs 4k et la je mettrai le prix nécessaire en fonction des CR de Nicolas :).

Je reconnais tout de même que tout ce que j'achète et souvent du au bon retour de test de Nicolas , avant d'acheter ma télé , il disait qu'il avait rarement une qualité d'image aussi exceptionnelle en 3D sur un téléviseur et je confirme , encore hier je me suis regardé Spiderman amazing : le destin d'un héro , un film juste somptueux en 3D sur cette télé.

Un régal qu'on ne se lasse pas de regarder plusieurs fois.
Electroniques :
HC : Oled-AF9 ;Onkyo RZ1100 - Bloc Primare A30.5
HIFI : Gato Audio AMP150 - Bloc Cambridge Edge W - Commun: Oppo UDP-205
Enceintes : Sonus Faber Venere 3.0/2.0 - Centrale SF : Sonetto 1 - Atmos : Sib
Caisson : XTZ 1X12
palacio24

Post by palacio24 »

pour lorain ta la X9005 sony??? superbe tv ,ma tv de mes reves mais trop chere . j ai une st60 c est deja extra, mais 50p c est un poil petit a 4M50 .me tarde test du 7200 et 700 de nico,le seul a faire des tests aussi pointu de tout le net ;)
Lorrain

Post by Lorrain »

bonjour Palacio,

Oui j'ai un KD65X9005A depuis presque 1 an maintenant , et je t'avou que je suis bluffé sur l'image qu'elle me sort , bénéficiant aussi des chaines HD+ de orange , qui m'envoi du full HD ( que sur 3 chaines pour le moment ) ça me fait vraiment plaisir de la regarder sur tout support autant console de jeux que télé , et le plus exceptionnel sur blu-ray.
Cependant , j'espère vraiment que sony va prendre en compte la pétition qui a été lancé sur le net pour une mise à jour du firmware pour la prise en compte du codec HEVC car c'est vraiment dommage de ne pas en bénéficier sur un modèle haut de gamme.
Electroniques :
HC : Oled-AF9 ;Onkyo RZ1100 - Bloc Primare A30.5
HIFI : Gato Audio AMP150 - Bloc Cambridge Edge W - Commun: Oppo UDP-205
Enceintes : Sonus Faber Venere 3.0/2.0 - Centrale SF : Sonetto 1 - Atmos : Sib
Caisson : XTZ 1X12
palacio24

Post by palacio24 »

j ai eu l occasion de la voir en magasin ,super look et image fine ,mega fluide et ultra detaillé,j ai pu testé une 55W829 excellente led aussi avec un pana 160 ,la fluidité est le point fort de sony je trouve, la meilleure toute marque confondu ,mais en termes contraste et noirs ,les plasma (panasonic)sont un peu au dessus je trouve. oled lg sont superbe aussi . avantage du led a rapport au plasma image moin bruité, moin de scintillement,fluidité ( sony led) ,blanc sont plus pur en general, mais en retrait en couleur,contraste,noirs,angle de vision,profondeur. le 7200 doit avoir une super fluidité et de propreté general de l image
palacio24

Post by palacio24 »

sony x9005 ,oled lg et zt60 sont mon trio favoris actuellement :biglol:
Rimaille

Post by Rimaille »

Lorrain wrote:OK bien reçu merci. J'active bien le mastered in 4k et en 1080p. Mais ça dit que ça fonctionne seulement avec du 1080/24p . donc je n'envoi pas le film en 1080/60p c'est bien' ça ?

Est-ce que tu es en mode "Auto 2" ?

pour rappel, extrait manuel:

x[Sortie 4K]
[Auto1] : Pour sortir des signaux vidéo
2K (1920 × 1080) pendant la lecture de
vidéos et des signaux vidéo 4K pendant
la lecture de photos lors du raccordement
à un appareil compatible Sony 4K.
Pour sortir des signaux vidéo 4K
pendant la lecture de contenus vidéo 24p
sur des BD/DVD ROM ou la lecture de
photos lors du raccordement à un
appareil non compatible Sony 4K. Ce
réglage n’est pas opérant pour la lecture
d’images vidéo en 3D.
[Auto2] : Pour sortir automatiquement
des signaux vidéo 4K/24p lorsque vous
raccordez un appareil compatible 4K/
24p et effectuez les réglages appropriés
dans [Sortie BD-ROM 24p]
ou [Sortie
DVD-ROM 24p], et également pour
sortir des images photo 4K/24p lors de la
lecture de fichiers photo 2D.
Sony 55X9005B / Sony S7200
Surak

Post by Surak »

Lorrain wrote:Je confirme que j'ai pris cette platine un peu parcequ'elle faisait un upscale en 4k , cependant je pensais pas que sortir en 1080/60 et laisser la télé faire l'upscale donnerai un meilleur rendu.

La même chose de mon côté sur un HU8500, l'upscale 4k de la platine est vraiment mauvais :/

Lorrain wrote: ...encore hier je me suis regardé Spiderman amazing : le destin d'un héro , un film juste somptueux en 3D sur cette télé.

Un régal qu'on ne se lasse pas de regarder plusieurs fois.
Oui cette claque en 3D ce film ! Vraiment génial en 3D je l'ai déjà regardé 3 fois, la 3D est excellente ! Je le regarde une 4ème fois ce soir avec d'autres amis :biglol:
TV : Samsung 65HU8500 + SEK 3500ZG, Lecteur BR UHD : DMP-UB900, Console : PS4, Wii U, Source TV : Antenne & Apple TV 4, Cable : Hdmi HDelite 1.4 et 2.0, Oehlbach HDMI XXL Carb Connect Ampli A/V : Yamaha RX-V377 avec enceinte warfare.
avon77

Post by avon77 »

l'upscale 4k de la platine est vraiment mauvais

Comme sur toutes les platines, de l'upscale reste de l'upscale, donc de la bidouille.
Tout cela reste de l'à peu près.Pour moi de la VHS reste de la VHS, du DVD reste du DVD, pour l'instant de la HD c'est 1080p quand à la 4K !! il n'y en a pas.
Si on souhaite du 4K " vrai 4K " il faudra attendre les VRAIES platines 4K ainsi que toutes sources 4K. Point final.
palacio24

Post by palacio24 »

Entierement raison,la vrai 4K ces pour debut 2016 ,lecteur 4K et tv 4K et je pense la tnt 4K pas avant 2018. Upcasling DVD ces du DVD plus ,upcasling 4K ces du blu ray un peu dopé :biglol:
Le reve serait un oled 4K ,lecteur blu ray 4K natif ( le top de chez top) :inlove: pas avant 2016 ,et pour que sa ce democratise pas avant 2018. un oled 4K sony et un oppo 4K natif ,j en salive a l avance :biglol:
Surak

Post by Surak »

avon77 wrote: l'upscale 4k de la platine est vraiment mauvais

Comme sur toutes les platines, de l'upscale reste de l'upscale, donc de la bidouille.
Tout cela reste de l'à peu près.Pour moi de la VHS reste de la VHS, du DVD reste du DVD, pour l'instant de la HD c'est 1080p quand à la 4K !! il n'y en a pas.
Si on souhaite du 4K " vrai 4K " il faudra attendre les VRAIES platines 4K ainsi que toutes sources 4K. Point final.
Tu pars dans un délire là ...
Il y'a plusieurs TV et platines qui font un upscale (3840 x 2160 pixels) dont on peut faire une différence, pour ma part je parlais de la différence entre l'upscale de ma TV et celle de la platine.
Bidouille ou pas bidouille, en tout cas le résultat est là quoi que tu puisses en dire.
Bref, désolé mais tu es a coté de la plaque je n'ai jamais parlé de "vraie 4k" mais juste d'une différence... D'ailleurs comment parler de choses qui n'existent pas encore ( BR 4K )? On le sait que c'est pas pour tout de suite les BR 4k. Point final.
TV : Samsung 65HU8500 + SEK 3500ZG, Lecteur BR UHD : DMP-UB900, Console : PS4, Wii U, Source TV : Antenne & Apple TV 4, Cable : Hdmi HDelite 1.4 et 2.0, Oehlbach HDMI XXL Carb Connect Ampli A/V : Yamaha RX-V377 avec enceinte warfare.
Post Reply